[Divers] Véhicule Volkswagen Golf : Capot moteur bloqué fermé ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Véhicule Volkswagen Golf : Capot moteur bloqué fermé ! [résolu]



  1. #1
    invited545e153

    Véhicule Volkswagen Golf : Capot moteur bloqué fermé ! [résolu]


    ------

    Bj,
    On vient de me soumettre le problème du coffre bloqué d'une Golf 3, probablement car le câble d'ouverture est cassé ;
    je pose, à tout hasard, la question de savoir comment accéder au mécanisme pour réparer et ce qu'il faudrait démonter pour cela, dans le cas où d'autres personnes auraient déjà eu le même problème ;
    Merci par avance pour toute réponse

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Coffre auto bloqué

    Bjr à toi,
    J'ai eu le meme déboire avec ma 405.
    J'ai du donc passer par l'intérieur pour accéder au coffre. Démontage des siéges et m' afallu faire une découpe pour me glisser dans le coffre.
    Là j'ai eu accés aux boulons de l'étrier de fermeture. Un peu de patience pour déboulonner et tout s'est ouvert.
    C'est parfois pas évident pour passer de l'arriére DANS le coffre, et là j'ai du faire jouer la disqueuse de 115mm pour me créer un passage. Une fois tout remis en place on ne voit plus rien.
    A+

  3. #3
    invited545e153

    Re : Coffre auto bloqué

    Excusez moi, le problème a été mal posé : Il s'agit en fait du capot moteur ;
    Evidemment, le problème n'est pas tout à fait le même
    Et en supplément l'édition n'étant plus disponible, il ne me reste qu'à créer un nouveau sujet
    (Question subsidiaire, comment effacer le sujet erroné ?)

  4. #4
    invited545e153

    Capot moteur bloqué

    Bonsoir,
    On vient de me soumettre le problème du capot moteur bloqué sur une Golf 3, le câble d'ouverture étant probablement cassé ;
    je pose, à tout hasard, la question de savoir comment accéder au mécanisme pour réparer et ce qu'il faudrait démonter pour cela, dans le cas où d'autres personnes auraient déjà eu le même problème ;
    Merci par avance pour toute réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Capot moteur bloqué

    Bonsoir,
    d'abord regarder si le câble est cassé du côté de la tirette intérieur de la voiture, si oui, avec une pince vise-grippe > http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...EkLVOKq2bww2g8 il y a surement moyen d'ouvrir le capot.
    C'est le plus simple avant de tenter d'ouvrir par l'avant de la voiture.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invited545e153

    Re : Capot moteur bloqué

    Selon mes infos, le câble serait cassé sous le capot, dans le compartiment moteur ...

  8. #7
    trebor

    Re : Capot moteur bloqué

    C'est le plus difficile, il faut regarde par la calandre avant ( avec un long tourne-vis plat ) ou par le dessous de la voiture pour atteindre l'endroit ou l'extrémité du câble est accroché afin d'actionner le levier de commande.
    Bonne chance.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    trebor

    Re : Capot moteur bloqué

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    f6bes

    Re : Coffre auto bloqué

    Bjr à toi,
    Pas la peine de créer un nouveau sujet !
    De toute façon tu ne peux le supprimer toi meme. A la limite un modé peut en mofidfier la teneur.

    Pas possible de démonter la calandre et voir si accés au verrou du capot moteur ?
    A+

  11. #10
    Cram 64

    Re : Capot moteur bloqué

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je fais remonter cette discussion afin de la fusionner avec l'autre et éviter un foublon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Coffre auto bloqué

    bjr, je parie que pour démonter la calandre il faille démonter le bouclier et là capot fermé ... ça va être difficile d'accéder par le dessous aux fixations .. il vous faudrait une RTA pour avoir les schémas ..

    sur R9 j'étais passé par les ouies d'aérations présentes sur le capot .. démontage du plastique et j'ai passé la main ..

    dans votre cas c'est une autre paire de manches ^^

    si vous avez l'occasion d'aller voir dans une casse comment s'organise la serrure , quelle est la partie mobile a déplacer de l'extérieur a travers la calandre ou de dessous en passant dans le compartiment moteur ..

    au vu de vos photos, ça risque d'être compliqué quand même

  13. #12
    invited545e153

    Re : Capot moteur bloqué

    Merci à tout le monde

    J'avais effectivement prévu de voir pour la RTA et même dans une casse ce samedi, sauf que des évènements imprévus ne le permettent pas ;
    Le véhicule, qui n'est pas à moi et qui se trouve très loin, sera peut être vu par quelqu'un dans l'après midi : j'attends donc d'autres informations ;

    (Merci au modérateur pour le regroupement des sujets ; dans le cas où ce serait faisable, il faudrait modifier le titre du sujet, voire des réponses, par "Capot moteur bloqué", ce serait plus logique pour la recherche, car j'ai failli ne pas le retrouver...)

  14. #13
    Cram 64

    Re : Capot moteur bloqué

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de modifier le titre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    golfo57

    Re : Capot moteur bloqué

    Bonsoir à tous,

    Pour pouvoir accéder au fameux crochet qui débloque le capot, il lui faut détruire la calandre au niveau logo WV avec l'équerre à l'arrière, et aller en racheter une autre. @+
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invited545e153

    Re : Véhicule Wolkswagen Golf : Capot moteur bloqué fermé !

    Bonsoir,

    Comme promis, des nouvelles :
    Devant les difficultés (prévisibles), le véhicule a été amené dans un garage connu par la personne qui s'en est occupée ;
    Donc capot débloqué...
    (Le travail a probablement été fait sur un pont, par le personnel, et je n'ai donc pas eu d'information détaillée sur la manière d'y parvenir, en dehors du fait que cela ne s'est pas fait instantanément)

    Merci en tout cas à tout le monde et au modérateur

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur CD Panasonic SC-PM31 : bloqué tiroir fermé !
    Par invitefa82ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2010, 06h57
  2. Capot de voiture bloqué
    Par invitee71c1f4c dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2009, 17h37
  3. [Thermique] Chaudière qui ne démarre pas quand le capot du corps de chauffe est fermé
    Par invite14ed6438 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2008, 22h03
  4. cable ouverture capot moteur cassé
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2007, 21h57
  5. Batterie véhicule de golf
    Par invite7143b3c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2006, 07h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...