Bonjour,
J'ai une fuite qui se déclenche à chaque début de cycle dont la source ne fait pas de doute : il s'agit d'une sorte de valve/piston à mi-hauteur sur le flanc droit de l'appareil, qui semble réguler les flux d'eau dans le gros bloc blanc plat du côté de l'appareil.
ce piston est actionné par ce qui semble etre un petit electro aimant.
Lors de la 1ere fuite, j'ai sorti electroaiment et piston (partie mobile) : les deux joints (un torique juste entre l'electroaimant et le trou d'insertion du piston, un circulaire plein en tete du piston) étaient saturés de saleté et calcaire. Nettoyage des joints en règle et ca a été bon pour 3 semaines.
Apres une semaine de vacances (et donc d'inactivité), ça refuit
Et la par contre c'est tout propre. Démontage, remontage soigné, rien n'y fait.
J'ai l'impression que soit une rondelle s'est barrée du milieu du piston, soit le ressort n'a plus assez de peche pour plaquer le piston en fond de course quand l'electro aimant n'agit pas. Ou alors les joints sont fatigués mais vu la qtté d'eau qui traverse, ca m'étonne qu'un simple joint torique arrivait à assurer l'étanchéité (le bloc electroaimant qui se pose par dessus le joint qui fuit est juste clipsé, y'a pas de pas de vis donc pas bp de force mécanique pour plaquer le joint).
Mes questions
1° comment s'appellent les pieces en question (joint, piston, electroaimant). Une ref de piece détachée ?
2° qqun aurait une photo ou diagrame des pièces en question ?
3° panne classique ? truc/astuce associée ?
MErci !
-----