Bonjour,
après 5 ans de loyaux services, la partie réfrigérateur de notre whirlpool a cessé hier de faire du froid, même en forçant l'option "supercool" (qui court-circuite le thermostat?). Le compresseur reste froid et le ventilateur ne tourne plus dans le compartiment. Le congélateur quant à lui fonctionne toujours (pour l'instant). Apparemment ce type de panne semble courant chez Whirlpool: ce serait la carte de pilotage électronique (cela peut-il être le moteur électrique?)
Il y a autre chose qui m'inquiète: sur le grand panneau en plastique gris formé de tubules, à l'arrière de l'appareil, une dizaine de gaines sont percées tout en bas, comme si elles avaient frotté contre quelque chose. Il se forme une goutte au niveau des gaines percées (est-ce de l'eau?). Les gaines voisines font une sorte de cloque au niveau du coude, mais elles sont pour l'instant tjs intactes. Sous l'appareil des gaines sont aussi trouées, or là un frottement me semble peu probable. Du coup je me demande si ce n'est pas la qualité de la matière plastique qui est en cause, et si la température des compresseurs aurait pu la faire fondre...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème analogue sur son Whirlpool?
Par avance merci à ceux qui pourront m'aider!
Luc
-----