[Blanc] Ma plaque à induction Sauter produit un gaz lacrymogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma plaque à induction Sauter produit un gaz lacrymogène



  1. #1
    invite752d7099

    Ma plaque à induction Sauter produit un gaz lacrymogène


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté, fin mars, une plaque de cuisson à induction Sauter STI984B. Si depuis cette date, tout semblait bien fonctionner, en ouvrant récemment la porte du placard surplombée par la table de cuisson, j'ai constaté une odeur faisant penser à du caoutchouc chaud et surtout la production "de fines particules" d'un gaz lacrymogène. Avez-vous déjà entendu parler de ce type de problème? Si oui, qu'en est-il?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Ma plaque à induction Sauter produit un gaz lacrymogène

    Bonjour,

    "de fines particules" d'un gaz lacrymogène
    particule ou gaz, faudra choisir ...

    Dans les tables inductions, il y a un ventilateur qui brasse l'air et les particules qui passent par là ce qui peut expliquer leur présence.

    Pour l'odeur, c'est peut être parce que c'est encore neuf ou alors, y a p'tet un condo qui a claqué ...

    A+

  3. #3
    invite752d7099

    Re : Ma plaque à induction Sauter produit un gaz lacrymogène

    Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message
    Bonjour,


    particule ou gaz, faudra choisir ...

    Dans les tables inductions, il y a un ventilateur qui brasse l'air et les particules qui passent par là ce qui peut expliquer leur présence.


    A+
    En fait, la consistance de ce qui est dégagé par les ventilos est suffisamment importante pour la ressentir et l'effet ressemble à un gaz lacrimogène puisqu'il attaque les glandes lacrimales de l'oeil. C'est principalement sur ce dernier point que cela m'inquiète car je n'y vois pas d'explication...

  4. #4
    alainp38

    Re : Ma plaque à induction Sauter produit un gaz lacrymogène

    le mieux est d'ouvrir la table ... j'ai deja vu des inducteurs completement calcinés.... ce que vous decrivez pourrait correspondre (sans certitude) .je pars du principe que si c'est si violent cela a du laisser des traces ...
    apres certains produit peuvent dégager des odeurs deagreables (colle resine et autres ...) et la pas grand chose à faire ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite752d7099

    Re : Ma plaque à induction Sauter produit un gaz lacrymogène

    .............

  7. #6
    invite752d7099

    Re : Ma plaque à induction Sauter produit un gaz lacrymogène

    Citation Envoyé par alainp38 Voir le message
    le mieux est d'ouvrir la table ... j'ai deja vu des inducteurs completement calcinés.... .
    Merci pour vos réponses. Etant donné ce que vous me dites et que ma table est sous garantie (pièces), j'ai appelé la hotline de Sauter et bizarrement le problème est connu chez eux. J'ai pas réussi à faire dire à mon interlocutrice de quel problème il s'agissait exactement. Je vous tiens au courant, un technicien est censé passer mercredi matin...

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque induction SAUTER
    Par invite85c3e817 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 22h08
  2. [Blanc] Plaque à induction Sauter
    Par orinnel dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2008, 22h12
  3. [Blanc] plaque a induction sauter
    Par invitee51e57d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 11h17
  4. plaque a induction sauter
    Par invite54896249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 13h10
  5. plaque induction Sauter
    Par invite816659d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...