[Blanc] Problème séchage Lave vaisselle Siemens SN26M882FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème séchage Lave vaisselle Siemens SN26M882FF



  1. #1
    Didier25

    Problème séchage Lave vaisselle Siemens SN26M882FF


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave vaisselle est neuf (!) et le séchage est épouvantable, disons un poil meilleurs en ouvrant la porte après la fin du cycle.
    J'ai essayé plusieurs programmes, les pastilles tout en un, le liquide + sel régénérant. Pas de différence.

    La notice est assez obscure à ce sujet, bref ce n'est absolument pas digne du niveau de gamme de cet appareil.

    Quelque chose m'aurait-il échappé ?

    Merci d'avance pour tous conseils.
    Salutations
    Didier

    -----

  2. #2
    alainp38

    Re : Problème séchage Lave vaisselle Siemens SN26M882FF

    Citation Envoyé par Didier25 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Mon lave vaisselle est neuf (!) et le séchage est épouvantable, disons un poil meilleurs en ouvrant la porte après la fin du cycle.
    J'ai essayé plusieurs programmes, les pastilles tout en un, le liquide + sel régénérant. Pas de différence.

    La notice est assez obscure à ce sujet, bref ce n'est absolument pas digne du niveau de gamme de cet appareil.

    Quelque chose m'aurait-il échappé ?

    Merci d'avance pour tous conseils.
    Salutations
    Didier
    les pastilles 3 en 1 donnent des resulats moyens sur le séchage du produit rinçage est souvent bien plus efficace

    les premiers cycles sont souvent moyens surtout sur les platiques ...
    avant de s'inquieter seulement augmenter progressivement le dosage produit ringage (reglage sur le distributeur tres souvent) c'est un tensioactif qui favorise l'ecoulement de l'eau sur la vaisselle
    l'ideal etant d'ouvrir l'appareil 20 à 30mm apres la fin du cycle .surtout ne laisser le lv refroidir porte fermée sauf turbo sechage avec extraction (et encore !)

  3. #3
    Didier25

    Re : Problème séchage Lave vaisselle Siemens SN26M882FF

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Oui, bien sur, j'ai expérimenté les pistes indiquées, remplacement des pastilles par le liquide de rinçage, augmenter le dosage (réglable par programmation, sur l'échelle de 1 à 6, je suis évidemment à 6...). Ouvrir la porte apporte une solution et un résultat à peine acceptable mais certes, amélioration il y a.

    Je suis souvent absent quand il faudrait ouvrir la porte mais le départ différé devrait solutionner cela...

    Il me reste une solution : forcer le séchage intensif, fonction atteignable également par programmation. Mais une recommandation spécifie de faire attention en cas de vaisselle fragile !

    Je trouve tout de même aberrant d'avoir ce problème sur un modèle qui est loin d'être bas de gamme, qui plus est d'une marque réputée, qui vante de surcroit les performances, notamment de séchage !

    Je me base sur mon modèle précédent, vieux de 10 ans, qui n'avait pas une trace d'humidité sur l'intérieur de la porte quand je l'ouvrai, même froid !
    Le Siemens, même si la vaisselle est vaguement sèche, des gouttes résiduelles sont présentes partout, porte paniers etc.

    Très étrange !
    Salutations
    Didier

  4. #4
    alainp38

    Re : Problème séchage Lave vaisselle Siemens SN26M882FF

    Citation Envoyé par Didier25 Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Oui, bien sur, j'ai expérimenté les pistes indiquées, remplacement des pastilles par le liquide de rinçage, augmenter le dosage (réglable par programmation, sur l'échelle de 1 à 6, je suis évidemment à 6...). Ouvrir la porte apporte une solution et un résultat à peine acceptable mais certes, amélioration il y a.

    Je suis souvent absent quand il faudrait ouvrir la porte mais le départ différé devrait solutionner cela...

    Il me reste une solution : forcer le séchage intensif, fonction atteignable également par programmation. Mais une recommandation spécifie de faire attention en cas de vaisselle fragile !

    Je trouve tout de même aberrant d'avoir ce problème sur un modèle qui est loin d'être bas de gamme, qui plus est d'une marque réputée, qui vante de surcroit les performances, notamment de séchage !

    Je me base sur mon modèle précédent, vieux de 10 ans, qui n'avait pas une trace d'humidité sur l'intérieur de la porte quand je l'ouvrai, même froid !
    Le Siemens, même si la vaisselle est vaguement sèche, des gouttes résiduelles sont présentes partout, porte paniers etc.

