Moteur sèche linge qui GRIIIIINNNNCE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Moteur sèche linge qui GRIIIIINNNNCE



  1. #1
    Leyry Hynemonth

    Moteur sèche linge qui GRIIIIINNNNCE


    ------

    Voilà, j'habite dans le sud, et depuis quelque temps, impossible de sécher le linge à cause du temps exceptionnellement radieux dont nous disposons.

    L'occasion, donc, de remettre en état mon vieux sèche linge Thomson® qui grince depuis 1992 (Acheté en 1988, un vieux de la vielle quoi ! :love: ) - Evacuation externe.

    J'ai fait tourner dans tous le sens, graissé généreusement poulies ...etc, mais rein n'y fait, ça grince. J'ai alors détendu la mâchoire qui tiens la courroie tendue. J'ai tourné le tambour, plus rien. J'ai tourné le moteur à la main, et j'ai de nouveau entendu ce satané grincement.

    Donc, j'en déduis, par la force des choses que c'est le moteur même qui grince.

    Le bruit lui même, lorsque je tourne doucement le moteur, ressemble à celui d'un ensemble rouages en plastique de mauvaise qualité et sans graisse. Pourtant, le moteur n'entraîne aucun rouage en plastique.

    Pour ceux qui serait intéraissés, le moteur ne grince pas trop au début, mais par contre, dès le 1/3 du cicle, le voisin sonne pour nous demander d'arrêter "cette scie à métaux". (J'habite une maison relativement bien isolée tout de même... :heu: )

    J'ai déjà fait l'expérience de mettre de l'huile liquide (mécanique, tout de même) dans un ventilateur de PC, et c'était pas fructueux du tout... alors je ne sais pas quoi y mettre, ou s'il faut directement changer le moteur, et donc, de le sèche linge.


    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Moteur sèche linge qui GRIIIIINNNNCE

    bonjour

    le seche linge est muni de deux roulettes sur lequel la courroie coulisse pour entrainer le tambour si ces roulettes sont usées il se produit un sifflement enorme et ters desagreable c ets caracteristique

  3. #3
    Leyry Hynemonth

    Re : Moteur sèche linge qui GRIIIIINNNNCE

    Je sais, j'ai employé le terme mâchoire pour parler ce cette partie, mais on dirais bien que c'est pas ça...

    En fait, j'ai desserré temporairement cette mâchoire, et lorsque je fait tourner le moteur, le bruit ce produit toujours. Les roulettes ne semblent absolument pas usées, et ne font pas de bruit.

    MeRci de la réponse

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Moteur sèche linge qui GRIIIIINNNNCE

    bonsoir,
    en fait ce sont les roulements du moteur qui sont hs il vous faut remplacer le dit moteur pour résoudre le problème
    a moins que vous ayez la capacité de démonter le moteur pour en remplacer les roulements via un fournisseur en présentant les dits roulements au modèle le constructeur de la machine lui ne vous les fourni pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leyry Hynemonth

    Re : Moteur sèche linge qui GRIIIIINNNNCE

    C'est ce que j'ai obtenus sur d'autre forum.

    En premier, j'ai essayé le coup du dégrippant, ça marche, mais 5 minutes.


    Démonter un moteur, c'est comme démonter le sèche linge lui même ou il y a des mesures de sécurité supplémentaire à adopter ?


    Merci de votre aide !!

  7. #6
    invitee5ad70c8

    Re : Moteur sèche linge qui GRIIIIINNNNCE

    non pas de precautions pariculieres juste bien reperé le branchement de celui ci

  8. #7
    Leyry Hynemonth

    Re : Moteur sèche linge qui GRIIIIINNNNCE

    Vue les difficultés que j'ai eu pour retirer LE roulement qui grince, je voie mal comment je vais faire pour mettre un roulement neuf et le garder intact jusqu'à son bon emplacement.

    Est-ce normal de devoir s'armer d'un marteau pour arriver à faire quitter le roulement de l'axe du moteur ? Est-ce que j'ai été trop radin sur le dégrippant ?

    Je suis en train de me demander s'il ne serais pas plus judicieux de changer de sèche linge...

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche-linge miele T560 qui ne seche plus
    Par invite19a50556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 13h44
  2. [Blanc] Sèche linge qui ne chauffe plus
    Par invite711769c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2007, 21h35
  3. Moteur sèche linge ne tourne plus
    Par vincenzo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2006, 13h34
  4. Seche Linge Qui Ne Seche Plus
    Par invite4e895098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 08h18
  5. seche linge qui chauffe plus
    Par invite4e688af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 17h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...