[Brun] TV ne s'allume plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV ne s'allume plus.



  1. #1
    behache

    TV ne s'allume plus.


    ------

    Bonsoir
    Mon TV cathodique Thomson 29DM182 T ne s'allume plus (il à 5 ans mais n'a servi qu'à mi temps)

    Quand je branche l'appareil, le voyant de mise en veille s'allume bien.
    Puis quand j'appuie sur le bouton M/A (ou que je fais de même sur le M/A de la télécommande) ce même voyant clignote comme si l'écran allait s'allumer mais il ne se passe rien et au bout de 25 secondes il s'éteint exactement comme si j'avais appuyé sur Arrêt quand le TV fonctionnait normalement.

    Pourtant le tube n'est pas grillé car j'ai pu faire fonctionner le TV a deux reprises un peu au hasard, depuis ce cafouillage, en débranchant puis en rebranchant la prise secteur.
    Mais là ce n'est plus reproductible le TV s'arrête à chaque fois.

    Voyez vous une solution (économique)

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    trebor

    Re : TV ne s'allume plus.

    Bonsoir,
    TV déconnecté du secteur et ne pas toucher le côté Haute tension ou mieux, décharger le tube avec un câble relié à la masse ( cadre du châssis ) et sur la tige métallique d'un tournevis plat que tu glisse sous la ventouse sur le tube cathodique et idem pour les gros condensateurs sur l'alimentation.

    Daprès tes dires, peut-être une soudure sèche sur l'alimentation.
    Prendre une loupe et sous un bon éclairage examiner tous les soudures et repasser celle qui te semble bizarre.
    Avec un peu de chance et de plus ça ne coûte rien d'essayer, j'ai déjà réparé simplement en faisant cela.
    Bonne recherche
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    behache

    Constatations - Complément

    Le TV est resté, hier au soir,, après la série de clignotements puis extinction du voyant , un moment bon sous tension
    Le voyant sous-tension, en fait j'ai à cette occasion constaté que c'est plutôt une indication de veille, s'est spontanément allumé.
    A partir de là il m'a été possible en appuyant sur le M/A de faire fonctionner normalement le TV.
    Hélas, après mise hors tension(prise débranchée, me voilà revenu au stade initial.
    Voyant et tube éteints et M/A inactif.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Pc qui ne s'allume plus
    Par AMBE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 19h50
  2. PC ne s'allume plus
    Par inviteb6ae4540 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 18h30
  3. [Divers] ma TV ne s'allume plus
    Par invite9dded7af dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 09h20
  4. PC ne s'allume pas
    Par invite2db788d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 16h05
  5. Ma tv de 36 cm ne s'allume plus
    Par invitea8db5fa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...