Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER



  1. #1
    jean123456

    Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER


    ------

    J'ai ma porte de mon four Electrique de marque Sauter "saveur" qui reste bloquée, impossible de l'ouvrir, quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse débloquer ça sans faire de dégat?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    Bonsoir jean123456 et tout le groupe

    Ne serait-elle pas "tout simplement" réglée pour faire une pyrolise? Sur certains fours, la programmation du bouton correspondant bloque volontairement la porte, pour ne pas ouvrir à 450°C

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    Modération

    Ce message n'avait rien à faire dans Électronique
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    jean123456

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    Si je pense qu'il est bien à ça place ici, c'est un four a commande électronique justement.

    Non il n'est pas en position pyrolise

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    Bonsoir ,



    En effet , le verrouillage de la porte s'est déclenchée ( pour des raisons évidentes de sécurité ) , car , l'enceinte de ton four a probablement atteint une température proche de la pyrolise .
    Si ta porte ne se déverrouille plus , lorsque la température est redescendue en dessous de : t = 100°C , cela signifie que le thermostat concerné à un problème .


    Une astuce consiste à manipuler le bouton de réglage de la température sur le bandeau avant de ton four , dans le sens horaire puis anti-horaire ( plusieurs fois ) .

    Cela a pour effet d'agir sur le contact du thermostat qui en se décollant coupe le circuit électrique de commande du micro-moteur électrique commandant le verrouillage de la porte via une petite languette de blocage qui en pivotant vient s'engager dans un orifice ne laissant plus aucune possibilité d'ouverture par l'extérieur de la part d'un utilisateur .




    A plus tard

  7. #6
    jean123456

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    Donc j'ai essayé de faire comme tu ma dit dans les 2 sens, mais rien à faire ça reste bloqué.

  8. #7
    invitef4d4c95a

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    Bonjour ,



    D'accord , pas de paniques .


    Cela signifie , donc , que ton thermostat n'a plus aucune efficacité , il faut absolument le remplacer , une fois que tu en auras l'accès .

    Pour y accéder , la seule solution , c'est de démonter ton bandeau et d'alimenter ton micro-moteur électrique en direct , afin de dégager la languette prise dans l'orifice de blocage , verrouillant , ainsi la porte .



    A plus tard

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Lightbulb Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    bonjour
    une autre piste que je vous propose
    a savoir chez ce contructeur un probleme très recurrent apparait a savoir declenchement intenpestif du verrouillage de porte sans utilisation de celui ci la cause n'a jamais été clairement definie quand au deverrouillage a faire je ne le branche pas en direct mais agit sous tension sur le pignon du micro moteur en l'accompagnant de mon doigt et au bout de quelques tours il se remet en position normale( attention a la proximité des éléments sous tension)tout seul
    cordialement
    richard 31

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    re:
    je n'enleve que le capot du dessus
    richard 31
    ps: nous sommes dans le forum depannage pas electronique il a raison c'est la sa place electronique veut dire autre chose dans votre cas cela reste en fait dans l'electromenager
    je ne suis pas moderateur mais depanneur en electromenager

  11. #10
    invite3e8d4729

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    J'ai déja eu il faut tirer le four pour acceder par dessus et bouger le doigt ,qui bloque, à la main. j'espere que tu n'as pas fixé le four avec les vis sur le coté car pour le tirer il faut les sortir ...en ouvrant porte!!!

  12. #11
    jean123456

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    Bon j ai pu débloquer ma porte en faisant une pyrolise et à la fin le clic de déblocage c'est fait.

    Heureusement qu'il y avait rien dans le four, le blocage c'est produit pendant un préchauffage.

    Merci à tous pour vos conseils

  13. #12
    invitef4d4c95a

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    Bonsoir ,



    Je te conseille de déconnecter une phase de ton micro-moteur électrique , jusqu'au remplacement de ton thermostat , afin d'éviter un autre verrouillage intempestif de la porte .




    A plus tard

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    bonjour
    daniel je ne comprends pas ta methode car ^pour moi ce n'est pas un thermostat mais une ctn commandée par la carte de puissance qui regule toutes les fonctions de fait il faudrait changer la carte et la sonde effectivement préconisé par le constructeur mais a l'usage cela ne s'est pas révélé efficace je l'ai déja fait et aussi en inversant phase et neutre cela aussi a été préconisé par le constructeur mais aussi sans résultat le four a été remplace par le constructeur mais comme il y a plusieurs variantes suivant les modeles je ne serai pas formel pour tout les cas
    cordialement
    richard 31

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    re: il m'a fait poser un filtre supplémentaire mais pareil pas de résultat positif
    richard 31

  16. #15
    invite3d8727e4

    Talking Re : Porte bloquée sur un Four Electrique SAUTER

    Bonjour,

    Si comme moi votre porte de four Sauter est bloquée et qu'en plus le four est fixé dans le meuble par des vis, il est quand même possible d'ouvrir la porte en insérant un tournvis au niveau de la clé et en forçant "légèrement" pour dégager la clé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb de porte sur four Sauter
    Par invite8c567908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 08h22
  2. [Blanc] Porte four Ariston bloquée
    Par inviteec77529e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 09h04
  3. porte bloquée sur lave linge brandt prémia
    Par invite71055b7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2006, 10h47
  4. Porte bloquée sur lave-linge Ariston
    Par invite8df0243c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2006, 21h49
  5. porte lave-linge bloquée
    Par invitec84f1f1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2004, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...