[Thermique] chauffe eau opalia c11 et c11g comparaison
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffe eau opalia c11 et c11g comparaison



  1. #1
    ryzly

    chauffe eau opalia c11 et c11g comparaison


    ------

    bonjour, je dois choisir entre le model c11 avec veilleuse et c11g sans veilleuse, quelle est le choix le plus judicieux ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chauffe eau opalia c11 et c11g comparaison

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage ryzly,

    La différence essentielle comme tu l'écris est le système d'allumage et de contrôle de flamme. Dans le cas du chauffe-eau SD Opalia C11 veilleuse elle reste allumée en permanence et c'est un thermocouple qui assure le contrôle de flamme. Dans l'autre cas, le chauffe-eau s'allume dès que un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) est ouvert et c'est un contrôme de flamme par ionisation qui assure la sécurité.

    Le rendement des deux appareils est identique.

    La veilleuse consomme du gaz en permanence c'est donc une consommation inutile, mais pas totalement la veilleuse maintenant l'eau dans le corps de chauffe à une certaine température. Dans le deuxième cas, l'eau se trouve à la température ambiante, il faut un peu plus de temps pour obtenir l'eau chaude au robinet. Difficile de chiffrer la surconsommation dans ces conditions.

    L'utilisation que tu fais de l'appareil doit te permettre de décider, ex. : 2 douches jour, utilisateurs absents la journée et utilisation du lave-vaisselle = CE Opalia 11 G.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ryzly

    Re : chauffe eau opalia c11 et c11g comparaison

    bonjour marc ,

    je te remercie de la précision de ton explication qui va beaucoup m'aider. Dans mon cas je pense que la c11 avec veilleuse est plus adapté à mon besoin car on est trés present avec les enfants durant la journée et on a besoin de l'eau chaude disponible de suite et à répétition.
    Mais ce que je ne comprend pas , pourquoi la c11 g sans veilleuse est 120 euros plus cher que l'autre ???

    merci encore

    cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : chauffe eau opalia c11 et c11g comparaison

    Re,

    La différence s'explique par un dispositif électronique comportant un transformateur haute tension d'allumage, une électrode d'ionisation qui transmet un signal au circuit imprimé en présence de flamme. Dans l'autre cas, le thermocouple (peu cher) maintient le disjoncteur gaz (c'est le nom) par l'intermédiaire d'une bobine.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia 6 : la veilleuse s'allume mais pas de flamme !
    Par invitef8f864fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 11h25
  2. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : la veilleuse s'eteint !
    Par caledonie dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2009, 18h34
  3. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C5
    Par invite2777dcb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 18h29
  4. [Thermique] Panne chauffe eau gaz S.DUVAL OPALIA C 10
    Par invite4d860f33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 16h39
  5. chauffe eau gaz saunier duval opalia F
    Par bidon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...