[Blanc] Four Sauter porte bloquée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four Sauter porte bloquée



  1. #1
    invite5637435c

    Four Sauter porte bloquée


    ------

    Hello,

    la porte de mon four (ref: pas de ref visible de l'avant tout du moins) est bloquée suite à une pirolyse...

    Y a-t-il moyen de débloquer cette porte qui reste désespérément bloquée alors que tout est bien froid depuis deux heures.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5637435c

    Re : Four Sauter porte bloquée

    Bon j'ai démonté finalement et vu que c'est apparemment un moteur (sic !) qui bloque et débloque le bazar...
    J'ai viré ce qui bloque provisoirement le temps de changer la pièce.
    Si quelqu'un sait où je peux trouver cette pièce (petit moteur plat Crouzet en 230V).

    Et ça m'a permis de comprendre une autre panne aléatoire que j'avais: en mode cuisson viande le four ne tenait pas sa température et "clic-clac" permanent, chose que je n'ai pas en mode grillade.

    Il y a 2 relais donc peut-être un pour la résistance du haut et l'autre pour celle du bas.

    Un des relais est quasi noir (relais schrack 48V) je vais donc changer les deux dans la foulée illico.

    Pas vu la moindre ref du four nul part....

    Voili, voilou.
    @+

  3. #3
    invite5b71786c

    Re : Four Sauter porte bloquée

    bonjour, la référence de votre four est soit sur les cotés de la porte du four, soit sur le bati du four, soit il faut sortir le four et la référence est a l arrière, et parfois en tout petit sur le tableau de bord .... et les pièces se trouvent chez tout vendeur de pieces electromenager de votre region (il suffit de taper cela dans les pages jaunes) et pour les relais, par contre on les trouve chez un vendeur de composants electronique !!!

  4. #4
    invite5637435c

    Re : Four Sauter porte bloquée

    Merci pour votre réponse,

    pour les composants (relais) il n'y a pas de problème c'est mon métier mais par contre pour la référence je ne vois rien même en tout petit quelques part....
    Curieux en principe le marquage est règlementé pourtant de manière bien claire en France.
    A moins que celui-ci ait été enlevé vu que c'est un four d'occasion.

    Je vais démonter le moteur et le tester des fois que ce serait autre chose qui le bloque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b71786c

    Re : Four Sauter porte bloquée

    parfois l'étiquette est sur le bati du four mais là ou vient crocheter la porte ... donc mettez la tête a l envers et regardez !!!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Sauter porte bloquée

    bonsoir,
    hulk la référence est sous le bandeau de commande juste histoire que l'on s'emmerde en se tordant le cou pour la lire,
    mis a part cela,
    elle est d'une lecture très facile (je déconne)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite5637435c

    Re : Four Sauter porte bloquée

    Je vais regarder ça ce soir je viens de recevoir mes 2 relais ce matin.

    Et si j'ai un torticolis demain ce sera de votre faute.

    (j'aime cette succession de 7 éphémère -> nbre de messages)

Discussions similaires

  1. [Blanc] porte bloquée four
    Par inviteff2cdf10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 13h04
  2. [Blanc] Four Scholtes porte bloquée
    Par invitefa54af60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 21h51
  3. [Blanc] Four sauter: porte bloquée [résolu]
    Par invite9f5d8491 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 09h47
  4. Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER
    Par invitecc26f87f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2007, 14h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...