[Blanc] mesure resistance lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mesure resistance lave vaisselle



  1. #1
    gentil.dauphin

    mesure resistance lave vaisselle


    ------

    Bonsoir,
    Je lis plusieurs facon pour mesurer une résistance.Quelle est la plus exacte?
    On pointe avec un multimètre sur la partie "F" et "G" de la résistance avec un multimètre position ohm? cf photo

    ou

    On vient pointer sur les lamelles du bornier (J) avec un multimètre position ohm car la résistance peux être bonne, seulement les thermostats qui sont en série avec la résistance peuvent être défectueux.? cf photo

    Pouvez vous m éclairer?Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : mesure resistance lave vaisselle

    bonjour,
    on prend la valeur de l'ensemble (fiche J) car même si le ou les klixons sont en faute il ne se livre pas séparément et ne sont d'aileurs pas demontable par vis
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    gentil.dauphin

    Re : mesure resistance lave vaisselle

    Super merci. J ai 1 ohm si je pointe sur les 2 lamelles du bornier (J) où vienne se ficher les fils noirs que le lave vaisselle soit branché secteur ou non.
    Je vais par consequent changer la resistance. Je n ai pas bien vu comment oter la resistance, c est complexe?
    Encore merci bon we

  4. #4
    michelduc

    Re : mesure resistance lave vaisselle

    bonsoir,
    soyez sur de votre mesure car si c'est un ohm, le dijoncteur declencherait , c'est entre 10 et 50 a la limite infini si coupée mais 1 ohm....jamais vu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gentil.dauphin

    Re : mesure resistance lave vaisselle

    justement 1 ohm est la resistance infinie non?
    J ai fait le test
    j ai 0 lorsque les 2 pointes du ohmetre sont en contact et 1 les 2 pointes en l air.Et bien lorsque je pointe sur chaque lamelle du bornier, ça ne bouge pas ça reste à 1 ohm.

  7. #6
    michelduc

    Re : mesure resistance lave vaisselle

    bonjour,
    vous dites 0 lorsque les pointes sont ensemble , c'est correct mais si les pointes ne touchent pas c'est l'infini mais 1 ohm c'est pas l'infini (c'est presque 0) . si votre mesure est pareille que si les pointes sont séparées, la resistance est coupée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Resistance Lave Vaisselle ariston
    Par invite04604664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2010, 07h10
  2. [Blanc] Changer resistance lave vaisselle
    Par invite5ee5cc1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 09h57
  3. [Blanc] resistance chauffage lave vaisselle
    Par invite17e11807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 10h02
  4. Resistance de lave vaisselle
    Par invite87d655b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2006, 12h54
  5. Résistance lave vaisselle AEG
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2005, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...