panne lavante sechante australe thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

panne lavante sechante australe thomson



  1. #1
    invite86a77cb9

    Unhappy panne lavante sechante australe thomson


    ------

    bonjour à tous et désolé mais c'est la 1ere fois dans un forum.
    j'ai un souci avec le séchage de mon australe qui ne se fait plus suite à un mauvais positionnement du filtre par ma charmante épouse!!!!!
    le filtre est tordu, son maintien sur la machine est réduit en miettes de plastique!!aprés démontage du panneau ar+droit,j'ai nettoyé le tuyau de condensation,vérifié tous les connections et tout semble normal.
    sauf que le linge ressort moullié et chaud.j'ai aussi appuyé sur le thermo de sécurité (merci pour le forum)mais ????
    aprés 2 essais,je "sèche" !!!!!!!!!!!!!
    la machine est de 1999 et n'a jamais subi de pbs!!
    merci de votre réactivité et je ne suis pas fort en électricité mais plutot en LEGO avec mon fils!!!
    merci d'avance
    cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    bonsoir,
    j'ai éssayé de décoder votre souci, pourriez vous me dire dans un 1er temps si vous avez remplacé ce filtre???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite86a77cb9

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    bonsoir,
    non ,le filtre n'a pas pu etre remplacé à temps.
    j'ai effectué les 2 essais sans,mais le conduit n'etait pas encombré car tous les morceaux sont tombés au fond !!
    merci de votre réponse

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    re:
    précisez le type exact de l'appareil(étiquette sur la machine) car je ne situe pas ce filtre, je pensai que vous parliez de celui de la pompe en bas devant la machine, cela n'a pas l'air d'être le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86a77cb9

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    rebonsoir,
    le filtre hs est celui pour le sechage,celui qui se nettoie à chaque fois (merci ma chère et tendre); il est normalement positionné sous le coté gauche (emboitement rouge)
    la machine est une australe2 ref usine 6d1bthffb no 82605770
    merci
    salutations

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    re:
    a présent je le situe, je pense a présent qu'il va vous falloir controler le filtre de la pompe de vidange car cela ne peut que finir la, ou rester dans la cuve, une fois ce filtre nettoyé refaites un essais,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite86a77cb9

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    re:
    j'ai fait un controle de la pompe et c'était nickel,donc pas trop de soucis de ce coté.
    il n'y a plus de morceaux coincés ou autre.elle a tjrs bien marché et là plus rien ou presque.le conduit était bien encrassé mais seulement poussiere et molleton mélangés mais pas d'obstruation.refait un essai aprés un essorage: linge mouillé et chaud pas essoré du tout.j'ai aussi controlé les grosses résistances et elles ne sont pas entartrées.donc je pense plutot à une surchauffe du circuit de séchage lorsque le filtre a explosé et que le tambour a fait un boucan d'enfer.à moins que le circuit s'est mis en securité à cause des morceaux!!
    cordialement

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    re:
    si pas d'essorage, ce que je soupconne serait que dans ce cas la durite(cuve pompe) serait a controler car pourrait contenir des résidus qui empêcherait d'amener le pressostat en niveau bas, d'ou pas d'essorage cela serait logique,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite86a77cb9

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    re:
    pas vérifié mais je ne comprends pas car l'essorage fonctionne tout seul sans pb(essai ok)
    par contre en sechage seul,en mettant du linge humide voir presque sec, la machine part sans pb,mais à la fin du sechage(mode complément de séchage), le linge est mouillé pas essoré du tout et chaud donc pas sec.
    comment peut on controler le pressostat et ou se situe t-il ??
    merci d'avance
    cordialement

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    re:
    je décode vos explications car pas évident, mais j'arrive a cerner un peu,
    donc voici le constat. après essorage, le linge serait en fait bien éssoré, donc si j'interprète bien, cela se gâte en séchage, ou la par contre la machine reprend de l'eau qui n'est pas évacuée(filet d'eau a peine perceptible), donc linge mouillé et chaud!!là par contre est le souci ai-je bien décodé???

    ((normal qu'elle prenne de l'eau ,cela sert a condenser la vapeur,c'est prévu donc n'en soyez pas surpris, cela n'est dit que pour info ))
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite86a77cb9

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    re:
    bien décodé,désolé pour les interprétations car pas ma spécialité(auto).
    c'est à priori seulement la fonction séchage qui ne marche plus correctement!!
    on pense essayer cette nuit un cycle normal de lavage maison à 60oC car elle fonctionne normalement pour ce cycle.le séchage ne marchait pas souvent car la tramontane aide bien en cela!!
    merci encore de vos lumières!!
    cordialement

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    re:
    oui faites cela, mais sans enchainement séchage pour voir le résultat, si correctement éssoré,on avisera à ce moment là
    cela sera plus logique,
    vitesse et précipitation ne vont pas bien ensemble
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite86a77cb9

