[Thermique] Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24



  1. #1
    invitee1ce3426

    Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite remplacer mon TA De Dietrich actuel (a pile) par un TA Legrand digital 220V.
    Par contre c'est une installation existante, j'ai uniquement la possibilité de connecter le TA comme proposé dans la notice Legrand (3 fils uniquement disponible) Neutre + Commun phase contact/TA + Retour contact
    Mais je ne suis pas sûr que l'entrée de contact de ma chaudière accèpte le 220V.
    Est-ce que vous pouvez me confirmer mon branchement?

    Modèle TA legrand: Ref 67402
    Modèle Chaudiere: De Dietrich City 1.24 de 2003

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24

    bonsoir
    tu as quoi comme fils actuellement sur ton thermostat ?

  3. #3
    invitee1ce3426

    Re : Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24

    Actuellement j'ai 2 fils pour le contact SEC, et le TA est alimenté par des piles

    Je souhaitais récupérer le fil de terre pour le transformer en neutre, et utiliser un des fil du contact sec pour créer un commun "phase" puis laisser le retour contact sec (Bref comme recommandé sur la notice de Legrand).
    Mais j'ai un doute sur le contact de la chaudière, Est-ce qu'il accepte de commander un fil phase.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24

    re
    il te faut 4 fils:
    2 pour phase neutre
    2 pour ton contact sec(ceux que tu possèdes)
    il te faut ramener le secteur pour ton thermostat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1ce3426

    Re : Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24

    Un dessin c'est mieux qu'un long discour
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24

    re
    tu branches phase neutre pour l'alimentation
    et tes 2 fils actuels sur l'inverseur
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitee1ce3426

    Re : Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24

    J'ai un PB pour pouvoir effectuer ce branchement, je n'ai plus de place dans le tube d'alimentation pour pouvoir passer un quatrième fil c'est pour cela que j'essaye de trouver une solution avec trois fils "uniquement" j'essaye de savoir si la chaudière accepterais d'être à un potentiel (si cela ne va pas me céer un défaut de terre...)
    Merci

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24

    re
    non pas d'autre solution que de passer un fil, essayer de faire rouler une voiture avec trois roues, c'est le même principe.

  10. #9
    invitee1ce3426

    Re : Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24

    Merci beaucoup pour votre aide

    Mais dans une voiture il y a tjs une roue de secours

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Raccordement Thermostat Legrand sur chaudière GAZ De Dietrich City 1.24

    re
    pas toujours de roue de secours, mais blague à part, votre seule solution est de repasser un fil, ou de remettre un thermostat à piles

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2009, 16h52
  2. [Blanc] Fuite sur chaudière city 2.24 De Dietrich
    Par inviteea5e3431 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 23h20
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 1.24 : évacuation gaz de combustion.
    Par invite0dede0a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2009, 23h36
  4. brancher thermostat otax sur chaudiere de dietrich sol gaz
    Par phildu81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...