[Blanc] Réfrigérateur congélateur Whirlpool ARC 6790 : réfrigérateur ne fait plus de froid. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur congélateur Whirlpool ARC 6790 : réfrigérateur ne fait plus de froid. [résolu]



  1. #1
    invitef1d39972

    Réfrigérateur congélateur Whirlpool ARC 6790 : réfrigérateur ne fait plus de froid. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    après 5 ans de loyaux services, la partie réfrigérateur de notre whirlpool a cessé hier de faire du froid, même en forçant l'option "supercool" (qui court-circuite le thermostat?). Le compresseur reste froid et le ventilateur ne tourne plus dans le compartiment. Le congélateur quant à lui fonctionne toujours (pour l'instant). Apparemment ce type de panne semble courant chez Whirlpool: ce serait la carte de pilotage électronique (cela peut-il être le moteur électrique?)

    Il y a autre chose qui m'inquiète: sur le grand panneau en plastique gris formé de tubules, à l'arrière de l'appareil, une dizaine de gaines sont percées tout en bas, comme si elles avaient frotté contre quelque chose. Il se forme une goutte au niveau des gaines percées (est-ce de l'eau?). Les gaines voisines font une sorte de cloque au niveau du coude, mais elles sont pour l'instant tjs intactes. Sous l'appareil des gaines sont aussi trouées, or là un frottement me semble peu probable. Du coup je me demande si ce n'est pas la qualité de la matière plastique qui est en cause, et si la température des compresseurs aurait pu la faire fondre...

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème analogue sur son Whirlpool?

    Par avance merci à ceux qui pourront m'aider!

    Luc

    -----

  2. #2
    invitef1d39972

    Re : panne frigo whirlpool ARC 6790

    je viens de tomber sur le message de topadmincanelle du 28 octobre 2008: merci pour le tuyau!!! j'essaie dès demain le remplacement du condensateur.

    Par contre je vois mal comment régler le problème des tubes percés sur le panneau de refroidissement...

  3. #3
    u96

    Re : panne frigo whirlpool ARC 6790

    bonjour,
    pourriez-vous faire une photo sur ce que vous appelez "le grand panneau en plastique gris formé de tubules".
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invitef1d39972

    Re : panne frigo whirlpool ARC 6790

    Bonsoir, en voici une.
    Merci pour le coup de main
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo whirlpool ARC 6790

    bonsoir,
    ne vous préoccupez pas des trous ceci n'a aucune incidence
    qui n'est qu'un aléas de fabrication,
    due a la chaleur des soudures durant la dite fabrication,
    je vous suggère par contre de ne pas remplacer que le condensateur
    mais le condensateur et le relais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Cram 64

    Re : panne frigo whirlpool ARC 6790

    Bonjour à tous,

    Futuraluc doit nous donner des nouvelles de son réfrigérateur, j'ai réouvert le fil fermé pour inactivité pendant un mois.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitef1d39972

    Re : panne frigo whirlpool ARC 6790

    Bonjour,

    cela nous a pris un peu de temps mais nous avons réussi à régler le problème pour quelques euros (heureusement qu'il a fait froid pour le stockage des aliments!)

    En testant les composants du bandeau électronique, l'un des deux relais s'est avéré défectueux, nous l'avons donc changé. Le problème n'a malheureusement pas été réglé pour autant puisqu'il fallait tjs taper sur le bandeau pour que le compresseur du réfrigérateur se mette en marche. Nous avons donc également changé le condensateur, comme le suggérait l'un des intervenants du site, mais dans le doute (comment un condensateur pouvait-il être à la source d'un problème de type faux contact?), nous avons également changé le second relai, celui que nous pensions être associé au congélateur. Et j'ai débranché et rebranché une des broches du cablage électrique (hors bandeau). Depuis le réfrigérateur refonctionne! Quant à savoir si c'était le relai ou le condensateur...

    Moralité: la réparation ne nous a couté que les quelques euros des composants électroniques (deux relais et un condensteur) quand un dépannage aurait coûté 60 EUR plus les 130 EUR du bandeau (qui est changé intégralement lors d'un dépannage).

    En espérant que notre petite mésaventure pourra être utile à quelqu'un, salut!

    PS: merci à P.-L. pour le temps consacré à notre bandeau!...

  9. #8
    Cram 64

    Re : panne frigo whirlpool ARC 6790

    Re,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
  2. [Blanc] Combiné réfrigérateur congélateur Whirpool : pas de froid. [résolu]
    Par invite14b4b022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 11h06
  3. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool fait trop de froid[résolu par échange]
    Par invite7411ac64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2008, 15h55
  4. [Blanc] Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790
    Par invite11f5865a dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/10/2008, 20h18
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...