[Thermique] Chaudière 1979 condense dans la cheminée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière 1979 condense dans la cheminée



  1. #1
    strinkler

    Chaudière 1979 condense dans la cheminée


    ------

    bonjour a tous,

    je vien de terminer le sol de mon sous sol, rageage et peinture, et voila que je me rend conte que les fumée de ma chaudire condense, comme le tubage n'est pas etanche, ca coule au sol en une espaise de boue nois tres sale sur mon beau sol creme, quelqu'un peut il me dire si c'est normal, si y il a un moyen de l'evité, et sinon une astuce pour empeché que ca ne tombe

    merci a tous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière 1979 condense dans la cheminée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu ne dis pas si c'est du fioul ou du gaz, étant donné le tubage en mauvais état, je pense au fioul dans un tubage alu.

    Dans tous les cas, température de fumées trop basses se condensent dans le tubage, il faudra faire passer le technicien qui reprendra la combustion.

    Si le tubage est percé il faudra le remplacer, le conduit va s'imprégner d'humidité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Michel S.

    Re : Chaudière 1979 condense dans la cheminée

    Bonjour, la condensation ne me choque pas, il reste au choix :
    - faire l'étanchité, mais ça va revenir vers la chaudière; et il y a peut être un "écoulement" de prévu ..
    - mettre une "gamelle" pour la collecte (par terre ou en l'air);et penser à la vider.
    Cordialement Michel.

    PS pour Cram 64: j'ai un tubage en inox, en partie "flexible", et ce n'est pas étanche ...
    Dernière modification par Michel S. ; 01/03/2011 à 17h47. Motif: ajouté le PS

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière 1979 condense dans la cheminée

    Re,

    Je ne suis pas de cet avis si c'est une chaudière fioul de 1979, peu de chance qu'elle soit en basse température. Si c'est du gaz, elle devrait être raccordé au conduit par l'intermédiaire d'un té reliéà l'égout.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    strinkler

    Re : Chaudière 1979 condense dans la cheminée

    salut a tous, merci de vos reponse rapide, effectivement c'est une chaudiere fioul, j'ai remplacer le tubage alu qui etait tres deterioré par un neuf il y a deux ans il etait coupé en deux lol. la gamelle c'est fait mais ca ne pouras etre que provisoir. la combustion e ete reglé au mois de decembre avec la "valise" d'analyse de fumée. Je suis interessé pas le "te qui fini aux egouts "peut on m'en dire plus?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière 1979 condense dans la cheminée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un lien qui t'aideras :

    http://www.poujoulat.fr/guide_tarif/...ogue/appli.htm

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Michel S.

    Re : Chaudière 1979 condense dans la cheminée

    @ strinkler, bonjour, tu ne nous a pas décrit la forme (le parcours) du tuyau, ni précisé d'où ça coule...
    Mais Cram 64 qui propose un "T" avec écoulement à raison, c'est classique,mais ça dépend d'où ça coule ...

Discussions similaires

  1. chaudière bois-cheminée dans un conduit ??
    Par invite8ec3f10d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/09/2010, 08h06
  2. [Thermique] Chaudière Clima+ : condense énormément !
    Par invite5ff1313f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 22h45
  3. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  4. [Thermique] poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz
    Par chrissnv dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 19h37
  5. photos de japet voyager 1 1979
    Par NEMROD34 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2005, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...