Bonjour a tous,
Voila mon soucis. On est en appartement, et nous avons une chaudière a gaz ELM Leblanc.
L'année dernière, un fort entartrage nous a obligé a changé le corps de chauffe et la sonde sanitaire.
Cette année, pendant de longues semaines, quand la chaudière s'activait, il y avait un bruit comme un tactactac ultra rapide, comme une grosse vibration.
Ensuite, chaque fois que la chaudière faisait ce bruit, quand on "appelait" l'eau chaude, la flamme ne se mettait en grand débit que par intermitence, puis de moins en moins, jusqu'a quasiment plus rien.
On a changé l'électrovanne. Sans très grand succès. Il y a eu du mieux quelques jours, puis de nouveau des soucis. On a fait rechangé cette electrovanne en garantie la semaine dernière. Rien du tout.
Plus d'eau chaude (sauf de brèves minutes quand c'est l'eau destinée au chauffage qui vient).
La vibration est presque systématique.
Il n'y a quasiment pas de soucis de chauffage. De temps en temps la flamme est minuscule avec la vibration, ou alors ca s'allume et ca s'éteint instantanément des dizaines de fois de suite, comme si ca n'arrivait pas a prendre.
On nous a "diagnostiqué" le corps gaz à changé.
La chaudière a certes 12 ans, mais bon. J'ai l'impression que si on hange ce corps gaz il y aura autre chose.
J'ai vu sur des forums que ca pouvait etre une mauvaise connection des fois ?
Et les 2 fusibles ?
Que pensez vous de tout ca ??
On a 2 enfants en bas age, c'est dur a gérer tout ca ! Merci d'avance !
Cédric de Lyon
-----