Pb lave vaisselle ASL 6238 VI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pb lave vaisselle ASL 6238 VI



  1. #1
    ZOZ Lefou

    Angry Pb lave vaisselle ASL 6238 VI


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes équipé depuis 6 mois d'un lave vaisselle arthur martin ASL 6238Vi intégrable. Il fonctionnait très bien (non intégrée) dans notre ancienne cuisine.
    Nous avez refait la cuisine et depuis qu'il a été vraiment intégré à sa place, la vaisselle ressort plein d'eau et pas dégraissée (programme normal 50° que l'on a toujours utilisé) : je pense qu'il ne chauffe plus bien (mais la porte avant semble tiède, ce qui voudrait dire qu'il y a tout de même un peu de chaleur dedans ?)

    Est-ce que quelqu'un à une idée ? Je suis pour l'instant en train de le sortir de son trou pour le faire tourné en dégageant un peu les tuyaux arrières et les côtés, de manière à mieux sentir s'il chauffre vraiment.

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    bonjour,
    il est possible que vous ayez mal positionné le tuyau d'évacuation qui a peut-être baigné dans l'eau du syphon maintenant que sorti de son logement veillez a cela pour faire vos éssais
    on avise ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ZOZ Lefou

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    Merci pour votre réponse, mais qu'entendez-vous par "mal positionné" et "baigné dans l'eau du syphon" ?

    J'ai notamment, à cause de tuyaux un peu long, du faire "quelques virages" au tuyaux, un peu comme ca :

    [IMG]1.jpg[/IMG]

    Est-ce que le pb pourrait venir de là ? (en fait l'arrivée d'eau fait une boucle (assez large tout de même : environ 20cm) avant de passer au dessus de l'évacuation et de redescendre)
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    re:
    les photos sont en attente de validation pour le moment
    pas grave pour répondre a votre question
    le tuyau au mur doit comporter en principe un syphon il ne faut pas que le tuyau de la machine soit trop enfoncé de facon qu'il n'aille pas dans l'eau du syphon qui est permanente
    elle sert a éviter les retours d'odeur de l'egout elle peu amorcer ce que l'on appelle un syphonnage cela expliquerai votre souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZOZ Lefou

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    Merci pour votre explication Richard31,

    Effectivement, le tuyaux d'évacuation beignait dans le syphon.
    J'ai refait tourner en sortant de 30cm le LV et en mettant le tuyaux d'évacuation plus haut, pour qu'il ne beigne plus.

    Résultat meilleur car le LV chauffe plus (vapeur à l'ouverture : plats dégraissés) mais toujours pas mal d'eau après un mode sechage qui aurait tout de même du être plus efficace (classe B) : est-ce que j'ai une chance qu'au deuxième lavage cela s'améliore et qu'il sèche de mieux en mieux (je ne vois pas pourquoi mais on peut espérer !) ?

    (p:s: les filtres sont propres j'ai vérifié)

    Une autre idée d'amélioration concernant le sèchage ?

    Merci d'avance,

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    re:
    non je ne pense pas que vous ayez encore un meilleur résultat au lavage suivant mais je ne puis pour l'instant vous dire la cause voir par contre si produit de rincage est présent ceci expliquerai cela(il sert au séchage)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ZOZ Lefou

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    Nous n'utilisons plus de produits de rincage ni sel depuis un moment car nous utilisons des tablettes tout en un : cela peut être lié ? Si notamment elle ne sont pas très efficace ?

    Encore merci de votre aide,

    Cdlt,
    -------------
    ZOZ Lefou

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    bonjour,
    a mon gout ces tablettes amenent souvent des soucis je préfère de loin le mode classique je vous suggère de faire de même car si chauffe le séchage dépend a mon avis du manque de produit de rincage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ZOZ Lefou

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    Bonsoir,

    Après avoir regardé de plus près, en fait le tuyaux d'évacuation était retombé dans le syphon, certainement à cause de coup de la pompe lors de l'évacuation de l'eau.
    Bref, j'ai refait un essai hier soir en m'assurant que cette fois cela ne syphonerait pas, et la le résultat est redevenu très bon !
    Donc un grand merci pour votre aide : vous aviez-vu juste

    Concernant les tablettes, j'en prend bonne note, merci

    PS : par curiosité, au vu de toutes vos réponses sur les LV vous étiez dépanneur dans une vie antérieure ?
    -------------
    ZOZ Lefou

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    bonjour,
    dans une vie antérieure non (quoique en fait je n'en sait rien , mais antérieurement cela n'existait pratiquement pas) mais dans celle que j'ai je l'ai été durant 40 ans
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ZOZ Lefou

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    Dans ce cas

    Encore merci
    -------------
    ZOZ Lefou

  13. #12
    invitee5ad70c8

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    bonjour

    info

    l action des pastilles peut etre reduite si utilisée a 50 °c et il est recommandée de travaillé a 65 ° pour les lavages

  14. #13
    ZOZ Lefou

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    Bonjour,

    c'est le cas pour toutes les pastilles ?
    -------------
    ZOZ Lefou

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave vaisselle ASL 6238 VI

    bonjour,
    difficile de répondre a cela suivant leur concept et la qualité de l'eau qui vous dessert
    leur utilisation est plus ou moins efficace
    ce qui n'est pas le cas pour les produits traditionnels que l'on règle a notre convenance
    suivant les résultats que l'on obtient
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] trace blanche sur vaisselle du lave vaisselle Bauknecht
    Par invite24be8338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 20h47
  2. [Blanc] Pas de remplissage lave-vaisselle ASL 483
    Par H@mlet dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 21h13
  3. lave vaisselle arthur martin asl 483
    Par cd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 15h57
  4. [Blanc] Code erreur 30 sur lave vaisselle ASL 6238VI
    Par Tof43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 14h56
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...