l-v wirlpool mod ADP chicago S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

l-v wirlpool mod ADP chicago S



  1. #1
    invite71b78345

    l-v wirlpool mod ADP chicago S


    ------

    Salut à tous 1iere fois sur un forum alors désolé pr les erreurs. Lorsque je lance mon lv je choisi un programme on va dire le "complet" 65° il démarre normalement ensuite après 5,6 min il bascule sur le progamme rinçage et le bouton on-off clignotte. Je pense au programmeur mais je ne suis pas certain. Help!!

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonjour.

    Vous avez accepté la charte, alors essayez de la respecter. Vous aurez ainsi plus de chances d'avoir des réponses !
    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html

    Y a t'il une fuite d'eau ?
    Le capteur de niveau est t'il propre ?
    Recherchez sur ce forum les causes pour les lave-vaisselle ''Whirlpool ADP'', même sur d'autres modèles, les problèmes et solutions sont identiques.
    Cordialement.
    berdec25

  3. #3
    invite71b78345

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonjour,
    Merci pour la réponse mais je n'ai pas de fuite d'eau, je ne sait pas ou se trouve le capteur de niveau.Quand au respect de la chartre pouvez vous précisez. merci.

    J'attend vos réponse avec impatience.

  4. #4
    berdec25

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonjour.

    Puisque vous ne semblez pas avoir lu ni relu la charte, voici l'article que vous avez ''zapé'' (Je vous avais pourtant indiqué le lien dans ma réponse).

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Si vous recherchez sur ce forum, comme je vous l'ai indiqué, vous trouverez les infos que vous recherchez, notamment la situation et la description précise du capteur de niveau d'eau dans la cuve.
    Cordialement.
    berdec25

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71b78345

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    BONJOUR,
    J'ai lu la chartre, vous ètes très pointilleux, j'ai incris "salut" à la place de "bonjour". Par contre j'ai précisé que c'était une premiere pour moi!
    Désolé de vous avoir "blessé".
    MERCI pr les infos et à bientôt j'èspere.
    Au revoir!

  7. #6
    berdec25

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonjour.

    La charte précise aussi ''se termine par merci'' et non pas ''help''. Salut ou bonjour n'était pas en cause.
    Avez vous cherché et trouvé les infos et même des photos sur le capteur de niveau d'eau ?
    Cordialement.
    berdec25

  8. #7
    invite71b78345

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonjour,
    Après avoir comparé avec les problèmes similaires j'ai nettoyé la grille noir, j'ai remonté l'évacuation.Maintenant le cycle se fait complètement, mais à la fin la diode de prélavage s'allume et le bouton "on off" clignotte.Je fais un reset et
    c'est prêt pr la prochaine fois.
    Il y a d'autres chose que je peux faire?
    Merci

  9. #8
    berdec25

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonjour.

    Au descriptif, il s'agirait du code F1 : problème de CTN ou de contrôle du chauffage.

    causes possibles :
    CTN défectueuse ou débranchée.
    Relais de commande du chauffage sur la carte défectueux (température > 85°C)

    ATTENTION DANGER : débranchez le lave-vaisselle. Les tôles sont très tranchantes.

    La carte est derrière le bandeau sous la porte à l'avant. La CTN est dans la cuve, sous le filtre, mais accessible seulement par le dessous en tournant d'1/4 tour.

    Bon courage et à bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  10. #9
    invite71b78345

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonjour,
    merci de m'avoir renseigné pr retrouver les messages.
    Voila j'en suis tjrs au même point, j'ai enfin trouvé le système qui contrôle la présence d'eau, il y avait sur la tôle du fond juste en dessous une petite noisette d'un produit verdâtre visqueux et le joint était aussi visqueux. J'ai tout démonté; nettoyé; remonté. Maintenant ça va, ça chauffe; ça lave bien mais à la fin du cycle la diode prélavage reste allumée et le bouton on/off clignotte. Si c'était le contrôle de chauffage est-ce que l'eau chaufferai qd même? Merci à bientôt.

  11. #10
    berdec25

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonjour.

    Voila j'en suis tjrs au même point, j'ai enfin trouvé le système qui contrôle la présence d'eau, il y avait sur la tôle du fond juste en dessous une petite noisette d'un produit verdâtre visqueux et le joint était aussi visqueux.
    Je suppose que vous parlez du détecteur de fuite (flotteur en polystyrène) et non du détecteur de niveau d'eau dans la cuve.

    J'ai tout démonté; nettoyé; remonté.
    Veuillez préciser le "tout".

