Voilà, j'habite dans le sud, et depuis quelque temps, impossible de sécher le linge à cause du temps exceptionnellement radieux dont nous disposons.
L'occasion, donc, de remettre en état mon vieux sèche linge Thomson® qui grince depuis 1992 (Acheté en 1988, un vieux de la vielle quoi ! :love: ) - Evacuation externe.
J'ai fait tourner dans tous le sens, graissé généreusement poulies ...etc, mais rein n'y fait, ça grince. J'ai alors détendu la mâchoire qui tiens la courroie tendue. J'ai tourné le tambour, plus rien. J'ai tourné le moteur à la main, et j'ai de nouveau entendu ce satané grincement.
Donc, j'en déduis, par la force des choses que c'est le moteur même qui grince.
Le bruit lui même, lorsque je tourne doucement le moteur, ressemble à celui d'un ensemble rouages en plastique de mauvaise qualité et sans graisse. Pourtant, le moteur n'entraîne aucun rouage en plastique.
Pour ceux qui serait intéraissés, le moteur ne grince pas trop au début, mais par contre, dès le 1/3 du cicle, le voisin sonne pour nous demander d'arrêter "cette scie à métaux". (J'habite une maison relativement bien isolée tout de même... :heu: )
J'ai déjà fait l'expérience de mettre de l'huile liquide (mécanique, tout de même) dans un ventilateur de PC, et c'était pas fructueux du tout... alors je ne sais pas quoi y mettre, ou s'il faut directement changer le moteur, et donc, de le sèche linge.
Merci pour votre aide !
-----