suite à une fausse manoeuvre la porte de mon lave-linge electrolux modèle ew 1201 F reste désespérément fermée (avec bien sur du linge dedans);
un truc pour l'ouvrir?
merci
-----
05/12/2004, 16h19
parcro
Re : porte lave-linge bloquée
si la notice est muette quant à l'existence d'un système de déblocage, il faudra enlever le plan de travail supérieur et aller débloquer le verrou par l'intérieur !
05/12/2004, 17h11
invitec84f1f1c
merci de la réponse rapide,
je viens de soulever le dessus et ai enlevé la pièce derrière le bouton poussoir (ressort cassé); hélas en dévissant le mécanisme de la porte, j'ai laissé tomber celui-ci au fond; comment puis-je le rattraper (par le fond de la machine?)
et le refixer; le côté semble en 2 parties mais je ne vois pas encore comment ils sont attachés (par le fond de la machine?)
encore merci (la victoire approche)
05/12/2004, 17h23
parcro
-le récupérer en se glissant par le fond en basculant la machine à 45 degrès vers l'arrière, appuyée contre une paroi et quelqu'un qui la maintient
-si le hublot est ouvert , déboiter le caoutchouc accordéon de joint entre cuve et hublot, le replier dans le tambour et accèder ainsi au verrou
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
05/12/2004, 17h47
invite4eb0194d
Envoyé par parcro
-le récupérer en se glissant par le fond en basculant la machine à 45 degrès vers l'arrière, appuyée contre une paroi et quelqu'un qui la maintient
-si le hublot est ouvert , déboiter le caoutchouc accordéon de joint entre cuve et hublot, le replier dans le tambour et accèder ainsi au verrou
EXACT pour le joint a enlever!!
05/12/2004, 18h29
invitec84f1f1c
merci à parcro & pastis (igor) de leur aide
je découvre le site aujourd'hui et espère pouvoir y contribuer un jour aussi!
j'ai refermé le capot et m'y remettrai demain (j'ai encore une paire de chaussettes de rechange!)