[Thermique] Dégrippage robinet radiateur Giacomini ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dégrippage robinet radiateur Giacomini ?



  1. #1
    Marvel 91

    Dégrippage robinet radiateur Giacomini ?


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterai savoir si l'on peut mettre du dégrippant (ou autre produit) sur l'aiguille de robinet du radiateur, sur lequel on vient mettre la tête thermostatique. En fait l'aiguille revient lentement mais le radiateur ne chauffe pas. le tube sous le robinet est légèrement chaud, ce qui me fait penser que le robinet est grippé. cela a t'il de conséquence néfaste pour le fonctionnement du radiateur ou des joints (si joint il y a). j'ai deja purger les radiateurs (pas d'air). pour info j'ai 2 radiateurs qui ne chauffent pas entre ces 2 radiateurs il y en a un autre qui chauffe. si vous avez des conseils. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Dégrippage robinet radiateur Giacomini ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quand tu appuies sur l'aiguille, elle doit s'enfoncer de +/- 2 mm et reveir aussitôt relâché la pression. Si ce n'est pas la cas, prend une planchette et tape en bout de l'aiguille jusqu'à obtenir ce résultat.

    En cas d'échec, tape sur le corps du robinet avec la panne du marteau. Une fois le clapet décollé les radiateurs fonctionneront.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Marvel 91

    Re : Dégrippage robinet radiateur Giacomini ?

    j'ai déjà fait cela a ca chauffer un temps puis plus rien.... j'ai retapoté mais tjrs
    pas de chauffage. d'où la question de mettre du degrippant peut etre que l'intérieur est aussi grippé.

  4. #4
    célplombier

    Re : Dégrippage robinet radiateur Giacomini ?

    Ton eau de circuit chauffage doit etre bien noire et pleine de boues, faudrait tout rincer et analyser la composition des différents métaux qui constituent ton installation pour choisir le produit a mettre dans le circuit. la tête thermostatique se bloque car les boues contenues dans l'eau colmatent la tête.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marvel 91

    Re : Dégrippage robinet radiateur Giacomini ?

    merci pour cette info ce qui m'étonne c'est que j'ai du démonter les joints de ce radiateur l'année passée, l'eau qui en sortait était un peu grise mais sans plus, pour info je suis en appart, non en pavillon, et les radiateurs me paraissent récent . au cas ou je tente la purge complète, quelle est la méthode de pour nettoyer les radiateurs, j'ai lu plein de truc différent, et comment met t'on ce fameux produit et lequel prendre sachant que je n'ai pas de "vanne" de remplissage et truc similaire...

    Je ne sais toujours pas si le fait de mettre du degrippant pourrait aider, et surtout si c'est pas nocif pour la tête
    Dernière modification par Marvel 91 ; 23/01/2011 à 09h00.

  7. #6
    célplombier

    Re : Dégrippage robinet radiateur Giacomini ?

    Le dégrippant va pas faire peur a ton installation du moment que tu l'applique pas dans le circuit de chauffage, pas en contact avec l'eau du circuit chauffage, faut vider l'installation, démonter les radiateurs les descendre et les rincer avec un tuyau d'arrosage, en appart c'est le pied complet
    Pour le produit faut demander un produit qui accepte les installations avec PE et Alu comme ça t'es sur de pas faire de bobo et le produit tu le met dans un radiateur, tu remonte tout et tu mets en eau et tu purge, vérifie que le purgeur automatique de la chaudiere soit ouvert(il doit toujours l'etre d'ailleurs.)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. recherche robinet de radiateur
    Par invite66370983 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2009, 19h04
  2. Robinet radiateur SAR 20/27
    Par Piereau dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 19h34
  3. [Thermique] remplacer un robinet de radiateur
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 20h02
  4. [Thermique] Robinet thermostatique radiateur
    Par invite40ccb685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h57
  5. [Thermique] remplacer un robinet sur un radiateur
    Par invited0afe126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...