[Blanc] Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790



  1. #31
    MANBRICO

    Re : Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790


    ------

    bonjour, je récapitule le problème:
    porte fermée le voyant d'alarme clignote. avec super congélation température à peu prés correct dans le congélo ( gaz donc ok !!)
    malgrés avoir éteint et rallumé le frigo, les températures varient (frigo et congelo).
    j'ai dépanner un arc 4020 , avec un probléme un peu similaire.
    a coté des compresseurs il y a un boitier avec une carte éléctronique dedant, c'est cette carte qui pilote et régule via les thermostats ton frigo et congélo, il donne l'ordre au moteur de démarrer ou non en fonction ,normalement de la température intérieure.
    je revient tout de même au joint de porte à controler ( c'est pas cher).
    il y a deux sondes thermostatiques sur ton appareil. et la régulation se fait par la carte éléctronique.
    donc, je changerais la carte (un peu cher mais bon !).
    bon courage a plus.

    -----

  2. #32
    MANBRICO

    Question Re : Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    je vient de penser à autre chose:
    decale un peu la porte du congelo, et regarde si la lumiére y est allumée ou non (ouvre juste d'un millimetre pas plus) fait pareil avec le frigo.
    je m'explique: il ne faudrait pas que le contact de porte soit hs et qu'il donne une mauvaise info au calculateur (qui peu le rendre fou si le contact est tangent).
    c'est une idée, à tester
    a bientôt.

  3. #33
    invite11f5865a

    Re : Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    Merci de vos réponses.
    ça résume bien les soucis.

    Nous fonctionnons actuellement avec le congélateur vide, tout le temps allumé pour que le réfrigérateur ne s'arrête pas. Demain on va installer une prise programmateur pour l'arrêter toutes les 15 minutes car on a peur que ça use le compresseur de fonctionner tout le temps.

    pour info, on a appelé le réparateur agréé. Il nous demande 110 euros pour venir, regarder quel est le type de panne, et le ramener chez eux, et ensuite, 120 pour changer l'électronique, et 40 pour un thermostat en fonction de la panne...
    si on peut l'amener, on paie seulement 35 euros de devis déductible de la facture finale, et on paie seulement la panne en elle même... mais encore faut il qu'on trouve un moyen de le transporter en sécurité sur 20 km

    Pour répondre à ta question Manbrico...
    Nous n'avons pas de lumière au niveau du congélo, donc on ne peut pas faire le test.
    Le test réalisé sur le réfrigérateur donne le résultat suivant : la lumière s'allume quand on ouvre de 3 ou 4 cm ... en dessous elle s'éteint.

    Le diagnostic du calculateur parait le plus plosible de tous, puisque les commandes semblent inversées, confuses, et ne pas commander les thermostats convenablement.

    Changer un calculateur, peut on le faire nous même ?

  4. #34
    MANBRICO

    Re : Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    ok pour la lumiére.
    pour le calculateur il y deux connectiques, il suffit de débrancher avant toute chose l'alim générale et de changer le boitier ( entre 100 et 150 euros). il se trouve à coté des compresseurs derriere une plaque en fer .
    à bientôt et bon courage.

  5. #35
    MANBRICO

    Re : Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    bonjour, petite rèponse pour lecorpsfou.
    pour changer la carte un technicien devrait prendre entre 50 à 100 euros (le prix c'est surtout pour le deplacement) .
    c'est pourtant assez facile à changer.tu enléve la boite et tu remets la nouvelle.
    il faut t'assurer du même modéle de frigo.
    je revient encore sur cette idée de bien regarder le contact de porte et la lumiére car ça m'est dejà arrivé, le frigo est en alarme et il n'y a plus de ventilation congélo. a voir donc avant tout achat.
    a bientôt.

  6. #36
    invite11f5865a

    Re : Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    bonsoir,
    un petit message pour donner l'état de mon réfrigérateur : il oscille entre 7 et 10 degrés, et fonctionne constamment. Il y a de la glace dans le haut...
    bref on le change ... car on n'y comprend rien, et qu'on est loin de tout, donc le devis va nous couter 1/4 du prix du frigo, sans assurance que ça soit réparable à un cout raisonnable...
    merci à tous pour votre aide.

  7. #37
    invite11f5865a

    Re : Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    re bonjour à tous
    nous avons fait 2 magasins d'électroménager pour remplacer notre frigo en panne.
    on a entendu deux discours completement opposés... et on ne sait pas du tout qui croire

    le 1er : les frigo actuels durent en moyenne 5/6 ans, car les pannes arrivent à ces ages là et les pannes sont maintenant très difficilement réparables (joints collés irremplacables sans changer la porte, gaz non stable qui s'échappe plus facilement etc...)

    le 2eme : les frigos ont toujours été faits pour durer 10 / 15 / 20 ans. Les pannes sont moins réparables mais pas plus fréquentes...

    Bref, on est un peu perdus. on est arrivés à ces discours en voulant avoir des recommandations de marque de réfrigérateur combiné de qualité qui durait plus que notre whirlpool qui est en panne au bout de seulement 4ans...

    si vous avez un avis sur ces deux discours...
    Si vous avez aussi des recommandation de marques qui tombent moins en panne que d'autres...
    merci d'avance

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    re,
    ben,
    mon avis va vous ravir,(désolé)
    personne ne peut affirmer quoi que ce soit,
    pourquoi???
    c'est tout simple:
    -1- qu'ils donnent la preuve document a l'appui
    -2- les plus vieux ne peuvent avoir plus de 14 ans (la date de mise en route des nouveaux gaz date de 1994)
    -3- il en tourne encore a la pelle, car ceux qui fonctionnent les clients n'en parlent pas,
    -4- avant de balancer de telles âneries ils feraient mieux de fermer............
    -5- rien n'est noir ou blanc mais bien plus nuancé que cela, c'est l'avenir qui le dira,
    -6- depuis que le monde est monde et la langue utilisée, ce type de discours a toujours été entendu,
    -7- mais la terre tourne toujours,
    -8- je n'ai rien a vendre
    -9- ce n'est pas la thématique du forum
    -10- donc il vaut mieux en rester là et forgez vous vous même votre opinion en fonction de votre budjet, sinon vous entendrez du tout et du n'importe quoi
    Dernière modification par richard 31 ; 08/10/2008 à 18h17.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    invite11f5865a

    Re : Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    merci pour votre avis richard31
    effectivement, je suis restée dans le même topic, et je me retrouve donc hors sujet. vous m'en voyez désolée.

  10. #40
    MANBRICO

    Re : Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790

    bonjour, ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est qu'il y a de plus en plus d'electronique dans les appareils donc des dépannages qui coutent cher.
    je me permet de donner mon avis, il faut se méfier d'un appareil premier prix, ensuite, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait (situation du frigo, fréquence d'utilisation, entretien, dépoussierrage,...).
    j'arrete là, et surtout ne pas hésiter à faire des comparaisons.
    bonsoir et désolé de ne pas avoir pu t'aider d'avantage.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] pas de froid sur frigo WHIRLPOOL ARC 6790
    Par acidric dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2008, 23h13
  2. [Blanc] voyant clignotant sur lave linge candy 2136
    Par invite4c437da2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2008, 20h48
  3. [Thermique] voyant défaut manque d'eau clignotant sur chaudière vaillant
    Par invitefd676edf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 10h04
  4. [Blanc] voyant de rincage clignotant sur lave vaisselle whirlpool adp9526
    Par invite5df32967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 20h45
  5. voyant lavage clignotant sur lv miele
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...