[Blanc] quels gicleurs pour gaz de ville?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

quels gicleurs pour gaz de ville?



  1. #1
    Mallu

    quels gicleurs pour gaz de ville?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une plaque de cuisson "Performance Line NARDI" d'occasion:

    Je ne suis pas sûr que ses gicleurs soit pour gaz de ville: 69z sur petit feu, 095n pour les moyens, et 115y pour le grand (à quel équipement d'origine correspondent-ils ?)

    Je trouve qu'au fonctionnement, ils sont "légèrement bruyants (?)"

    Pouvez vous, svp, me renseigner où trouver les bonnes correspondances pour ce matériel précis?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : quels gicleurs pour gaz de ville?

    bonjour,
    perso j'y retrouve les gicleurs pour gaz naturel (évitez de parler de gaz de ville qui n'a presque plus cours,
    sauf des endroits spécifiques)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Mallu

    Re : quels gicleurs pour gaz de ville?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    perso j'y retrouve les gicleurs pour gaz naturel (évitez de parler de gaz de ville qui n'a presque plus cours,
    sauf des endroits spécifiques)
    Bonsoir Richard 31,

    Et merci de cette réponse rapide.
    A quoi attribueriez vous ce chuintement des brûleurs en fonctionnement si ce n'est pas les gicleurs? Ça me fait penser à un "trop de pression" par rapport à l'alésage gicleur, voilà le pourquoi de ma question.
    Ma vieille plaque (que j'ai ferraillée avec ses gicleurs) était silencieuse.
    Quel serait alors l'alésage pour des bouteilles? plus petit ou plus gros? pour info.

    Remercie pour cette tranquilisation.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : quels gicleurs pour gaz de ville?

    re,
    le bruit serait lié au venturi (réglage du débit d'air) mais cela dépend de l'âge car cela fait un bon nombre d'années que le réglage du débit d'air n'est plus possible suite aux nouvelles normes
    pour info les alésages gicleurs gaz bouteille sont plus petits
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c7c4c39

    Re : quels gicleurs pour gaz de ville?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    le bruit serait lié au venturi (réglage du débit d'air) mais cela dépend de l'âge car cela fait un bon nombre d'années que le réglage du débit d'air n'est plus possible suite aux nouvelles normes
    pour info les alésages gicleurs gaz bouteille sont plus petits
    bonjour
    juste pour info certains fabricants utlisent encore des bagues venturi...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : quels gicleurs pour gaz de ville?

    Citation Envoyé par alainp38 Voir le message
    bonjour
    juste pour info certains fabricants uItlisent encore des bagues venturi...
    re,
    lesquels????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1c7c4c39

    Re : quels gicleurs pour gaz de ville?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    lesquels????
    Performance Line NARDI
    en regardant les photos des anciens modèles il se pourrait bien que les bruleurs soient communs avec une autre marque italienne que j'ai indiqué en MP equipés de venturis .
    les nv modeles semblent equipé de bruleurs SABAF (italiens aussi) mais avec injecteurs "sous le chapeau" sans venturi

  9. #8
    Mallu

    Re : quels gicleurs pour gaz de ville?

    Citation Envoyé par alainp38 Voir le message
    Performance Line NARDI
    en regardant les photos des anciens modèles il se pourrait bien que les bruleurs soient communs avec une autre marque italienne que j'ai indiqué en MP equipés de venturis .
    les nv modeles semblent equipé de bruleurs SABAF (italiens aussi) mais avec injecteurs "sous le chapeau" sans venturi
    Bonjour à vous,

    Comme indiqué précédemment, cette plaque était d'occasion sans aucun choc ... donc relativement récente (?!)
    Modèle ci-dessous
    [URL="http://www.priceminister.com/offer/buy/54056401/Nardi-Performance-Line-Plaque-de-cuisson-4-gaz-a-encastrer-50cmx59cm-Cuisson.html"]

    Diamètre des brûleurs: 5.5, 7.5 (2) et 10
    Effectivement de marque "SABAF" pat"

    Que faire pour savoir ce problème de "venturi" (s'il y en a... et y remédier?
    Les flammes sont bien bleues et ne charbonnent pas le fond de casseroles. Que ce léger bruitage qui est désagréable (mais on s'y fait à l'usage).


    @+ Cordialement

  10. #9
    invite1c7c4c39

    Re : quels gicleurs pour gaz de ville?

    sur brûleurs SABAF pas de réglage possible... ils peuvent effectivement avoir un certain "soufle" mais rien de prejudiciable pour le fonctionnement
    dsl

  11. #10
    Mallu

    Re : quels gicleurs pour gaz de ville?

    Citation Envoyé par alainp38 Voir le message
    sur brûleurs SABAF pas de réglage possible... ils peuvent effectivement avoir un certain "soufle" mais rien de prejudiciable pour le fonctionnement
    dsl
    Je prend donc acte de cette réponse, Merci alainp38. Nous allons nous habituer au "souffle" (c'est bien cela!) en regrettant -par méconnaissance- de ne pas avoir acheté du français

    Cordialement

  12. #11
    invite1c7c4c39

    Re : quels gicleurs pour gaz de ville?

    Citation Envoyé par Mallu Voir le message
    Je prend donc acte de cette réponse, Merci alainp38. Nous allons nous habituer au "souffle" (c'est bien cela!) en regrettant -par méconnaissance- de ne pas avoir acheté du français

    Cordialement
    pour se consoler à ma connaissance il n'y a pas /plus de fabrication francaise de table gaz ... corrigez moi si me me trompe !

Discussions similaires

  1. [Blanc] gicleurs sur plaque à gaz
    Par invite399a016e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2010, 10h13
  2. VMC Double Flux et aération (ou non) pour gaz de ville
    Par invitefa0b8ca7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2010, 20h28
  3. [Blanc] Gazinière Faure modele CML 519 : gicleurs pour gaz naturel ! [résolu]
    Par invite9952b5c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 20h10
  4. flexible gaz de ville pour chaudiere ?
    Par invite0e3b1ab1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...