dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????



  1. #1
    invite2a11da45

    dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????


    ------

    Bonjour a tous!!!

    Voila j'ai un problème et je ne sais pas trop comment je dois faire pour le résoudre.

    J'ai une machine a laver de marque Candy activa acoustic confort 95 AC qui ne chauffe pas, c'est a dire que j'ai beau mettre a 40 ° ou 90° elle lave a l'eau froide, de plus j'ai une fuite d'eau qui provient de l'arriere de la machine. J'ai beau nettoyé il y a toujours un écoulement d'eau qui me fait une flaque autour de la machine.
    Cette machine a été achetée en 1999. J'ai appelé un dépannneur qui m'a dit que je pourais en avoir pour minimum 200euros de réparation et qu'il vallait peut etre mieu en acheter une nouvelle.

    N'étant pas bricoleuse et ayant personne de mon entourage si connaissant, j'aurai souhaiter avoir votre avis concernant mon problème.

    Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    invite4860f5cb

    Re : dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????

    Salut lelya
    Si ta machine ne chauffe plus il y a de grande chance que la resistance est morte
    pour les 200€ il ne faut pas oublier qu'il compte sa main d'oeuvre
    une resistance seule coute beaucoup moins cher
    problème tu n'as personne pour la tester et la remplacer
    sans compter que tu as encore cette fuite d'eau et que c'est une machine de 6ans
    maintenant tout depend de ton budget mais si ton technicien est corecte et qu'il a dit vrai , moi je racheterais une machine
    sauf si c'est une machine que tu as payer tres cher et que le reparateur te dit qu'elle peut encore fonctionner des année
    alors une reparation de 200€ se justifie
    bonne journée

  3. #3
    invite2a11da45

    Re : dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????

    Coucou

    merci pour ta réponse, à vrai dire je sais pas trop si les réparations que le dépanneur fera seront efficace. par contre j'aurai une autre question , est ce que une machine a laver a une durée de vie en moyenne de + de 6 ans? peut etre que ca dépend du cout de l'achat de la machine, de la marque?
    en ce qui me concerne je crois me souvenir que je l'avais acheter pour moin de 500 euros.

    Voila merci encore de m'avoir répondu

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????

    Citation Envoyé par lelya
    Coucou

    . par contre j'aurai une autre question , est ce que une machine a laver a une durée de vie en moyenne de + de 6 ans? peut etre que ca dépend du cout de l'achat de la machine, de la marque?
    en ce qui me concerne je crois me souvenir que je l'avais acheter pour moin de 500 euros.

    Voila merci encore de m'avoir répondu
    Je pense que ca depend enormement de la marque.
    Mes parents ont eu un lave linge Phillips, ils l'ont garde pendant plus de 20 ans! (nous somme 3 a la maison)

    Actuellement, ils possedent un arthur martin depuis 2000, c'etait un modele assez cher, il n'y a encore eu aucune panne dessus!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4860f5cb

    Re : dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????

    Salut
    c'est exacte
    la qualité se paye
    maintenant je ne pense pas qu'on puisse dire que telle ou telle machine va fonctionner 5-10-20 ans
    mais en générale plus la machine coute cher plus elle a des chances de fonctionner longtemps ( j'ai bien dit en generale)(en générale prix =qualité)
    maintenant il faut aussi regarder le nombre d'heure de fonctionnement par semaine
    si ta machine tourne une fois par semaine tu la garderas plus longtemps qu'une machine qui tourne tous les jours
    mais pour une machine à laver il faut acheter de la qualité

  7. #6
    invite2a11da45

    Re : dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????

    Merci encore pour vos réponses

  8. #7
    invite4860f5cb

    Re : dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????


    pas de problème c'est un plaisir

  9. #8
    invitee5ad70c8

    Re : dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????

    BONJOUR

    je pense que votre lave linge ne presente pas qu un probleme de resistance mais aussi de roulements , est ce qu il fait du bruit a l essorage , je suis technicien electromenager depuis 15 ans et c est tout a fait traditionnel dans les pannes rencontrées

    pour le choix de faire reparer ou changer tout depends de ce que vous voulez en matiere de qualité

    au dela de 150€ ce depanneur qui est venu vous voir doit vous faire un devis ecrit
    a savoir s il fait des devis gratuits ou payants

    j espere avoir repondu a votre attente

    amicalement

  10. #9
    invite2a11da45

    Re : dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????

    bonjour

    Merci Geopolis17 de m'avoir répondu

    concernant les problèmes de ma machine je n'ai jamais entendu de bruit particulier lors de la phase d'essorage à part peut etre un certain bruit strident mais rien de tres genant.

    concernant les réparations de + de 150 euros, le problème est bien la , pour qu'un technicien vienne constater les degats sur ma machine il faut compter un minimum de 60 euros. Etant limiter financièrement je ne peux pas trop m'engager dans des frais si ca ne vaut pas le coup

    il est vrai qu'il serait peut etre plus préférable d'investir dans un appareil de qualité

    merci encore pour vos réponses

    a bientot

Discussions similaires

  1. [Blanc] dois-je faire réparer mon LL?
    Par invitec7ade3c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 13h41
  2. je dois acheter un transformateur
    Par invite592f54b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 16h05
  3. quelle composant (M24c32) dois je acheter?
    Par invite3f6a6506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2006, 20h36
  4. Dois-je jeter mon lave-linge ?
    Par invitee2af985b dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/01/2006, 15h42
  5. Changer lave linge ou réparer ?
    Par invite559a6253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...