bonjour mon refrigerateur brandt sf2720/904690268 fonctionne mais fait disjoncter lorsque le thermostat coupe.le relais de demarrage a ete change mais peut etre mal cable? dois je chercher du cote du thermostat ou du cablage relais?
-----
bonjour mon refrigerateur brandt sf2720/904690268 fonctionne mais fait disjoncter lorsque le thermostat coupe.le relais de demarrage a ete change mais peut etre mal cable? dois je chercher du cote du thermostat ou du cablage relais?
desole je m absente jusqu'a 15heures
bonjour,
photo du câblage relais et thermostat svp
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
voici les photos de qualite mediocre
re,
désolé,
mais avec de telles photos je ne puis valider le câblage
cordialement
richard 31
ok 2eme essai
ps l'appareil fait disjoncter tant que le compresseur n'a pas refroidi
desole richard mais la piece jointe refuse de passer
nouvel essai
re, les photos sont toujours pas au top
mais a mon idée (je ne puis être formel loin s'en faut ) le fil noir ne semble pas être connecté sur le klixon,
un marron semble y être a la place
cela ne justifie pas pour autant que cela disjoncte
mais je coince car ne puis être sur de rien
cordialement
richard 31
re, je retire tout ce que j'ai dit car après revisionnage des photos cela semble bon,
demain je regarde cela de plus près
cordialement
richard 31
bonjour richard je joins a nouveau une photo du relai,le fil de droite est marron et vient du condensateur.hier j'ai demonte le thermostat et cela a quand meme disjoncte (il venait de couper donc disjoncter) cela me laisse penser que c'est bien au niveau du relais lorsque celui ci coupe le compresseur qu'a lieu mon soucis.en tout cas merci pour ton aide
re,
sur la dernière photo que je viens de valider
je m'aperçois qu'un fil marron(phase) a droite est raccordé sur la zone ou le neutre est présent,
pourquoi?????
alors qu'en regardant bien il me semble qu'il vient du condo (fil sous gaine noire) et le bleu serait donc aussi raccordé du même coté
cordialement
richard 31
oui le marron du condo est relie sur la borne s et le bleu du condo sur la borne n
re,
déconnectez le condo
et faire un essai sans lui
cela devrait fonctionner même sans le condo
cordialement
richard 31
ok merci je viens d'essayer avec plein d'espoir...je vous tiens informe du resultat.
bon appetit .a tout a l'heure
idem...il a fait disjoncter
re,
faut que je "réflèche" car sur ce coup je suis un peu sec,
a moins qu'un collègue ai une idée???
cordialement
richard 31
merci beaucoup moi aussi je vais prendre du recul parce que la je craque un peu...
bonjour,pourriez-vous m'aider a determiner quel est le composant qui fait disjoncter ? merci
re,
si l"on pouvait avoir des photos de bonne qualité je suis presque sur que l'on pourrait en trouver la cause
car mon doute est dirigé vers le fil de terre visible en haut de la pièce ,
pas sur qu'il soit en bonne place
cordialement
richard 31
bonjour je pense avoir trouve ma panne helas,le compresseur est a la masse(mon interdiff du tableau est hs aussi) donc richard je pense que le diagnostic est clair non?
re,
si compresseur a la masse ,
c'est bon pour déchetterie
cordialement
richard 31
bonjour Richard je confirme bien un defaut d'isolation du compresseur,j'aurai du verifier en premier mais vu qu'il tournait ...encore merci et bonne continuation