Réfrigérateur en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réfrigérateur en panne



  1. #1
    invited0b5eca0

    Unhappy Réfrigérateur en panne


    ------

    Bonjour

    Voici mon problème

    Mon réfrigérateur à quatre ans, c'est un kenmore avec un symbole avce 3étoiles, il se compose d'une partie réfrigéreteur en bas et d'une partie congélateur en haut, pour la température il n'y as qu'un thermostat situé dans la partie réfrigérateur.

    il y as 8 jour le congélateur s'est mis à dégeler, toute la nouriturre perdue, le réfrigérateur n'avais pas l'aire de refroidir énormément, je l'ai éteint et mis le thermostat en puissance maximale (5), j'ai aussi nettoyé la grille derrière qui était un peu poussièreuse. Tout est reparti le bruit était normal mais lorsque je baissai le thermostat le compresseur s'arretait alors que la température dans le refrigérateur ne me semblait pas forcément très basse. Dans le congélo tout se passait bien la couche de givre revenait doucement.

    il y as 3 jours paf! le congélateur décongèle, ma femme remet le thermostat à fond, je reviend du boulot et là contrairement a la semaine précedente, le froid était tellement intense que les joints des portes étaient quasiment collés, je baisse le thermostat a 4, et hier matin, paf redécongèlation du congélateur et maintenant même en mettant le thermostat a fond rien ne se passe ni dans le réfrigérateur ni dans le congélateur : le compresseur ne se met plus en route, c'est la catastrophe!
    J'attend impatiemment vos avis et vous remercie par avance.

    Je précise qu'il n y a pas d'odeur bizarre(outre celle de certains aliments qui commencent à ...) pas de flaque de produit bizarre, derrière pas de trace de rouille.

    -----

  2. #2
    invite53e05338

    Re : Réfrigérateur en panne

    Change le thermostat...

  3. #3
    invited0b5eca0

    Re : Réfrigérateur en panne

    J'ai regardé le thermostat et en bidouillant les fils ou en tapotant par ci pala des fois le compresseur ce remet en route.
    j'ai chinté le tehrmostat, et le comprsseur se met en rote ça vient donc bien de ce f**** thermostat. Par contre je n'arrive pas à le démonter la molette le coince par l'extérieur du boitier et j'ose par tirer sur la molette de peur de casser quelquechose, et puis ya l'espece de file de fer qui doit être la sonde qui est fixé au thermostat , comment le démonter correctement sans abïmé quelquechose?
    arf qu'est ce que je me sens nul .
    si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur en panne
    Par invitef63e69a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 16h32
  2. [Blanc] réfrigerateur en panne
    Par invite96ade60d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 22h52
  3. [Blanc] refrigérateur en panne
    Par invitef2f0158a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 11h56
  4. [Blanc] Panne réfrigérateur
    Par invite7311e511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2007, 10h41
  5. refrigérateur en panne
    Par invite634919ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...