[Blanc] Cherche vues éclatées lave linge Thomson XL 1001
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche vues éclatées lave linge Thomson XL 1001



  1. #1
    Mike340

    Cherche vues éclatées lave linge Thomson XL 1001


    ------

    Bonjour,
    Je recherche des plans ou vues éclatées du lave linge Thomson XL 1001.
    Pour la 1ère fois après un fonctionnement sans histoire pendant 7 ans. Hier, au démarrage en rincage, un bruit de frottement à chaque tour du tambour (avec un "clac" de temps en temps).
    C'est comme si un objet étranger se trouvait "coincé" entre le côté gauche du tambour et la cuve.

    Pour essayer de comprendre ce qui se passe, je cherche des vues éclatées me permettant de savoir comment enlever tout le haut en plastique afin de voir et accéder à la zone à gauche entre tambour et cuve. A priori il y a des clips et il faut glisser l'ensemble vers l'arrière (vers tableau de commandes), mais je ne sais pas où peuvent être également des vis à enlever.
    j'ai réussi seulement à enlever les côtés du lave-linge et la porte du dessus pour l'instant.

    Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.
    Mike340

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Cherche vues éclatées lave linge Thomson XL 1001

    bonjour
    demandes à l'un des annonceurs de pièces de rechange qui sont au dessous de cette discussion;
    peut être quelques euros; il me l'ont envoyé gratuiement pour le mien suite à un devis pour une pièce où il y avait doûte de désignation.
    Si ça ressemble au mien, il y a des vis par le dessous (embout T20)
    As tu d'abord vérifié par la trappe au fond du tambour.
    l'ouverture de la cuve, c'est beaucoup plus compliqué car il faut retirer un palier avec le côté qui est fixé par un long collier en V qui serre le joint tout le tour.
    prépares les serpillères !
    C.R.

  3. #3
    Mike340

    Re : Cherche vues éclatées lave linge Thomson XL 1001

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    bonjour
    demandes à l'un des annonceurs de pièces de rechange qui sont au dessous de cette discussion;
    peut être quelques euros; il me l'ont envoyé gratuiement pour le mien suite à un devis pour une pièce où il y avait doûte de désignation.
    Si ça ressemble au mien, il y a des vis par le dessous (embout T20)
    As tu d'abord vérifié par la trappe au fond du tambour.
    l'ouverture de la cuve, c'est beaucoup plus compliqué car il faut retirer un palier avec le côté qui est fixé par un long collier en V qui serre le joint tout le tour.
    prépares les serpillères !
    C.R.
    Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
    J'aimerais, si c'est possible, enlever simplement l'ensemble en plastique qui entoure la porte pour voir entre cuve et tambour.
    On voit sous cette pièce en plastique des clips qui rentre dans du métal. On comprend qu'il faut déplacer (par translation) l'ensemble de 1,5 cm vers l'arrière pour que ça sorte ensuite en soulevant l'ensemble.
    Après je ne sais plus sans un plan. (entre autre... s'il faut dévisser autre chose avant)
    Au sujet du bruit, je ne sais pas si c'est un objet qui est tombé ou bien une pièce qui s'est cassé. Malgré tout je ne vois pas ce qui peut se trouver entre tambour et cuve.
    Au sujet de la porte et de la trappe, l'accès est impossible sur ce modèle. Porte en 2 parties solidaires du tambour avec des ressorts qui s'entrouvent vers le haut uniquement.
    On ne peut pas comme avant la laisser ouverte et tourner le tambour.
    Je suis assez désemparé, c'est la première machine à laver qui m'ennuie au démontage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Thomson XL 1001 : s'arrête après dix secondes ! [résolu]
    Par invite3d231869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 21h31
  2. [Blanc] Sèche-linge Thomson 408c : cherche schéma électrique ?
    Par invite40096b0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2010, 20h48
  3. [Blanc] LL Thomson XL 1001 : s'arrête après dix secondes !
    Par invite731ca9c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2009, 16h39
  4. [Blanc] Sèche-linge Thomson AIR 670C : cherche notice.
    Par gos51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 17h40
  5. [Blanc] Vues éclatées
    Par invitecde1d59c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...