[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ? [résolu]



  1. #1
    invite481fc231

    Exclamation Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ? [résolu]


    ------

    Je suis nouveau sur ce site et après maintes recherches je pense que je suis bien tombé pour éviter de faire de grosses bêtises !! Quelqu'un
    pourrait il me dire comment brancher un thermostat sans fil OTAX
    sur une chaudière S.D ISOTWIN F 24 car j'ai pu lire que ces demoiselles
    sont fragiles . MERCI d'AVANCE

    P.S : c'est pour mon gendre et ma fille.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage papy 09,

    Tu ne donnes pas le type de TA, il existe plusieurs modèles chez OTAX, il faut éviter de prendre un TPH05 qui imposera de monter un relais, et préférer un TA à contact sec comme le TPH11 qui se raccordera sur le connecteur représenté sur la notice page 29 jointe.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite481fc231

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ?

    De la faute à" pas de chance"! Je voulais installer ce type de thermostat
    pour une meilleur répartition de la chaleur entre la chambre du petit-fils
    (16 mois) et le reste de la maison et le seul thermostat que j'ai c'est le
    TPH 05 . De plus je l'avais récupéré suite à l'échange de ma chaudière.
    Je suis obligé de monter du sans fil vue la disposition des pièces pour optimiser cette répartition !!
    Merci quand même pour la rapidité de ta réponse et surtout pour
    ta compétence en la Matière !

  4. #4
    invite481fc231

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ?

    [QUOTE=papy 09;3412640]De la faute à" pas de chance"! Je voulais installer ce type de thermostat
    pour une meilleur répartition de la chaleur entre la chambre du petit-fils
    (16 mois) et le reste de la maison et le seul thermostat que j'ai c'est le
    TPH 05 . De plus je l'avais récupéré suite à l'échange de ma chaudière.
    Je suis obligé de monter du sans fil vue la disposition des pièces pour optimiser cette répartition de chaleur entre la chambre et le reste !
    Merci quand même pour la rapidité de ta réponse et surtout pour
    ta compétence en la Matière !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite481fc231

    Smile Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ?

    [QUOTE=papy 09;3412646]
    Citation Envoyé par papy 09 Voir le message
    De la faute à" pas de chance"! Je voulais installer ce type de thermostat
    pour une meilleur répartition de la chaleur entre la chambre du petit-fils
    (16 mois) et le reste de la maison et le seul thermostat que j'ai c'est le
    TPH 05 . De plus je l'avais récupéré suite à l'échange de ma chaudière.
    Je suis obligé de monter du sans fil vue la disposition des pièces pour optimiser cette répartition de chaleur entre la chambre et le reste !
    Merci quand même pour la rapidité de ta réponse et surtout pour
    ta compétence en la Matière !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ?

    Re,

    Rien n'est perdu, il faudra simplement utiliser un micro-relais qui agira comme un interrupteur sec, le TA alimentera la bobine du relais.

    Il existe des petits relais bipolaires ou tétrapolaires, le prendre avec socle à vis. voici le schéma de principe.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite481fc231

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ?

    Merci pour tout ces bons conseils . Il fait bon savoir qu'il existe encore des Gens
    de bons conseils qui n'hésitent pas à partager leur SAVOIR
    Cordialement Marcel

  9. #8
    invite481fc231

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Rien n'est perdu, il faudra simplement utiliser un micro-relais qui agira comme un interrupteur sec, le TA alimentera la bobine du relais.

    Il existe des petits relais bipolaires ou tétrapolaires, le prendre avec socle à vis. voici le schéma de principe.

    Marc.
    Encore merci . Je viens de me faire le schéma de câblage pour l'ensemble et ça ne devrait poser aucuns problèmes . Je suis un peu du métier ! Mais il n'y a
    aucune honte à demander à plus compétent que soi pur éviter les bêtises
    Merci

  10. #9
    invite481fc231

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ?

    Bonjour Mr marc , j'ai suivi tes conseils et j'ai fait un montage volant sur la table de ma cuisine pour voir comment ça réagissait !
    J' ai remplacé la chaudière par une lampe et merveille,ça fonctionne !!
    J'ai fait varier la température de l'émetteur en le sortant dehors et en le
    rentrant ce qui m'a permis de le régler . Impeccable !
    Merci encore ! Marcel

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bien content de savoir que tu utiliseras un TA qui risquait de finir sa vie dans un tiroir. J'attends ton feu vert pour fermer le fil " résolu ".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite481fc231

    Post Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F 24 E : raccordement TA sans fil OTAX ?

    Bonjour Marc , ça y est le montage est fait , et ça fonctionne sans
    problème ! Ce n'est plus qu'un ajustement de température pour que
    ce soit l'idéal . Merci encore ! Marcel
    P.S Je te joins le schéma que j'ai fait il pourra servir à d'autre .
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. branchement thermostat sans fil OTAX sur chaudière Saunier Duval Isotwin F24
    Par invite481fc231 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2011, 13h52
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : défaut F14 ? [résolu]
    Par mortus666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2010, 18h20
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : schéma de raccordement thermostat RAK -TB.1400S !
    Par invitee34d31c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 23h06
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2009, 16h36
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval : raccordement TA Otax TPH05.
    Par invitec4b5c1ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 01h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...