Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus



  1. #1
    invite455c8959

    Thumbs down Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus


    ------

    Bonsoir,

    Mon sèche linge a le voyant entretien filtre qui reste allumé en permanence. J'ai tout nettoyé, le filtre de base, le gros truc qui est en dessous, j'ai tout passé sous l'eau chaude pour décoller la crasse et j'ai nettoyé toutes les parties atteignables. Le problème c'est que le voyant reste toujours allumé, le sèche linge tourne mais envoie de l'air froid au lieu de l'air chaud et ça ne sèche pas. Auriez vous des idées de ce que je peux faire de plus?

    Merci d'avance,
    Claire

    -----

  2. #2
    invite455c8959

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus

    J'ai oublié de dire, c'est un modèle AWZ 858 de chez Whrilpool.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus

    bonjour,
    en enlevant le top et le panneau arrière vous avez accès a la résistance il se peut qu'il y ai un thermostat réarmable a réenclencher petit bouton sur un limiteur entre les 2 fils sinon la résistance est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite53e05338

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus

    Ok, pour le probleme de chauffe, mais pour le probleme d'entretien filtre, il faut aller aspirer les saletés dans le bac de recuperation du bas...En dessous du sèche linge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus

    re:
    il l'a fait voir le début du post
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite455c8959

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses si rapides. Alors, j'ai démonté le panneau arrière à la recherche du thermostat réarmable rouge. Et la je suis tombée sur 4 cosses fondues sur 6. Il me semble avoir lu hier un post qui parlait de ce phénomène sur les whirlpool. Par contre, je n'arrive pas à le retrouver. Savez-vous s'il faut changer les fils ? les fils + ce qui est derriere ? (résistance ?) ? et enfin, est-ce faisable par un non professionel, ou s'expose-t-on à un problème complexe qui risque d'altérer l'étanchéité de la machine ?

    Merci encore de votre aide.

    Claire

  8. #7
    invite455c8959

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe

    Si ça peut aider : les cosses fondues sont attachées à 2 petits cylindres blancs ayant chacun 2 entrées. Les références indiquées sur ces "objets" (désolé, mais je n'ai pas de plan et je n'y connais rien) sont :

    07
    NGT

    sur le dessus

    et

    A260
    87N1856
    ZA00

    sur le dessous

  9. #8
    invite455c8959

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe

    Ok, il s'agit de thermostats

    Je recentre le sujet : les 2 thermostats sont morts, c'est sûr.
    Sont-ils généralement grillés en même temps qu'autre chose ? Genre la résistance ou autre ?

    Vu que les 2 thermostats coûtent déjà 60€ sur internet, je me demande si les remplacer + remplacer les fils résoudra mon problème. En effet, si je dois aussi changer la résistance, ça commence à coûter quasiment le prix d'un neuf garanti.

    Merci de vos avis.

    Claire

  10. #9
    invite53e05338

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus

    Je ne suis pas sur, mais je pense que l'on peut trouver un kit, avec les Thermostat et la resistance.

    Est ce une resitance en "L" avec 1thermostat vert et 1blanc ?

  11. #10
    invite455c8959

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe

    Si la résistance se trouve à proximité des thermostats et reliés à eux, alors j'en ai 2. Ils se présentent sous la forme d'une longue tige métalique à embout bleuté. Mais je pense que ce n'est pas ça la résistance. Car apparemment je devrais n'en avoir qu'une. Elle devrait être située à quel niveau ? Sans démonter plus, je ne vois qu'un endroit où existe une résistance (indiquée sir le composant) : à l'arrivée des cables d'alimentation.

    Les thermostats(2) sont blancs.
    Voici la référence que j'ai trouvée. J'ai les mêmes en blanc.

  12. #11
    invite53e05338

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus

    La resistance, est l'endroit ou sont placés les thermostats... la ou "normalement" vont les cables qui sortent des thermostats...sur la resistance, je sais pas si tu me suis ??

  13. #12
    invite455c8959

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe

    Ok. Alors les thermostats sont liés à 2 éléments qui font chacun environ 5cm de longueur, horizontaux et 0,6 cm de diametre (j'ai pas mesuré). Ils sont paralleles entre eux et arrivent sur un plus gros élément située derrière une plaque, au centre de la partie arrière du sèche linge. Alors, la résistance = les 2 éléments extérieurs ou le gros intérieur ?

    Sinon, où puis-je trouver ce genre de pièces hors internet (thermostat + resistance) ? genre conforama sav ? chez un réparateur (mais là, je doute qu'ils vendent ces pièces ?)

