[Blanc] Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9



  1. #1
    petiron01

    Unhappy Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9


    ------

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai mon lave linge qui se met en erreur (code 9) pendant la phase d'essorage (et toujours 5 minutes avant la fin). La porte se bloque donc il faut passer par le déblocage manuel si on veut ouvrir la porte du tambour. La vidange semble être faite.

    Je pensais d'abord que ça provenait de l'évacuation d'eau, mais non, c'était pas le cas... c'était trop beau

    Bien sur, après je dois réinitialiser pour relancer la machine.... après cette manipulation, je dois redémarrer ma machine depuis le début et au bout d'environ 5 min, j'avance le programme en mode essorage et là, la machine termine son cycle.

    Redémarrer la machine après la réinitialisation en mode essorage la remet directement en erreur C9.

    Le tambour tourne très bien une fois la porte ouvert, pas de bruits suspects de roulement ou autre chose !

    Cette erreur ne se produit pas à tous les coups, on peut dire qu'en moyenne c'est 1 fois sur 2...

    Si quelqu'un avec une idée pour ce problème.... ?

    Merci

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9

    bonjour C9 est un problème sur le tachymètre ou les charbons moteur, donc a verifier

  3. #3
    petiron01

    Re : Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour C9 est un problème sur le tachymètre ou les charbons moteur, donc a verifier
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais comment savoir si c'est le tachymètre ?
    Y-t-il une mesure à faire ?

    Merci

  4. #4
    la sudiste

    Re : Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9

    et bien déja de visu, regardez si celui ci n'est pas fendu ou décollé ... et controlez également les charbons

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petiron01

    Re : Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9

    Bonjour,

    Je relance la discussion car aujourd'hui j'ai un nouveau problème.
    Lorsqu'on lance un programme tout se passe bien ou presque ... arrivé à la fin, l'essorage ne se fait pas... par contre, à la fin du programme, si l'on commute le bouton sur essorage, la machine fait bien l'essorage !!

    Si vous avez une idée qui peut causer cela... ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Ps: je précise qu'il n'y a aucun message d'erreur

  7. #6
    la sudiste

    Re : Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9

    bonjour, verifiez si votre machine vidange, car si elle ne vidange pas, elle ne peut pas essorer

  8. #7
    petiron01

    Re : Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9

    Bonjour,

    Si, la vidange se fait justement, mais après plus rien .... le minuteur continue le décompte jusqu'à la fin sans essorage.
    (J'avais oublié de le préciser)

    Merci

  9. #8
    petiron01

    Re : Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9

    Bonjour,

    Vous avez d'autres suggestions ?

    Merci

  10. #9
    michelduc

    Re : Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9

    bonjour,
    si je suis bien le moteur fonctionne en essorage seul mais pas en essorage dans un programme malgré qu'il vide l'eau.
    dès lors il reste a mon avis soit que le programme n'est pas prévu avec essorage ou que le pressostat ne se déclenche pas dû a la chambre de compression trop embourbée (elle se situe bout du tuyau pressostat, l'autre bout)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    petiron01

    Re : Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9

    oula ...
    Mais quand vous parlez "d'embourbée"... normalement il y a un filtre en amont qui devrait justement empêcher cela ou bien je me trompe !?

    je vais essayé de trouvé ça ce soir sur les croquis... mais ce pressostat, il se démonte ou est il scellé et il faut le changer ?

    Merci

  12. #11
    michelduc

    Re : Problème Lave linge AEG 86741 CODE 9

    bonsoir,
    le pressostat n'est pas nécessairement en cause mais si la chambre de compression est embourbée cela peut créer un retard au déclenchement du pressostat et dès lors bloquer l'essorage. la chambre de compression se situe sur une dérivation de la durite cuve/pompe. elle s'enlève facilement pour nettoyage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL AEG 74730 : code erreur E54 ? [résolu]
    Par marie974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2011, 18h51
  2. [Blanc] Problème Lave linge AEG 86741
    Par petiron01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2010, 17h04
  3. [Blanc] code erreur C3 sur lave-linge AEG 72720
    Par invite3216eb4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 09h12
  4. [Blanc] Panne Lave Linge Aeg L72800 - Code E41
    Par invite671c8883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 19h42
  5. [Blanc] Panne sur lave linge AEG OKO 86741
    Par invite88002cb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...