[Blanc] Probleme Refrigerateur Laden DP 148
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme Refrigerateur Laden DP 148



  1. #1
    benteam

    Probleme Refrigerateur Laden DP 148


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon frigo Laden :
    Depuis un peu plus d'une semaine j'ai noté une grande amplitude de température entre le chaud et le froid.
    Je m'explique :
    Il y environ 10 jours j'ouvre mon congélateur (je ne le fais pas tous les jours voire moins d'une fois par semaine) et constate que le glaçon que je laisse à part (pour identifier une éventuelle panne) à fondu. De même ce qui est dans le congélateur semble bien décongelé (genre une pizza molle dans le congélateur ça le fait pas vraiment ...). Du coup je suis pris d'un doute aurais-je oublié de fermé la porte de mon congélateur, se ferme-t-elle bien ?
    Je vérifie les 2 portes (congel et frigo) : ça semble ok, pas de jour, coupure, trucs coincés, ...
    Je jette donc tous ce qu'il y a dans le congelateur, je laisse les bacs à glaçons pour voir si le congel ne referait pas du froid par hasard ... et fais des tests sur différentes valeur de thermostat (entre 0 et 7)
    Après 10 jours d'observations :
    -Lorsque je mets la molette du thermostat au maximum (=7), le compresse démarre au quart de tour, le congel et le frigo marchent à bloc et la partie frigo se transforme en congel ...
    -Si je laisse à moins que 7 (entre >0 et 6.5<) c'est comme si je l'éteignais, hormis la lumière qui reste allumée ... à 6.5 le compresseur ne s'actionne pas, il le fait peut-être en journée, mais clairement pas assez pour faire de la glace dans le congelo

    Mon frigo à un peu plus de 2ans, c'est un combiné frigo-congel (2 enceintes bien séparées)
    Ce qui aurait pu déclencher la panne : je ne chauffe pas beaucoup chez moi, voire juste quand je rentre le soir. De plus je suis parti 10 jours il y'a 2 semaines en coupant le chauffage, c'est assez mal isolé et je crains que la température soit descendu régulièrement en dessous de la plage de fonctionnement d'un frigo N (le mien) soit 16°. Est-ce que cela aurait pu dérégler qqchose ?

    La goulotte de condensation n'est pas bouchée, il ne semble pas y avoir eu de fuite de liquide de refroidissement (en même temps le radiateur est coulée dans de la mousse ou de la résine donc ...)

    Si je mets la mollette au max il fait clairement du froid, je pencherait pour un problème de thermostat. Par contre je n'ai aucune d'idée de l'endroit ou il peut se trouver ?? de même pour la sonde ...

    Là je l'ai vidé; dégivré et débranché ... (il n'y avait d'ailleurs pas de givre avant) je vais attendre 24-48 avant de le rebrancher pour voir a partir de quelle valeur le compresseur repars.

    Si mon problème vous inspire n'hésitez pas ...
    et merci d'avance !
    Ben

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Probleme Refrigerateur Laden DP 148

    bonjour, c'est sur que si la maison fait moins de 16° votre appareil ne peut pas fonctionner ... ensuite mettez votre thermostat sur 4 et ne touchez plus rien ... car si vous le mettez sur 7 et qu'il démarre et qu'ensuite vous l'arretez et vous le mettez sur 6 evidemment il ne peut pas démarrer immédiatement ... donc réglez ce thermostat sur 4 chauffez votre maison a plus de 16° et attendez de voir comment va se comporter votre appareil .... qui n'a certainement rien du tout juste un problème de température du logement !!!

  3. #3
    benteam

    Re : Probleme Refrigerateur Laden DP 148

    Ok, j'essaierai ce soir ...

    Je pensais pas que la température intérieure était aussi importante ... ça veux dire que si je pars en vacances je dois laisser le chauffage (j'habite a la campagne, mal isolé et chauffage electrique) si je veux que mon congel fonctionne ? bravo les économies d'énergies ... je vais écrire à M. Laden ...

  4. #4
    la sudiste

    Re : Probleme Refrigerateur Laden DP 148

    et oui .... c'est bien écrit sur la notice que votre appareil fonctionne sur une plage de température entre 16 et 32° donc si il fait moins que 16° l'appareil ne se met pas en route !!! donc soit vous chauffez meme quand vous etes absent soit vous prévoyez de vider votre congel avant !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné réfrigérateur congélateur Laden : ne fait plus de froid !
    Par invitee4fd641a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2010, 18h46
  2. [Blanc] Réfrigérateur Laden SC196/WH combi 269LA : ne refroidit plus ! [résolu]
    Par invite4a354862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2010, 13h32
  3. [Blanc] LL Hoover HI 148 : code erreur 7 !
    Par invitee665ba46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 08h58
  4. [Blanc] problème lave linge HOOVER HI 148
    Par DOMINOFLO dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 14h20
  5. [Blanc] Panne réfrigérateur LADEN
    Par invitec61f9217 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2007, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...