lave-linge FAR L15200 ne vidange plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave-linge FAR L15200 ne vidange plus



  1. #1
    invite06d2cbe8

    Unhappy lave-linge FAR L15200 ne vidange plus


    ------

    Bonsoir à tous,

    Mon lave linge FAR L 15200 s'est brusquement arrêté de vidanger ! je soupçonne qu'une chaussette d'un de mes enfants s'est glissé entre le tambour et le "joint"... j'ai recherché pendant une bonne partie de l'am un accès au filtre pour trouver le probable intrus mais impossible

    qui peut me dire comment y accéder car le réparateur ne peut venir que vendredi ou samedi et avec 5 enfants, dûr dûr sans lave-linge (et j'adore également les 45 € le 1/4 h de main d'oeuvre )

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : lave-linge FAR L15200 ne vidange plus

    bonsoir

    pour faire une bonne recherche pour votre histoire de vidange il faut demonter la durite qui viens de la cuve et qui va a votre filtre ou a votre pompe selon le modele n ayant pas la documentation je ne peux vous aiguiller plus

  3. #3
    invite06d2cbe8

    Re : lave-linge FAR L15200 ne vidange plus

    merci de cette réponse géopolis
    Bien que ce soit du chinois pour moi, je n'ai accès à rien en façade... j'ai regardé par en-dessous et le seul "truc" accessible est l'arrivée du tuyau de vidange. Je l'ai démonté mais hélas rien de plus
    gwenombeline

  4. #4
    invitee5ad70c8

    Re : lave-linge FAR L15200 ne vidange plus

    la durite est un tuyau qui part de la cuve qui est noir et qui va directement soit sur la pompe ou il ya deux fils electriques et ou il ya le tuyau de vidange de sortie de la machine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06d2cbe8

    Re : lave-linge FAR L15200 ne vidange plus

    Effectivement, je vois (par en dessous) un "quelque chose" qui peut ressembler à ta description mais impossible à démonter par cet accès... et je ne vois pas comment enlever la façade...
    Merci quand même pour ton aide
    Je vais tâcher de m'y remettre demain matin
    Bonne soirée
    Gwenombeline

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-linge FAR L15200 ne vidange plus

    bonsoir,
    l'ennui c'est qu'il faut mettre les mains dans le cambouis mais par dessous cela est tout a fait réalisable au besoin couchez la machine vers l'arrire elle ne risque rien mais débranchez tout avant et un tournevis qui va bien
    voilà ,voilà vous aurez une chaussette toute propre mais pas neuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite06d2cbe8

    Thumbs up [REGLE] Re : lave-linge FAR L15200 ne vidange plus

    Desolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais... après avoir vu vos explications Geopolis et Richard et ma machine... malheureusement j'ai dû appelé un réparateur...

    En fait, il y avait un bout de verre (ne me demandez pas comment il y est arrivé ) dans la durite et une pièce de 10 cts d'€ coincée dans le tuyau d'arrivée à la durite... ça revient cher la pièce...

    Petite info pour les experts : après avoir tout vérifié, remis la machine debout et l'avoir testée à vide sans soucis... une fois chargée de linge, le tambour n'était plus entraîné (eh oui je suis très chanceuse !) en fait pour faire court les changements de position avaient desserré les cosses reliant à la carte et pour combler le tout, le pauvre réparateur a claqué un peu fort mon hublot et devinez quoi ? la porte était bloqué (pb avec la sécurité)

    Enfin... ce gentil et compétent réparateur a fait tout le nécessaire et j'ai enfin récupéré une machine à laver le linge qui fonctionne

    MILLE MERCIS encore à GEOPOLIS17 et à RICHARD31 pour votre aide et vos connaissances

    Gwenombeline

  9. #8
    invitef4d4c95a

    Re : lave-linge FAR L15200 ne vidange plus

    Bonsoir ,



    Mort de rire !





    A plus tard

  10. #9
    invitee5ad70c8

    Re : lave-linge FAR L15200 ne vidange plus

    bonjour

    quelle aventure avec votre lave linge tout un enchainement de pannes

Discussions similaires

  1. Vidange lave-linge
    Par invite85090ffa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 10h09
  2. mon lave linge ne vidange plus
    Par invite0369b73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 17h03
  3. lave-linge qui ne vidange plus
    Par invite47f85c5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 21h25
  4. vidange lave linge Far L 1000
    Par invitedbd3ccc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2005, 15h49
  5. vidange lave linge
    Par invitee1fe6165 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2004, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...