    Maintenant ça va, ça chauffe; ça lave bien mais à la fin du cycle la diode prélavage reste allumée et le bouton on/off clignotte. Si c'était le contrôle de chauffage est-ce que l'eau chaufferai qd même?
    Précisez si le cycle de LAVAGE se fait complètement (relevez sa durée si possible).
    Reprennez ma réponse précédente : "Température > 85°" signifie bien que l'eau chauffe.
    La CTN est un capteur de température (coefficient négatif) situé dans la cuve, en bas sous le filtre. Ce capteur est accessible par le dessous de l'appareil penché en arrière de 45°. Vérifiez son connecteur et sa résistance à température ambiante (de 10 à 50Kohms, hors-circuit serait correct).
    Veuillez aussi préciser le nombre de clignottement.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  12. #11
    invite71b78345

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonjour,

    bon je vais essayé d'ètre clair quitte à paraitre pr un idiot!
    La pièce que j'ai "tout" nettoyé c'est le "truc" avec la grille noir la membrane noir avec le contact derrière; ça c'est le control de présence d'eau?
    Cycle de lavage:
    -mise en route,bout.on/off clign et diode prélavage clignote à un rythme régulier qui ne permet pas de compter un éventuel code.
    -vidange, arrêt,j'appuye sur o/off la diode s'allune sur le choix de programme que j'ai selectionner.
    -vidange
    -prise d'eau
    -démarrage du cycle 7min
    -vidange
    -prise d'eau
    démarrage 1min
    -porte à produit qui s'ouvre
    -après 4min vidange et la diode de prélavage se rallume et le bouton o/off clignotte.
    Voila j'éspère que ca va vs aider un peu.
    Ce soir je vais chercher après la CNT.
    Merci. Et merci pr votre patience. A bientôt

  13. #12
    invite71b78345

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    REbonjour,
    je me suis trompé en disant que la diode de prélavage clignottait mais vs avez certainement compris que je parlais du bouton on/off. Merci

  14. #13
    invite71b78345

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonjour
    Je viens de tester la CTN enfin je suppose car je n'ai pas trouvé CTN mais NTC sur le print du bas derrière la plynthe.La valeur est de 61Kohms. Voila maintenant je suis ds l'attente de vos lumières.
    Merci et à bientôt.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    bonsoir,
    CTN mais NTC sur le print du bas derrière la plynthe.La valeur est de 61Kohms.
    ctn en francais ntc en anglais donc même pièce,
    61k c'est bon ,

    La pièce que j'ai "tout" nettoyé c'est le "truc" avec la grille noir la membrane noir avec le contact derrière; ça c'est le control de présence d'eau?
    la réponse est oui

    le bouton on/off clignotte
    combien de fois avant de recommencer??
    de 1 a 9 fois possible, ce serait une bonne indication
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    re,
    rincage cligotant étant la ctn, pourtant qui est bonne reste le module qui serait hs car ne lit pas la valeur de la sonde, voici ce qu'il me reste comme diagnostic (sous toute réserve)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite71b78345

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonsoir
    Merci pr les réponses.
    Pour les clignotements il n'y a pas d'intéruption c'est vraiment un clignotement continu et régulier. pour le module est-ce celui qui se trouve derrière la plynthe? Si oui, la dépense pour le remplacement de celui-ci vaut la peine?
    Le remplacement de la CTN est-il aisé? Si oui comment? Merci et Merci pr votre patience.

  18. #17
    berdec25

    Re : l-v wirlpool mod ADP chicago S

    Bonjour.

    Richard a déjà tout dit. Merci.
    Avant d'incriminer la carte, Avez vous testé les contacts entre la CTN et la carte à l'ohmmètre ? N'y a t'il pas un mauvais contact dans les fils ou le connecteur ?

    Avez vous bien vérifié visuellement le niveau d'eau correct à chaque remplissage (si pas assez d'eau, la CTN ne chauffera pas et sa résistance ne diminuera donc pas ou pas assez !) ?

    Si le problème s'avère être dans la carte, nous verrons plus tard.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle wirlpool adp 8513
    Par invite0a9697a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 10h19
  2. [Blanc] Panne LV Wirlpool ADP 8513
    Par JP 09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2006, 16h51
  3. probleme LV wirlpool ADP 9416
    Par invite3a90ef4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2006, 11h39
  4. lave vaisselle wirlpool adp 9526
    Par invite3b128f1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2006, 20h03
  5. lave vaisselle Wirlpool adp 5962
    Par inviteedbdd777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2004, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...