[Brun] il me manque des chaines tnt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

il me manque des chaines tnt



  1. #1
    invite8a21ede3

    il me manque des chaines tnt


    ------

    bonsoir

    j'ai depuis 2009 un adaptateur tnt premio st4h

    dès le début de son installation, il me manquait des chaines, comme arte, F2, F3, F5, public sénat... pas grave vu que j'avais l'analogique

    il y a 4 mois j'ai fait un nouveau balayage, je n'ai récupéré qu'arte

    le 8 mars en IDF l'analogique a cessé

    j'ai refait un balayage, les chaines précédentes sont toujours manquantes, cette fois je n'en dispose plus

    par contre, pour plusieurs chaines comme m6, tmc, nt1... j'ai 2 canaux, un qui affiche "pas de signal", l'autre qui affiche la chaine

    d'où cela peut il venir ? de mon antenne ? de l'adaptateur ?


    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : il me manque des chaines tnt

    Citation Envoyé par bdx25
    ...
    d'où cela peut il venir ? de mon antenne ? de l'adaptateur ? ...
    Bonjour bdx25 et tout le groupe

    Avant de suspecter l'installation, je te suggère de réessayer un balayage en faisant initialement un effacement des programmes antérieurs. Tu dois partir d'une programmation vierge avec certains décodeurs.

  3. #3
    invite3ad5b8f5

    Re : il me manque des chaines tnt

    bonjour, je suis d'accord avec gienas que je salut au passage pour refaire une programmation au départ vierge, ensuite si cela et pareil revoir du coté antenne (bande passante canaux 21/69) et nous tenir au courant- jean Claude

  4. #4
    pixel41

    Re : il me manque des chaines tnt

    Bonjour,j'ai eu plusieurs fois le cas ou cela venait de l'antenne dont certaines lamelles ou brins étaient tourdus ou cassés et donc manque des fréquences,donc l' inspection de l'antenne serait judicieux....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : il me manque des chaines tnt

    bjr, on a eu une situation similaire, on ne recevait pas un multiplex particulier sur notre décodeur , en déplaçant l'antenne d'un mètre, cela améliorait la situation , nous avons même remarqué qu'en la baissant la situation s'améliorait .. ensuite nous avons compris qu'en vis a vis de la position visée par l'antenne, il y avait de grands sapins .. et ce malgré le fait que l'émeteur que nous vison est a 10km a vol d'oiseau de chez nous .

    alors pour simplifier la recherche de position optimale nous avons démonté le dipôle de l'antenne (celui ci est amovible) pour trouver la meilleure position possible

Discussions similaires

  1. [Brun] chaines radio et tnt
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2011, 11h17
  2. [Brun] réglage chaînes tnt
    Par inviteb9d623a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 16h48
  3. [Brun] Enregistrer les chaines de la TNT
    Par invite69ca969d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2010, 15h04
  4. [Brun] recherche des chaines TNT Difficile
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2008, 10h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...