Bonjour,
Je souhaite remettre un fonction un jukebox des année 1970 en fonction.
La carte électronique contient de CI simples tels que registre à décalage, portes logiques, trigger de scmitt, bascules jk, drivers et un des premiers processeurs mis sur le marché le TMS1000NL0024A.
La carte est équipée de diodes pouvant aider à la localisation de pannes du juke box. l’une d’elle sert à indiquer que le processeur est en fonction ; ce qui semble être le cas.
La (ou les) panne serait donc un (ou plusieurs) CI et/ou un (ou plusieurs) composants simples (transistor, diode,condensateur)ailleurs sur le circuit imprimé.
Je souhaiterais avoir une méthodologie car je n’ai pas la pratique de dépannage d’un tel ensemble.
Premiers constats : les afficheurs led à segments ne s’allument pas correctement ! comme ils sont débrochables, j’ai essayé de les remplacer et le résultats est identique donc le problème est en amont !
Pour info, je n’ai pas le schéma de ce circuit imprimé double face mais les brochages de chaque CI sont à dispo (data book)
Qui relève le défi ?
sur un conseil, j'ai changé les condo chimiques de l'alim et tous les CI (pas simple de les retrouver mais c'est fait.
par impulsion sur un BP (simulant piéce de monnaie) l'afficheur prend en compte et s'incrémente. mais aprés quand je tape sur les BP du clavier pour le choix de la sélection le système ne prendpas en compte et ça s'arrete là!
-----