[Blanc] Panne réfrigérateur LADEN
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne réfrigérateur LADEN



  1. #1
    invitec61f9217

    Unhappy Panne réfrigérateur LADEN


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un réfrigérateur-congélateur LADEN acheté il y a 4 ans qi vient subitement de tomber en panne (frigo et congélateur). J'ai essayer de trouver si il était réparable sur le forum mais je dois admettre que j'ai du mal à trouver ce que je cherche.
    Mon frigo ne fait plus de froid dans aucun des 2 compartiments, apparement le compresseur tourne (il fait son ronronnement habituel) et l'on entend un bruit de liquide couler... il n'y a pas de trace de rouille apparente et la lumière fonctionne..
    Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite46d8d528

    Re : Panne réfrigérateur LADEN

    Est-ce que dans le compartiment congel, tes doigts collent au contact des cloisons ou du sol ou au contact du serpentin d'évaporateur s'il est visible?

  3. #3
    invitec61f9217

    Re : Panne réfrigérateur LADEN

    euh non ça ne colle pas ..

  4. #4
    invite46d8d528

    Re : Panne réfrigérateur LADEN

    re

    Symptômes d'un manque de fluide frigorigène. Tu peux faire une recherche de fuite visuelle (tuyaux ou soudures grasses). Passe ta main sur le condenseur, derrière le frigo, il doit être uniformément chaud. S'il est froid, manque de gaz évident.

    amitiés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec61f9217

    Re : Panne réfrigérateur LADEN

    haa effectivement je viens de trouver une fuite grasse en le rebranchant sur le serpentin à l'arrière du frido.. Est ce que ça vaut le coup de faire réparer la fuite et faire recharger en gaz frigirigène ??

  7. #6
    invite46d8d528

    Re : Panne réfrigérateur LADEN

    Bonjour,

    Il est très facile de réparer une fuite sur une conduite cuivre en faisant une brasure. Sur de l'aluminium, c'est plus délicat car il faut être équipé du matériel nécessaire.
    Personnellement, je répare les fuites sur la BP (Serpentin à l'intérieur du frigo) quand il est percé par un coup de couteau lors du dégivrage, ce qui est courant, avec une pastille alu et de la résine.
    Ton problème, c'est que la fuite est à priori sur le serpentin du condenseur HP. De la résine ne tiendra pas. Il faut savoir en quel matériau est le tuyau qui fuit. De plus, est-il percé par un choc ou est-il rouillé? S'il est rouillé, il y a de grandes chances qu'il perce ailleur ou qu'il y ai des micro fuites. J'espère avoir répondu à ta question
    Salutations

  8. #7
    invite82cb7194

    Re : Panne réfrigérateur LADEN

    bonjour
    desoler, je n'arrive pas a poser une question sur un forum...
    j'ai un probleme de refrigerateur, je vois bien que des personnes posent leur questions, mais... la je tourne en rond...

  9. #8
    invite5b71786c

    Re : Panne réfrigérateur LADEN

    bonjour

    hippocampe, le mieux c est de faire faire un devis par un frigoriste de votre region .... comme dit william, cela peut etre reparé ... !!!
    bonjour Noar, etant donné que vous arrivez sur le forum posez votre question directement ici tout le monde essayera de vous repondre quand meme
    bonne chance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne congélateur marque Laden
    Par invite974461a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 09h31
  2. Panne LV Laden C313
    Par invite9439f1dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 15h01
  3. panne leve linge laden
    Par invite9ee23d24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2006, 20h22
  4. Message de Panne LV Laden C313
    Par invite2c600986 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/04/2006, 22h29
  5. Panne lave vaisselle LADEN
    Par invite7dc550c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...