[Blanc] Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790



  1. #1
    invite11f5865a

    Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790


    ------

    Bonjour à tous ...
    je viens solliciter votre aide pour un voyan rouge clignotant sur notre réfrigérateur Whirlpool ARC 6790. Il s'agit selon la doc du "Voyant rouge d'alarme pour la température à l’intérieur du compartiment congélateur."
    Le congélateur a l'air de fonctionner, il fait du froid, mais si le voyant clignote, la température est elle suffisante pour conserver nos aliments ?
    Nous avons dégivré le congélateur avant hier pensant résoudre le problème, mais le voyant se remet à clignoter tous les soirs.
    Le voyant peut il concerner le compartiment réfrigérateur également ? car nous avons un doute.
    normalement c'est un réfrigérateur qui se dégivre tout seul, mais du givre apparait autour du ventilateur sur la paroi du fond. Si on l'enlève, il revient au bout d'une journée.
    Nous avons placé un thermomètre dans le réfrigérateur, il est à 7 degrés.
    Nous avons placé la consigne sur "min" car le compresseur ne s'arrétait presque jamais.
    Les deux compresseurs ont l'air de fonctionner car ils font du froid.
    Avez vous une idée sur l'origine de la panne ?
    Ou pouvez vous nous indiquer les tests à réaliser pour connaitre l'origine.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    7°c dans le frigo c'est extra mais dans le congélateur combien ? vous dites que le moteur tourne quasi sans arret il est donc a croirre qu'il y a une perte de gaz qui est limite et que donc le compresseur tourne quasi sans arret pour tenir la température. la lampe rouge clignote le soir car ce doit etre le moment ou vous allez dans le congélateur et donc la température remonte. vu vos dire je suis quasi certain d'une perte de gaz . le problème c'est de savoir ou elle se situe catr si c'est interne a la caisse c'est irréparable et le laisser ainsi va vous faire une consommation extraordinaire

  3. #3
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    merci de votre réponse

    nous venons de placer le termomètre dans le congélateur afin de pouvoir répondre à votre question.
    Effectivement, comme vous le précisez, c'est le soir que nous ouvrons le congélateur ... donc il semble que ça soit bien le congélateur qui alume ce voyan.

    Quand vous parlez de perte de gaz, il s'agit de fréon ? c'est dangereux pour notre santé non ? Si cette panne est avérée, est ce réparable ?

  4. #4
    michelduc

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    c'est une panne de fréonb si on veut mais on n'utilise plus le fréon de nos jours . la panne ne peut se réparer que si la fuite est externe donc autour du moteur sinon c'est impossible. et au cas ou c'est possible il faut pouvoir detecter la fuite la ressouder, mettre iune vanne de remplissage et du gaz . c'est une panne plutot onéreuse suivant les frigoriste 200€ ou plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    bonsoir
    attention de ne pas tout mélanger
    c'est bien le voyant alarme du congélateur qui s'allume?
    si oui pourquoi chercher dans le frigo
    merci de préciser

  7. #6
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    oui il s'agit bien du voyant du congélateur qui clignote, mais avant les éclaircissements de michelduc, nous avions un doute, car le frigo fait du givre (mais finalement ça n'a rien à voir)
    Le soucis est bien dans le congélateur à priori.

    Nous venons de controler la température. Le congélateur est à -16 degrés alors que la température de consigne est de -19.


    je crois qu'on est bon pour appeler le SAV demain

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    re
    controler que le compresseur du congélateur tourne(vibration)

  9. #8
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    on vient de vérifier. les compresseurs vibrent bien. Ils sont très chaud en revanche... est ce normal ?

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    re
    oui s'il tourne c'est normal
    essayer de mettre le congélateur en super jusqu'a demain et controler la température demain matin
    vous devriez avoir au moins -20°c

  11. #10
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    merci.
    je viens de le faire. J'ai enclenché le super, et mis en consigne -20 degrés.
    réponse demain matin.

