[Thermique] Chaudière Franco Belge Optima 3000 : ne démarre plus ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Franco Belge Optima 3000 : ne démarre plus ? [résolu]



  1. #1
    Oncle_Sam

    Chaudière Franco Belge Optima 3000 : ne démarre plus ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté une maison en décembre dernier qui est chauffé au fioul par une chaudière franco belge optima 3000. elle a été remise en route le 21 décembre 2010.

    hier quand je suis rentré la température de la maison était de 14°C. je suis donc allé voir la chaudière et j'ai vu que la pression avait chuté à presque 0 bar. Après avoir tourné autour de la machine j'ai appuyé sur un bouton rouge lumineux en bas de la chaudière et elle est repartie.
    Elle s'est encore mise en défaut après et quand je réarme sur le même bouton ça repart puis s'arrête!

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je termine l'hiver au chaud???

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : PRB Chaudiere franco belge optima 3000

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Oncle_Sam,

    La chaudière est sous garantie il faut faire intervenir le SAV, le bruleur doit avoir besoin d'un nettoyage des électrodes et de la tête de combustion.

    La pression doit être ramenée à +/- 1.5 b en ouvrant le remplissage. Signale l'incident au technicien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Oncle_Sam

    Re : PRB Chaudiere franco belge optima 3000

    Exact j'ai nettoyé tout ça et ça marche maintenant, merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] ma Chaudière Atlantic Franco Belge ne démarre pas [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2010, 18h19
  2. [Thermique] Chaudière Franco Belge Idra 3 : suite à coupure gaz ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitec86d642c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 14h18
  3. chaudière franco belge optima 3000
    Par invitec25ff830 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 19h58
  4. chaudière franco belge optima 3000
    Par invite59e4406d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 12h13
  5. Pb chauffage -Chaudière Franco Belge idra 3000
    Par invite9f4aeac9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...