[Blanc] panne aspirateur electrolux (ultra silencer)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne aspirateur electrolux (ultra silencer)



  1. #1
    mick3999

    panne aspirateur electrolux (ultra silencer)


    ------

    Bonsoir
    Mon aspirateur fonctionne très bien pendant une période variable de 1 min a 10min puis s’arrête et ensuite redémarre 5 min s’arrête ansi de suite j'ai tous démonté tout nettoyé,j'ai changer tous les filtres sauf le filtre moteur que j'ai soufflé au compresseur mais ça continu
    cette panne je l'ai déjà rencontrer avec mon ancien aspi electrolux ou je pensais que le moteur avait bien vécu et qu'il surchauffait mais la il est quasiment neuf
    quelqu'un aurait une idée ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : panne aspirateur electrolux (ultra silencer)

    si il est neuf : > SAV pour garantie

  3. #3
    mick3999

    Re : panne aspirateur electrolux (ultra silencer)

    bonjour
    il n'est malheureusement plus sous garantie il a 2 ans mais tres peu utilisé
    cordialement

  4. #4
    mick3999

    Re : panne aspirateur electrolux (ultra silencer)

    bonsoir
    en cherchant sur le net j'ai vu que c'est une panne très courante des aspi electrolux par contre personne n'a de reponse a part changer le moteur ou shinter le klixon (ce que je ne shouaite pas faire securité oblige)
    comment tester le klixon (que je n'ai pas trouver en demontant le moteur)?
    sinon j'ai vu aussi un post qui dit d'enlever toutes les mousses autour du moteur car elle n'ont aucune utilitées, je pense qu'elles sont la pour proteger le moteur mais qu'en pensez vous?
    sur ce modele le klixon est-il dans le moteur ? car je comprend pas que l'on puisse changer le moteur pour reparer une panne de chauffe a moins que le moteur soit mort!
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : panne aspirateur electrolux (ultra silencer)

    bonjour,
    les feutres sur le coté du moteur sont la pour filtrer la poussière et aussi pour reduire le bruit. il faut donc qu'ils soient propres mais au depart ce n'est pas logique qu'u'il se bourre de poussière car votre appareil a un sac et aussi un filtre entre le moteur et le sac ce qui devrait reduire a quasi nul le bourrage des contours moteur.
    il est donc impératif de nettoyer les feutres. quand au klixon il ne fait que son boulot , il se coupe lorsque la température est trop importante ou si l'aspiration est nulle (tuyau bouché, sac plein, sac réutilisé, etc etc )
    il est aussi impératif de voir si le sac se place bien car sinon les poussières volent dans l'aspirateur. bon courage

  7. #6
    invite3ad5b8f5

    Re : panne aspirateur electrolux (ultra silencer)

    bonjour, employer vous les vrai sac a poussières d'origine de la marque?- pas celle que les grandes surface vendent soit disant -jc

  8. #7
    mick3999

    Re : panne aspirateur electrolux (ultra silencer)

    bonjour
    j'utilise effectivement des sacs de marque auchan vous pensez que ce serait du a ca? les filtres étaient tres encrassés et c'est vrai que dans la logique la poussieres devrait aller dans le sacs.
    parcontre dans le moteur meme il y avait peu de poussiere
    je vais essayer de le faire tourner sans aucun filtre et je verrai bien!
    Merci beaucoup d'essayer de m'aider

  9. #8
    mick3999

    Re : panne aspirateur electrolux (ultra silencer)

    je redemonte la "bete" dimanche et je ferais tourner le moteur sans les filtres et je vous tiens au courant si il s’arrête ou non!!
    mais j'ai bien peur qu'il s'arrete rapidement aussi enfin on verra bien
    encore merci de votre aide

  10. #9
    invite3ad5b8f5

    Re : panne aspirateur electrolux (ultra silencer)

    bonsoir , les sac a poussiere d'origine a une très grandes importance le cas que j'ai eu avec les aspi miele ce client prenais des sacs non d'origine de grande surface ou autre magasin au bout d'un certain temps le moteur s'arrêtait a cause de sa sécurité thermique la texture du papier était non conforme au fabricant , il y a eu le cas de la marque hoover le même cas de figure sac non conforme au fabricant donc prenez des sac conforme a electrolux - a suivre jc

  11. #10
    mick3999

    Re : panne aspirateur electrolux (ultra silencer)

    bonjour
    j'ai essayer de faire tourner le moteur sans sac j'ai le même problème, par contre j'ai enlever le moteur et je l'ai fait tourner hors se son compartiment j'ai étais tres content les 20 premières minutes car il ne s’était pas arrêté mais a le 25eme minute le voila qu'il s’arrête et qu'il redémarre30 seconde plus tard
    de plus le moteur était bouillant donc je pense pas que ce soit le klixon ni les filtres donc j'en conclu que mon moteur est hs
    merci beaucoup de votre aide
    je pense que l'on peux cloturer le sujet si vous etes d'accord avec mon raisonnement
    encore merci a ceux qui m'ont aidé

  12. #11
    invite3ad5b8f5

    Re : panne aspirateur electrolux (ultra silencer)

    bonjour, oui problème de moteur -jc

Discussions similaires

  1. [Blanc] aspirateur electrolux clario BRUIT
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2010, 19h54
  2. [Blanc] Cherche enrouleur aspirateur electrolux
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 10h34
  3. [Blanc] Démontage aspirateur Electrolux Z5530
    Par invite29f30bce dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2010, 11h09
  4. [Blanc] panne surchauffe aspirateur electrolux oxygen
    Par pyh dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 19h31
  5. [Blanc] charbon aspirateur electrolux [résolu]
    Par inviteac0b236e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...