ARTHUR MARTIN ELECTROLUX TI 8654N
Référence :
EGO 75.470.005
AEG 88101K-IN
4 ans de service sans aucun problème, jusqu’à …
Mise en tension de la plaque. Grand Feux sur Booster avec Cocotte minute assez humide et plaque grasse. Eclair et mise en défaut de la plaque.
Code Erreur E3 (surtension).
Ouverture de la plaque, le module de puissance a fait « sauté » un fusible interne au circuit imprimé proche du relais d’alimentation.
Essais en remplaçant le fusible du circuit imprimé par un fusible 20A sur le porte fusible associé. Un Bip à l’alimentation et puis fusible cramé dès la mise sous tension.
Coût annoncé, par plusieurs spécialiste Electroménager, pour changement module de puissance : 350 Euros.
Piste de réparation sur les différents forums consultés : Changement 2 IGBT +Redresseur.
Problème, je ne connais rien en électronique ( je ne demande qu’à apprendre, mais je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer), donc impossible pour moi de tester les composants et en particulier les IGBT,redresseur,Relais, optocoupleur… situés sur la carte. J’ai simplement un multimètre qui demande qu’à être bien utilisé.
Merci de me guider sur quelques tests basiques à effectuer ou sur des spécialistes électroniques/électroménager en région parisienne ou en France si réellement expert sur ces réparations.
La démarche est avant tout pour me permettre de ne plus cuisiner avec un réchaud de camping tout les soirs mais aussi de partager le dépannage avec d’autres personnes concernés par ces problèmes qui ont l’air courant sur les tables à induction.
Ci-joint quelques photos. D'avance merci
[/SIZE]
-----