Bonsoir à tous et merci d'avance de votre attention,
Dimanche dernier, grâce à mes voisins du dessous, j'ai constaté que mon lave-linge (Thomson XL 850) fuyait! J'ai donc ôté le panneau gauche et il s'avère que la fuite provient du répartiteur ou remplisseur (réservoir en plastique situé le plus en bas et relié au tambour) qui est fêlé. Je vais donc le remplacer.
Mon problème vient surtout de la sécurité de la porte de la machine qui refuse de s'ouvrir... avec mon linge humide à l'intérieur!
Afin qu'il n'y ait plus d'eau dans la machine, j'ai en effet procédé à un essorage, sauf qu'après essorage, le cycle ne se clôt pas. Le voyant reste allumé sur essorage, sans jamais plus basculer sur marche/arrêt, empêchant la sécurité de se désenclencher. Et mon manuel ne prévoit aucune solution de secours.
J'ignore pourquoi car ça n'était jamais arrivé. Lors de la fuite, y aurait-il eu un court circuit qui aurait atteint le programmateur électronique ? Les plombs ont en effet sauté dimanche lorsque la machine tournait. Je ne m'étais d'ailleurs même pas rendue compte que ma machine ne s'arrêtait plus de tourner avant la venue des voisins!
Quelqu'un connaitrait-il une solution pour forcer la sécurité à s'ouvrir et me permettre d'ouvrir la porte et de secourir mon linge en proie imminente à la moisissure!?!
Un grand merci à celui qui m'aidera!
Bonne soirée !
-----