    Très étrange !
    Salutations
    Didier
    pour vous donner mon avis c'est le resultat que vous aviez avec le precedent qui est "anormal" un lave vaissele ne seche jamais à 100% il reste toujours ce que l'on appelle la "goutte de contact" entre l'ustensil et le panier . pour sécher complement vous seriez etonné de l'energie qu'il faut depenser(cela existe pour le lavage des intruments chirurgicaux)
    à noter aussi que les "anciens" appareils avait souvent un sechage actif .pour certain alimentation de la resistance durant la phase de sechage (resistance dans la cuve) ou condenseurs etc.... les nv classements energetique (concurrence et ecologie obligent) ne permettent plus de rincer à 70°(voir plus sans notification sur la notice pour les risques concernant la vaisselle fragile) et d'alimenter la resistance ou un condenseur sans impact sur les conso.
    du coup les parois contre porte et face arriere sont souvent utilisées comme surface de condensation, d'ou les gouttes que vous retrouvez dessus .
    Consolez vous en vous disant que c'est une constante toute marques confondues ....(je precise que je ne travaille pas pour siemens !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ode59

    Question Re : Problème séchage Lave vaisselle Siemens SN26M882FF

    Citation Envoyé par Didier25 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Mon lave vaisselle est neuf (!) et le séchage est épouvantable, disons un poil meilleurs en ouvrant la porte après la fin du cycle.
    J'ai essayé plusieurs programmes, les pastilles tout en un, le liquide + sel régénérant. Pas de différence.

    La notice est assez obscure à ce sujet, bref ce n'est absolument pas digne du niveau de gamme de cet appareil.

    Quelque chose m'aurait-il échappé ?

    Merci d'avance pour tous conseils.
    Salutations
    Didier
    J'ai exactement le même problème (exactement le même modèle). j'ai acheté ce lave vaisselle car il est dans le peloton de tête du classement du site Quechoisir.

    Le lavage est très correct. Mais dés le départ nous nous apercevons le séchage laisse plus qu'à désirer. surtout sur deux panier du haut. J'ai attendu quelques cycles pour voir si cela ce confirmer avec le temps. Mais le résultat de séchage n'a pas évolué.

    J'ai bien sur activé le paramètre permettant d'allonger le temps de séchage (bien que le manuel indique que ce n'est pas conseillé pour la vaisselle délicate). Etant dans le nord l'adoucisseur est à fond (niv 7) et le liquide de rinçage aussi. Le résultât est le même quelques soit le programme.

    J'ai donc tenté de contacter le SAV de MaisMoinscher. qui m'indique "Les gouttes présentes sur la vaisselle sont normales. Il vous faut laisser le lave vaisselle fermé pendant 2 à 4 h après la fin du cycle avant de l'ouvrir."

    Avec cette réponse qu'il me semble douteuse e je contacte directement le sav de siemens. Qui m'indique que laisse la porte fermée ne changera pas grand chose et que le lave vaisselle à peut être un problème. Le technicien m indique de vérifier la pompe de vidange et aussi à nettoyer les espaces en dessus de l'helice du bas.Puis il m'invite à contacter le service client siemens

    Le service client siemens (payant 0.34/min) m'indique qu'ils sont les 1er en terme d'efficacité de séchage ! . Comme j'utilise les pastilles (les 1er en classement pour que choisir) et du liquide de rinçage Arbre vert ; la conseillère m'indique qu'il est préférable de tester avec l'ensemble des produits de la même marque.

    Je commence sérieusement à me poser des questions sur les classements quechoisir (bien qu'un fidèle lecteur).

    Bref aujourd'hui j'utilise le programme auto et j'essuie mes verres et couverts, casserole

    Que feriez vous ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème séchage Lave vaisselle Siemens SN26M882FF

    bonjour,
    désolé,
    mais Alainp 38 vous a fourni la bonne réponse,
    a courir après l'indice énergétique le plus élevé,
    cela ne s'effectue pas sans quelques effets collatéraux,
    et vous en avez l'exemple,
    rien de plus
    d'autant que ce modèle ne semble pas être équipé d'un condenseur ventilé
    http://www.twenga.fr/prix-SN26M882FF...selle-628925-0
    cliquer sur fiche technique détaillée
    Dernière modification par richard 31 ; 04/05/2011 à 14h22. Motif: ajout du lien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave vaisselle Siemens
    Par lolo13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2009, 20h12
  2. [Blanc] Problème séchage lave vaisselle Bosch 8542
    Par invite7726080e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 10h33
  3. [Blanc] Lave vaisselle Siemens: problème de vidange/séchage
    Par invite59c4f987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 16h25
  4. [Blanc] Problème séchage Lave Vaisselle Bosch
    Par invite1c60b9c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 18h57
  5. Lave vaisselle siemens probleme sechage
    Par cinou24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...