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    re
    en super le thermostat ne régule pas ,ton congélateur va descendre en température,peut être même en dessous de -20,c'est ce qui nous permettra de dire si problème de sonde ou de gaz

  13. #12
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    mon mari vient de me dire un détail qui peut être important.
    Avant hier, après le dégivrage complet frigo + congel, nous avont mis en super les deux compartiments le soir. Le lendemain matin, le bouton super était redevenu vert pour la partie frigo, mais était toujours orange côté congélateur.
    est ce un fonctionnement normal ?

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    re
    oui cela est possible
    le super congélateur ne revient pas de lui même
    au dégivrage comment avez vous procéder(pour le congélateur)

  15. #14
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    on verra demain matin. déjà ça me rassure de lire que ça pourrait éventuellement être une autre panne que celle qui coute 200 euros

    pour la décongélation :
    on a enclenché le super 1h30 avant, pour que les aliments soient bien froids.
    on a tout sortit
    réchauffé au sèche cheveux pour enlever le gros de la glace
    on a laissé le reste de la glace fondre, et pendant ce temps on a lavé tous les compartiments.
    une heure plus tard, on a tout essuyé...
    on a tout remis dedant, et mis le congélo sur 19, et enclenché le super.

  16. #15
    PEPIN45
    Invité

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    re
    ok donc pas d'objet pointu pour aider au dégivrage

  17. #16
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    non pas d'objet pointu
    juste le sèche cheveux. ... et je me demandais en écrivant mon message si c'était bien de faire avec la chaleur...
    en revanche, l'avant dernier dégivrage (qui date de mai) n'a pas été réalisé par moi, mais par mon père ... il faudra que je lui demande demain.
    merci encore pour vos réponses.

  18. #17
    MANBRICO

    Smile Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    bonsoir, il est possible que le joint de porte soit défectueux:
    - 16 c'est un peu bas, et si le moteur tourne en permanence, c'est qu'il n'arrive pas à faire du froid.
    la pire des pannes effectivement c'est la fuite de freon, car appel à un frigoriste pour recharger .
    il y a aussi, je pense une regulation de température,qui pourrait être hs.
    toujours commencer par des choses simples avant de prevoir le pire.
    bon courage, à bientôt.

  19. #18
    michelduc

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    le compresseur est chaud car il tourne tres souvent . il a toujours bien fonctionner donc c'est peu probable le joint de porte . maintenant le mettre en super ne sert a rien , il va faire tourner le congélateur 24h/24 mais la température devrait alors descendre a -30 et je suis sur qu'il ne le fera pas . c'est une fuite de gaz a coup sur .
    en fait lorsqu'on appuie sur super on ne fait que court circuiter le thermostat. c'est une facon de voir si le thermostat est defectueux mais dans votre cas il s'agit d'un manque de compression

  20. #19
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    bonjour à tous et merci pour vos réponses.
    Résultat ce matin : -25 degré avec super toujours enclenché.
    on a désenclenché le super et on a laissé le termomètre dedans, on verrifira ce soir.

  21. #20
    michelduc

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    -25 c'est pas suffisant en super il aurait du descendre plus bas dans la logique . la surgélation est prévue a -30°c pour une bonne conservation . bonne chance

  22. #21
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    merci pour votre avis.
    résultat ce soir à 19h : -19 degrés, alors que la consigne est de -20 degrés.
    en revanche, malgré les ouvertures pour regarde le termomètre et prendre de quoi préparer le repas, pas de clignotement rouge.

  23. #22
    PEPIN45
    Invité

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    bonsoir
    attend et suveille le congélateur
    1°c d'écart ne signifie rien

  24. #23
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    bonjour
    merci pepin45
    ce matin 9h, -18 degrés, mais toujours pas de clignotement rouge comme nous avont eu en début et milieu de semaine...

