Bonjour à tous,
Je possède un plasma Philips 42PF 5331, dalle PDP 42X3 (42V8) tout l’intérieur est du LG sauf le carte d’entrée qui est Philips avec le problème suivant :
A l’allumage toutes les tensions sont corrects VA-VS-5V-5V standby, puis s’écroulent après 10 secondes, juste la led verte en façade reste allumée, en débranchant les cartes une à une pour voir la quelle faisait écrouler l’alim, je me suis aperçu qu’il s’agissait le la carte d’entrée Philips (LDVS) réf : 3130 123 6117.3 ; effectivement en débranchant le connecteur qui va sur l’alimentation, toutes les tensions remontent et on entent bien les cartes Y-sus et Z-sus démarrer mais bien sûr écran noir .
J’ai contrôlé tout les régulateurs sur cette carte (à l’allumage en faisant vite avant la coupure) et tous semblent corrects, je vous donne les tensions de sorties :
LD1086-18= 1, 78v, (il y a trois régulateurs sur cette carte avec la même référence et tous donnent la même tension).
LF 25=2,47v
LF 15= 1,5v
LF 33 : 3,31v
L1117 33=3,27v
78M08= 7,9v
Voilà, je sèche un peu, je pense qu’il s’agit bien de cette carte en panne mais je ne vois pas quoi (dites-moi si je me trompe ou si je fais fausse route), je vous joins les photos
Si vous avez une idée ou même une carte similaire, çà pourrait m’intéresser.
Merci de vos précieux conseils.
-----