[Thermique] surconsommation chaudière à condensation Elm leblanc stellis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

surconsommation chaudière à condensation Elm leblanc stellis



  1. #1
    nioubif

    surconsommation chaudière à condensation Elm leblanc stellis


    ------

    bonjour,

    j'ai depuis un peu plus d'un an une surconsommation de propane. Ma chaudière est une chaudière à condensation Stellis de la marque elm-Leblanc.
    J'ai fait venir Antargaz et le chauffagiste à plusieurs reprises... Mais ils ne voient pas...
    Pour ma part, je trouve que la chaudière - maintenant en position été- se déclenche souvent. Il arrive même qu'elle se déclenche alors que personne ne tire de l'eau, et il lui arrive même de démarrer et de s'arrêter à 6 reprises en 10 minutes (avec une température qui oscille entre 58°C à 70°C).
    Est-ce normal selon vous ?
    J'ajoute qu'elle est en position "ECO".

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    nioubif

    Re : chaudère à condensation Elm leblanc stellis

    Up please !

  3. #3
    Linn

    Re : chaudère à condensation Elm leblanc stellis

    Des avis en dépannage?

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudère à condensation Elm leblanc stellis

    Bonjour à toutes et à tous,

    Surconsommation par rapport à l'ancienne chaudière ?

    Sur le fonctionnement de la production d' ECS : je ne le connais pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FRISQUETDEP

    Re : chaudère à condensation Elm leblanc stellis

    Bonjour
    Pas de fuite d'eau chaude sur le réseau?

  7. #6
    nioubif

    Re : chaudère à condensation Elm leblanc stellis

    bonjour,

    Linn: merci d'avoir déplacé le message: le forum "dépannage" est bien plus approprié.

    Frisquetdep: il n'y a pas de fuite d'eau en tout cas car j'ai déjà relevé mon compteur d'eau avant de partir au travail, et au retour, il n'avait pas bougé...
    Maintenant pour une fuite d'eau chaude en particulier, comment la déceler ?

    Cram64: la surconsommation n'est pas une comparaison avec l'ancienne chaudière, mais avec la même chaudière.
    Les chiffres sont les suivants:
    17/01/2007: remplissage de la cuve: 777 kg
    04/02/2008 : 784 kg
    13/01/2009: 824 kg
    11/01/2010: 842 kg
    22/10/2010: 792 kg
    12/04/2011: 780 kg

    On est donc passé d'un remplissage par an en 2007,2008 et 2009 à un remplissage au bout de 9,5 mois (dont 3 d'hiver seulement) en 2010 et un au bout de 5,5 mois d'hiver en 2010-2011.
    J'ajoute que j'habite une maison de 130 m2 à Bergerac (Dordogne) et que nous sommes 5...

    Merci pour vos réponses

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudère à condensation Elm leblanc stellis

    Bonjour à toutes et à tous,

    La progression est importante, ramené à une consommation journalière l'on passe de 2.09 en 2007 2.32 en2008 et 2009 à 2.79 en 2010 et 4.53 en 2011.

    Comment analyser ces chiffres ? si l'on considère normales les consommations des 3 premières années, un hiver nettement pus froid en 2010 la dernière livraison paraît poser problème 60 % de plus que pour lannée précédente et 117 % par rapport à 2007.

    Comment analyser ces chiffres, modification significative de la conduite du chauffage, de la présence des habitants (ne pas oublier que chauffer d'un seul ° supplémentaire se traduit par 7 % de plus sur la consommation) ce dernier hiver a-t-il été plus rude que le précédent ?

    Une fuite possible ? fais-le contrôler, outre la dépense les risques d'explosion sont réels.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite24ee2dd8

    Re : chaudère à condensation Elm leblanc stellis

    Bonjours si vous avez pas trouvez de fuite faites un contrôle de co2 de la chaudière et vérifie avec la notice qui a été livre avec la chaudière

Discussions similaires

  1. [Thermique] surconsommation chaudière gaz ELM Leblanc de type ACLEIS
    Par invite85d58d0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2009, 11h35
  2. [Thermique] Code erreur Stellis ELM LEBLANC
    Par invitee857653f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 08h24
  3. [Thermique] Code erreur Stellis ELM LEBLANC
    Par invitee857653f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 09h00
  4. [Thermique] problème chaudière ELM LEBLANC STELLIS
    Par invite18a2a5f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...