bonjour, mon rétroprojecteur semble avoir un souci de convergence le rouge se décale vers le haut en formant une forme concave et le vert fait l'inverse (convexe vers le bas) au centre l'image est a peut près correcte. sur les conseil d'un autre forum j'ai démonter la carte d'amplification de convergence pour vérifier les soudure. Verdict une diode a des soudure roussie en forme de boules (sur ses deux pattes) et également ce qui semble être un transistor Les dissipateur des tsk on également une patte ou la soudure s'est fendue les tsk sont il atteint?. Pour l'instant je vais remplacer les petit composant qui me semble griller car je ne sait pas faire les mesures nécessaire pour les vérifier. Doit-je vérifier autre chose résistance ou autre.. ? J'ai seulement réussit a mettre la main sur le schéma du chassie ( PB9836A) si il intéresse quelqu'un. Je cherche également le schéma de la carte d'ampli convergence PB8773 peut etre cela m'aidera il a y voire plus claire.
merci
http://img191.imageshack.us/img191/395/convergence1.jpg en bleu j'ai indiquer les emplacement des soudure cramer
-----