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    merci de votre bagage technique,impressionant!!
    je reviendrai vers vous dès demain pour résultat
    bonne soirée et merci encore
    cordialement

  15. #14
    invite86a77cb9

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    bonjour
    suite à essai de cette nuit, le lavage s'est bien passé et aucun pb détecté!
    merci de bien vouloir me donner des infos complémentaires pour la suite des opérations
    cordialement

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    bonjour,
    a présent lancez le séchage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite86a77cb9

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    re:
    apres essai complément de séchage 20 mn,le linge ressort trempé et chaud!!
    remarque: j'ai trouvé la notice de dépannage dans le boitier plastique blanc à l'arrière de la machine;je suppose que c'est l'endroit ou se trouve la carte de puissance car il y a 2 diodes (une verte qui clignote donc normalement carte ok et une rouge)
    au dos de la notice se trouve également le shéma électrique de la machine mais je ne suis pas doué!!!
    merci de votre lumière
    salutations

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    bonjour,
    ce qui signifie donc que la pompe n'est pas alimentée durant la phase de séchage, je vais donc essayer de localiser sur le schéma ce qui empêche une pompe de vidange fonctionnelle de ne pas réagir en phase de séchage,
    je vous tiendrai donc informé du résultat de mes recherches, afin d'y remédier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    bonjour,
    je ne vais pas pouvoir vous aider a résoudre le problème,car au vu du schémas de principe et du diagramme, une incohérence apparait, il y a un seul point commun, pour la pompe de vidange, cette fonction est identique a celle utilisée pour les autres programmes, donc ce cas de figure n'est pas logique ,le seul moyen de comprendre ce phénomène est de le voir de visu, il faut donc contacter un dépanneur local pour cela,
    si phénomène expliqué par lui, il serait interréssant d'en connaitre la cause, pour en faire profiter d'autres éventuels posteurs ayant ce modèle de machine,
    on ne saura que trop vous en remercier
    pourtant ce n'est pas faute d'avoir étudié les schémas, mais rien indique comment cela peut se produire??????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite86a77cb9

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    bonsoir,
    aprés passage du dépanneur,conclusions suivantes:

    -reste un morceau de plastique (3cms sur 1.5)coincé sous la boule d'évacuation dans la durite principale sous le tambour.
    -controle des résistances:ras
    -positionnement du filtre à molletons hs,impossibilité de le remettre en place
    -d'ou eau de condensation ne peut plus s'ecouler autour du tambour car manque de plastique!!
    -résultat: l'eau passe direct par le tambour et ne peut pas etre evacué par l'autre coté
    -fonction séchage hs=> machine à remplacer!!!!!
    étant donné que la machine fonctionne encore en lavage, on va se rabattre sur l'achat d'un seche linge traditionnel mais c'est dommage d'en arriver là pour un pourtour de tambour en plastique hs!!!!!
    merci encore de vos lumières et j'éspère que j'ai pu faire avancer le schimblick(pb mécanique et non électronique).
    salutations distinguées

  21. #20
    invitefd9b2922

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    Bonsoir a tous,

    J ai a peu pres le meme probleme que FB66,

    Je m explique :

    Lavagek
    Rincagek
    Essoragek
    Sechage: linge completement trempé

    J ai fait:
    1) Nettoyage du filtre ( celui du haut, a coté du tambour)
    2) Nettoyage du filtre en bas
    3) Nettoyage de la boule (en dessous du tambour)
    4) Verifier le rearmement de la resistance ( elle n etait pas disjoncté)
    5) Nettoyage de la turbine

    A sa savoir que le cycle d essorage se passe tres bien , j ai constaté que lors du sechage la pompe se mets tres rarement en route , voir jamais....

    Ce soir j ai lancé un cycle sans sechage, demain matin je vais retiré le bouchon du bas (pour que l eau s ecoule)puis lancé le cycle de sechage, je vous tiens informé

    Si vous avez des suggestions n hesité pas

    Merci

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    bonsoir,
    votre cas est aussi interréssant, merci de nous aviser du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite910eac7c

    Re : panne lavante sechante australe thomson

    bonjour
    je possede une thomson australe 2 et je recherche une vu eclatée pour pouvoir changer les paliers je ne trouve aucun document sur le net
    j'espere que vous pourrez m'aider

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] lavante séchante Thomson
    Par invitec415861c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 09h07
  2. [Brun] thomson austral2 lavante sechante
    Par invite9162cde1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 19h10
  3. Vidange lavante-séchante australe
    Par invite9da4a0c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 20h01
  4. lavante séchante thomson australe en panne
    Par inviteedc71b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 12h09
  5. Lacante séchante Thomson Australe en panne de chauffe
    Par invitef9145ca6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2006, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...