[Brun] Décodeur Sat + Emetteurs sans fil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Décodeur Sat + Emetteurs sans fil



  1. #1
    megabang69

    Décodeur Sat + Emetteurs sans fil


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour une raison de configuration de ma maison et de mon fournisseur Internet (Or*nge avec la TV par Satellite), j'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité technique de la chose.

    Le but du jeu est de relier le décodeur satellite aux différentes télévisions de ma maison.

    Je ne peux pas tirer les câbles supplémentaires, du coup je pense passer par un émetteur sans fin que je branche au décodeur et des récepteurs branchés sur mes TV.

    [Antenne]---[Décodeur]---[Emetteur] >>>>>> [Recepteur]--[TV]

    1) En achetant une parabole extra plate (j'ai horreur des classique), devrais-je quand même l'orienter vers les bons satellites ou va-t-elle s'auto ajuster ?

    2) En ayant des récepteurs sur chaque TV, comment faire en sorte que les chaines se changent au niveau du décodeur ? Dois-je utiliser la télécommande classique ou autre ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Décodeur Sat + Emetteurs sans fil

    Bonjour

    NON, totalement irréaliste

    a) la box TV doit être raccordée à la box ADSL par une liaison éthernet ( Réelle RJ45 4P , ou via CPL RJ45 , ou via WIFI )

    b) la box TV est reliée à une seule antenne satellite , reçoit et décode 1 seul canal dans le bouquet Orange

    c) cette Box TV a 1 seule sortie HDMI destinée à un TV .
    (j'oublie la prise PERITEL qui n'a plus de raison avec les TV modernes, et inutilisable en HD ).


    Cette liaison HDMI doit être une liaison physique, avec le câble spécifique, longueur maxi de l'ordre de 5 m (10 m avec des câbles spéciaux).
    Il y a une possibilité de déport sur 2 câble physiques Eternet , moyennant des adaptateurs . Complexe et cher.

    De toutes façons, comme pour tous les FAI , l'abonnement TV se limite à 1 BOX TV que l'on associe à 1 TV.
    Quelquefois, ils proposent 1 seconde box en location pour équiper un deuxième TV de façon tout à fait indépendante. A voir.

    Mais en AUCUN CAS, un abonnement à la TV via ADSL, ADSL+SAT, câble, ne permet une diffusion vers plusieurs TV, et encore moins que ceux-ci puissent individuellement choisir le canal à visualiser
    .

    Cordialement

  3. #3
    megabang69

    Re : Décodeur Sat + Emetteurs sans fil

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Pour le "a)" vous avez raison, ma box doit être connectée au démodulateur.

    "b)" vous avez raison car la parabole doit être connectée au démodulateur.

    En ce qui concerne le reste, j'ai trouvé des émetteurs / Recepteurs sans fil qui ont des sorties hdmi.

    En fait , je ne cherche pas à avoir forcément des chaines différentes sur chaque télévision (car effectivement dans ce cas je devrais avoir plusieurs décodeurs etc...) mais juste à avoir l'image sur mes différentes TV.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Décodeur Sat + Emetteurs sans fil

    Citation Envoyé par megabang69 Voir le message
    Bonjour,
    En ce qui concerne le reste, j'ai trouvé des émetteurs / Recepteurs sans fil qui ont des sorties hdmi.
    Bonjour

    Oui, celà commence à apparaître , mais quand même assez cher ...
    La portée annoncée estr de l'ordre de 10 à 15 mètres , autant dire assez faible ( portée en champ libre ). (donc attention de pièce à pièce).

    Enfin, à ma connaissance, il ne s'agit pas de DIFFUSION, mais de transmission. Un Récepteur est associé au transmetteur , et à priori, un seul récepteur possible par transmetteur.(prévu pour le futur ?? )
    Bien évidemment, le système doit être compatible HDCP contre la copie

    J'avoue ne pas avoir d'expérience avec ces matériels.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Décodeur TNT SAT [résolu]
    Par titi35760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2011, 13h36
  2. reception avec décodeur canal sat
    Par invite3e41e463 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2009, 21h53
  3. [Brun] enregistrement sur décodeur TNT SAT
    Par invite15e5db35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2009, 12h59
  4. probleme decodeur canal sat et dvd enregistreur
    Par invited0931a22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 00h20
  5. branchement decodeur canal sat
    Par invitedb1e1798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2006, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...