  25. #24
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    hier le congélateur a fonctionné de façon correcte : on avait -20 degrés à midi pour une consigne de -20.
    ce matin, alors qu'on ne l'a pas ouvert depuis hier, le voyant d'alarme s'est mis à clignoter rouge. Le compresseur ne fonctionnait pas et n'avait pas fonctionné depuis longtemps car il était froid. On a controlé la température : -10 degrés.
    je suis perdue, je n'ai aucune idée de ce que peut être la panne. Pourquoi le compresseur ne se remet pas en route si le voyant d'alarme clignote ???
    -10 degrés on est bon pour cuisiner aujourd'hui ce qui est à cuire, mais on va jeter tout ce qui n'est qu'à réchauffer...
    On appelle le SAV demain.

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    bonjour,
    mon idée serait que le capillaire du thermostat a pris un coup de chaud via le sèche cheveux et l'a rendu un peu fou,
    de fait son différentiel n'est plus complètement taré aux normes usine,
    l'idée serait donc de le remplacer (cela ne se bricole pas)
    ps je le suppose pour cela a régulation mécanique complété d'un afficheur électronique (montage hybride)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    pour comprendre le problème on a réenclenché le super pour voir si il redessendais en température, et 2 heures plus tard on est à -20.
    on pense effectivement au thermostat. comme vous le suggérez Richard.
    on appele le SAV demain pour avoir un devis.

    donc on ne peut pas dégrivrer au sèche cheveux... hum hum. ça ne va pas être très pratique, car il faut attendre que le congélo soit vide alors ...

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    re,
    bien comprendre que l'on crée des différentiels de températures extrèmes via un sèche cheveux,(le deltat T est en fait de 90°C pour l'exemple )
    imaginez -30°C et aller a +60°C pour des thermostats qui sont censés êtres dans des plages négatives par vocation,
    la contrainte est énorme,
    donc voici la cause qui me suggère le remplacement du thermostat,
    car il faut attendre que le congélo soit vide alors ...
    ce que je dis effectivement aux clients est d'attendre que le congélateur soit a minima de stock pour le dégivrer statiquement,
    et de plus éviter les périodes caniculaires,
    ce que trop de gens ont trop tendance a effectuer via une période de congé (c'est logique mais pas a la mise en route, il faut une température clémente en ambiance pour le faire redémarrer, c'est plus prudent)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    Je sollicite votre aide à nouveau...
    Après nos soucis de congélateur, nous avons fini par le vider et l'éteindre dimanche.
    depuis le givre dans le fond du réfrigérateur a disparu. on a trouvé la coincidence étrange.
    ce matin on a trouvé que le réfrigérateur n'était pas très frois. on a changé la consigne...et mis le termomètre dedans.
    ce soir, le termomètre indique 15 degrés
    le compresseur ne fonctionnait pas.
    on a relancé le congélateur, et le réfrigérateur s'est mis à refaire du froid ...
    on n'y comprend rien !
    n'y a t il qu'un seul thermostat pour les deux compartiments et pour les deux compresseurs ???

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    re,
    non je pige pas trop la manip,
    mais si 2 compresseurs,
    il y a 2 thermostats cela est obligatoire,
    mais n'auriez vous pas plutôt une régulation électronique ??
    votre descriptif est plutôt sibyllin en ce sens,
    bien que 2 régulations un bandeau de régulation électronique a des points communs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    invite11f5865a

    Re : voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    comment savoir si il y a une régulation electronique ?
    la notice est ici : http://www.whirlpool.fr/app.cnt/whr/...U/DOCLANGUAGE/
    référence : ARC 6790

    Ce qui nous parrait étrange c'est que le frigo ne s'allume que si le congélateur est allumé lui aussi.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] pas de froid sur frigo WHIRLPOOL ARC 6790
    Par acidric dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2008, 22h13
  2. [Blanc] voyant clignotant sur lave linge candy 2136
    Par invite4c437da2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2008, 19h48
  3. [Thermique] voyant défaut manque d'eau clignotant sur chaudière vaillant
    Par invitefd676edf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 09h04
  4. [Blanc] voyant de rincage clignotant sur lave vaisselle whirlpool adp9526
    Par invite5df32967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 19h45
  5. voyant lavage clignotant sur lv miele
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 12h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...