[Thermique] Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement ! [résolu]



  1. #1
    TERMINATOR69

    Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement ! [résolu]


    ------

    bonsoir,

    j ai une chaudiere ELM Leblanc qui au moment du déclenchement de la flamme de chauffe emet un bruit qui s'arrete aussitot que la partie de chauffe s'eteint. c'est assez genant et je voudrais changer ou reparer la piece qui emet ce son rauque. C'est une espce de vibration sous le corps de chauffe.
    Pouvez vous m'aider.

    merci à tous

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Bonsoir, donnes le type exact de ta chaudiere.Bruit present en eau chaude et chauffage?

  3. #3
    TERMINATOR69

    Smile Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    merci
    voici ce que j'ai
    il s'agit d'une chaudiere e.l.m leblanc GLM.5. 23.EN..à deux services chauffage et eau chaude.
    Le bruit ou la vibration apparait lors de la distribution d'eau chaude ou du déclenchement du chauffage.

    Merci de votre aide

    Cordialement

  4. #4
    invite0150e2db

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Bonjour,

    J'ai rencontré moi même ce problème.

    Avez vous reconduit votre contrat d'entretien chez elm leblanc ? car il semblerait qu'une pièce liée à la ventilation soit en train de rendre l'âme(pour info ça a fait du bruit pendant 2 mois et un matin la chaudière n'a pas chauffé et il a fallu changer la pièce ce qui m'a coûté 130 euros), donc je serais vous je les appellerais pour que leur service vienne jeter un coup d'oeil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Bonjour, il faudrait que tu essayes de deconnecter les 2 petites cosses sur l'electrovanne gaz pour voir si le bruit s'arretes.Si tel est le cas ca confirmera que le probleme vient du tableau electrique de la chaudiere.Il envoit de l'alternatif au lieu du continu sur l'electro et ducoup ca la rend bruyante.

    2 solutions pour remedier a ce probleme:
    -Tu es bricoleur alors tu demontes le tableau pour changer le pont de diode.
    -Tu n'es pas bricoleur alors il faut changer le tableau entier ce qui couter beaucoup plus cher.


    IsabelleKeltravo :
    sur une glm il n'y a pas de ventilateur ou quoi que ce soit donc ce n'est pas le meme probleme.

  7. #6
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    merci à Isabelle et à joh93,

    je suis un petit bricoleur et j'aimerai m'occuper de cette foutue panne sans trop de frais. Alors il ne me reste qu'une seule solution c'est de rechercher les cosses de l'electrovanne de gaz puis de changer le cas échéant le pont de diode.
    Pour cela pouvez vous me dire s'il existe un site ou un plan qui précise où se trouve l'ensemble de ces pièces. Une nomenclature de la chaudière me faciliterai grandement la chose et m'éviterai de faire des bétises.
    Par ailleurs un ami me dit que cela peut aussi provenir de la membrane qui peut etre dechirée ou abimée et qui vibre.
    Que pensez vous de cette éventualité?

    Merci mille fois pour votre aide précieuse.

    cordialement

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Pour la membrane nan jamais vu ca

    Prends des photos de ta chaudiere si necessaire pour qu'on t'oriente.
    Pour l'electrovanne gaz elle est au fond a droite, c'est une piece cylindrique avec 3 cosses brancher dessus.1 grosse au milieu et 2 petites sur les cotés.

  9. #8
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    merci joh93

    je vais suivre tes recommandations.

    une petite info en plus: depuis hier au soir la chaudière ne délivre plus que de l'eau tiède alors que j'ai réglé le bouton en façade sur maxi.

    Cela devient problématique mais cette nouvelle donnée peut nous guider dans notre recherche de panne.

    Si après tes recommandations je suis au même point je joins les photos de la chaudière.

    Bonne journée.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Le probleme d'eau chaude ne fait que confirmer
    La chaudiere doit pas reussir a passer en grand debit gaz donc forcement ca chauffe mal.

  11. #10
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    bonjour,

    j'ai démonté les cosses de l’électrovanne de gaz(gros cylindre à droite au fond) et le bruit s'est effectivement arrêté.
    Comment dois je passer à l'étape suivante?
    Celle qui consiste à refaire le pont d'iodes!.

    Merci

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Il faut faire une operation a coeur ouvert sur le tableau electrique de la chaudiere.
    Bien penser a debrancher la chaudiere avant pour ne pas risquer d'electrocution.
    Tu dois ouvrir le tableau et chercher le pont de diode, le dessouder et remettres le neuf.Ensuite tout roule

  13. #12
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Bonsoir joh93
    suis prêt à toute opération serait elle à coeur ouvert.

    où vais je trouver ce pont de diodes?
    Je ne sais même pas à quoi cela peut ressembler. faut il acheter de nouveaux composants et existe t il un schèma electrique qui précise où il se trouve?
    Voilà je ne veux pas abandonner avant d'avoir trouvé et réparé cette foutue chaudière mais je vois qu'il y a du boulot.
    Toute aide sera la bienvenue.
    J'ai préparé mon bistouri et une paire de pince, j'ai même un tablier blanc et un masque.

    Et si cela ne suffit pas j'ai toujours un bon vieux marteau dans mon sac.

    Plus sérieusement penses tu que je vais pouvoir réparer seul?
    Je peux avec un peu d'aide changer des composants électriques resistences ou diodes et faire un peu de soudure.

    Je compte sur toi. Merci

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Ton pont de diode ressemble un peu a cette piece verte rectangulaire qu'on voit sur la photo suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/at...-photo-10oejpg


    Il te suffit d'aller dans un magasin d'electronique avec ton composant pour demander le meme ou un equivalent.

  15. #14
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Merci
    je m'en occupe ce week end et te tiendrai informé.

    je te souhaite une bonne soirée

    cordialement

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Pas de soucis j'espere tu trouveras ce qu'il faut dans ta boutique

  17. #16
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Salut Joh93

    Je viens de démonter le tableau électrique pour rechercher le pont d'iodes qui alimente l’électrovanne de gaz de la chaudière.

    Avant de faire une betise je te propose deux photos des composants.
    Peux tu me dire où se situe le composant recherché.

    Merci ed ta coopération
    Cordiales salutations
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Voici encore une photo avec un élément qui n'apparaissait pas sur les deux autres précédemment envoyées.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    La piece noire rectangulaire juste a coter des fils.

  20. #19
    TERMINATOR69

    Re : Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement !

    Merci Joh93

    je viens de remplacer le ponts de diode comme tu me l'avais conseillé et ma chaudière est repartie normalement.
    Cette opération m'a obligé à me lancer dans des travaux que je n'avais jamais fait mais cela reste très formateur.
    Cette vibration sur l’électrovanne de gaz était bien due au dysfonctionnement du tableau électrique

    Je te remercie donc pour ton brillant diagnostic.

    Cordiales salutations

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc 5.23 : déclenchement eau chaude ! [résolu]
    Par kiki5151 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/02/2011, 17h32
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ACLEA GLM523CN : déclenchement ECS !
    Par freelucos dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 15h47
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. [Thermique] Bruit VMC chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par invite26c91272 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 09h46
  5. [Thermique] Bruit chaudière ELM Leblanc
    Par invite025ee318 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...