Signal PAL deficiant sur TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Signal PAL deficiant sur TV



  1. #1
    invite87ec54ef

    Signal PAL deficiant sur TV


    ------

    Salut à tous
    voilà , j'ai un petit souci avec mon téléviseur ( Sony Trinitron ). J'ai fait l'achat dernièrement de 2 graveurs DVD de salon ( 1 H&B - qui m'a laché- et 1 LG ). Alors qu'avec le H&B , pas de problème d'affichage , le dernier graveur , lui ( LG ), me donne une image Noir et Blanc....20 min avec le SAV pour me confirmer que le pb vient bien de la TV et que c'est du à un pb au niveau du signal PAL.
    Ma question est dc la suivante : pourquoi le pb n'est-il présent qu'avec certain appareils ( idem lorsque je branche mon APN sur l'entrée RCA en facade ) et pas d'autres ? et bien sûr , comment résoudre ce pb ?
    D'avance merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invite455c8959

    Re : Signal PAL deficiant sur TV

    Salut,

    Le standard des télé françaises est le secam. Si ton graveur de dvd envoie du pal (ce qui ne m'étonnerait guère, car les dvd sont en pal ou ntsc). Pal en France.

    Tes autres appareils sont en couleur car ils sont secam ?!

    a+

  3. #3
    invite455c8959

    Re : Signal PAL deficiant sur TV

    Ce n'est pas la peine de t'énerver... Je cherchais juste à aider. J'ai découvert ce forum par hasard et je le trouvais convivial, mais apparemment c'est comme partout, y a des gens sympas et d'autres...

    Maintenant je ne prétend rien... Je dis juste que le secam est le standard en france, comme le pal ailleurs en europe... ce qui ne veut pas dire que toutes les télés en france ne sont pas multistandard !...
    Bref môssieur je sais tout : bravo. En un post, comment anéantir mes illusions d'un forum ou convivialité et entraide seraient reines.

    Maintenant, j'ai compris, il ne faut pas aider sous peine de se faire insulter...

    La politesse, et le respect... privilèges des rois

    p02 : j'espère que l'andouille aura pu t'aider.

    a+

Discussions similaires

  1. De la pal au JT sur France 2
    Par Skoll dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2007, 20h14
  2. Signal PAL
    Par invite7bc4d190 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2006, 16h20
  3. Image N/B en PAL sur CUC5510/11
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2006, 21h19
  4. [Techniques Paléo] Question au sujet de la datation en paléontologie
    Par inviteb4472407 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2005, 19h43
  5. [Sites Paléo] Fouilles en paléontologie 2005
    Par invitef32d17a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2005, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...