    Merci

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe

    bonjour,
    au vu de votre descriptif c'est le bloc resistance + thermostat qu'il faut changer vous l'y trouverez au sav indiqué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite455c8959

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe

    Merci à vous. Je vais récupérer demain un multimètre, pour tester cette résistance, avant de choisir entra la réparation ou l'achat d'un nouveau sèche linge. Je vous tiens au courant de l'état de ma résistance.

    a+

    Claire

  16. #15
    invite455c8959

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe

    Ok, j'ai trouvé une photo et je comprends la résistance en L



    Donc, oui c'est bien ça ma résistance. D'après le multimètre, elle fait 29 ohms, donc elle n'est pas grillée. Je demande confirmation

    Donc j'ai juste à changer les thermostats ( klixon si j'ai bien compri le therme technique) + les cables.

    Savez-vous où je peux trouver les cables adéquats (je ne me sens pas de monter des embouts dessus. Donc il me faudrait les mêmes cables. (ils se finissent en y pour se séparer entre la résistance et les klixons).

    J'attends votre confirmation pour la réssistance avant de commander les klixons.

    Merci encore de votre aide précieuse.

    Claire

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe

    bonsoir,
    chez wirlpool cette résistance est a remplacer au complet car les klixons ne sont pas vendus séparéments
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite455c8959

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe

    bonsoir Richard

    Je suis assez surprise car je les ai trouvés sur le site adepem.com.

    J'irai voir le petit magasin du coin dans ma ville pour voir s'il peut me les commander, mais je doute qu'il vende des cables

  19. #18
    invite53e05338

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Tu peux trouver les klixons chez Whirlpool, mais, pour pas plus chere tu as le "kit resistance+klixons".

    POur les cables, achete juste des cosses dans n'importe quel magasin d'outillage.
    Denudes tes fils et mets les cosses.

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus

    re:
    attention les sèches linges whirlpool ont eu 2 montages différents les anciens avaient une résistance différente de la votre et les klixons etaient détaillés et un modèle non a moins d'une nouveauté??? mais dans ce cas je n'ai pas l'info
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invitee5ad70c8

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe plus

    bonsoir
    verifier votre resitance aussi
    verifier le circuit de ventilation du seche linge si partiellement bouché ça peut vous mettre le seche linge dans le defaut indiqué

  22. #21
    invite455c8959

    Re : Seche linge whirlpool voyant "entretien filtre" allumé en permanence, ne chauffe

    Bonjour,

    Alors je n'étais pas revenu sur le forum, donc je vois seulement vos messages. Alors les news : peronne ne vend ces cables. Ou plutôt si, mais pas vraiment... un magasin m'a expliqué qu'ils les vendaient mais que... ils préféraient que j'amène la machine en réparation chez eux plutôt que de me les vendre.

    Résultat, je suis allé chez Leroy Merlin pour voir s'il existait des embouts à mettre sur les cables, ce que j'ai trouvé aisément. Du coup j'ai commandé de suite les thermostats.

    Résultat : les thermostats sont arrivés aujourd'hui. J'ai remis les embouts aux cables, remis les thermostats et... tout à l'air de fonctionner. Ca chauffe et le témoin lumineux indiquant que le filtre devait être néttoyé est éteint !

    Pertes = j'ai perdu une visse sous le lave-linge. Mais c'est trop lourd à soulever pour moi (seche-linge + lave-linge) donc je récupèrerai ca au ménage de printemps

    Bref tout a l'air niquel. Merci beaucoup à tous de votre aide précieuse. Ca fait vraiment plaisir de trouver des gens dévoués comme vous par hasard sur un forum.

    Pour info, l'histoire du kit thermostat / résistance chez whirlpool : une vendeuse m'a dit quand je lui ai dit whirlpool qu'ils vendaient la résistance avec ; mais après avoir cherché pour mon modèle, elle a été surprise mais les thermostats étaient vendus en kit thermostat (sans la résistance).

    Merci encore
    Bises

    Claire

Discussions similaires

  1. [Divers] Sèche linge HOOVER HDC 75 TEX, voyant de filtre allumé en permanence
    Par invitea24fcc36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2008, 19h39
  2. [Blanc] Voyant rincage allumé en permanence Whirlpool lave vaisselle...
    Par Keumar dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 09h43
  3. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool AWZ 9993 : indicateur "filtre"
    Par invite34bd3371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 08h14
  4. seche linge whirlpool awz 565 entretien filtre sans cesse allume
    Par invite781fdfbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 20h44
  5. seche linge baucknecht tra2370 qui se met en "entretien-filtre"
    Par inviteb1c7b118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...