[Blanc] Lave vaisselle Brandt Optimum AX336/A : bouton d'alimentation bloquée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave vaisselle Brandt Optimum AX336/A : bouton d'alimentation bloquée



  1. #1
    jemore

    Lave vaisselle Brandt Optimum AX336/A : bouton d'alimentation bloquée


    ------

    Bonjour à tous.

    Le bouton poussoir marche/arrêt de mon lave-vaisselle Brandt (AX336 / A) est coincée en position enfoncée. Le LV est donc toujours allumé. J'ai essayé de le faire sortir (à l'aide d'une pince) et de mettre de dégrippant autour, mais rien n'y fait : bouton toujours enfoncé.

    Le problème a déjà été soulevé par un utilisateur ici :
    http://forums.futura-sciences.com/de...-bloqueoe.html

    Mais avant de m'attaquer au démontage de la porte du LV, je voudrais être certains des opérations à effectuer :
    - dévisser la dizaine de vis en étoile tout autour de la porte
    - ... et après : est-ce un ressort qui a casser, ou faut-il changer completement la facade ?

    Merci par avance de vos conseils

    -----

  2. #2
    jemore

    Re : Lave vaisselle Brandt Optimum AX336/A : bouton d'alimentation bloquée

    Je me répond à moi même :

    J'ai démonté les vis en étoile qui maintiennent la facade (j'ai laissé les 2 plus proches de la charnière pour que la plaque de la facade ne tombe pas).
    À la suite de ça, le bloc électronique (afficheur, bouton) se déclipse et est facilement manipulable.
    J'ai constaté qu'une pate de fixation du bouton marche/arret était cassée, ce qui empêche l'interrupteur poussoir d'être solidaire avec le "bandeau" (facade du bloc electronique).
    J'ai remis le bouton en place, mais l'interrupteur tombe systématiquement à l'intérieur du lave vaisselle car il n'est plus maintenu sur la facade.
    J'ai donc fait en sorte de maintenir l'interrupteur, à l'aide d'un bouchon de bouteille en plastique d'eviron 5mn de haute. Ce bouchon est scotché sur l'interrupteur et sert de cale entre l'interupteur et l'intérieur de la porte du LV (qui est matelassé avec un espèce d'isolant noir épais).

    Cf une représentation en coupe de mon bidouillage.


    Référence : vue éclatée du lave vaisselle sur Sogedis.fr : http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...+AB2CBRFFA.htm
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Brandt Optimum AX336A
    Par visage dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 14h11
  2. [Blanc] LV Brandt Optimum AX336 : bouton poussoir bloqué.
    Par invite0a0759e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2009, 16h54
  3. [Blanc] Probleme Lave-vaisselle Brandt Optimum[résolu]
    Par invite0e17fede dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2008, 08h52
  4. [Blanc] lave vaisselle brandt optimum
    Par invite967a05fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 20h31
  5. [Blanc] Prbl Lave vaisselle brandt AX330 interaxio optimum
    Par invitefcc0863f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...