[Blanc] Refrigerateur coldis ref bdp250.00
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Refrigerateur coldis ref bdp250.00



  1. #1
    invite174a5428

    Refrigerateur coldis ref bdp250.00


    ------

    Voici mon réfrigérateur

    Bonjour,

    Suite à des travaux, mon réfrigérateur (environ 6 ans) est resté sans fonctionner pendant les 8 derniers mois. Depuis son redémarrage, le congélateur fonctionne correctement mais le réfrigérateur congèle presque, les aliments encore en carton ne congèlent pas, l'eau est à la limite et le lait congèle... Est-ce la sonde ? Le thermostat ? Ai-je un espoir de ne pas devoir le changer ou bien c'est fini pour lui ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Refrigerateur coldis ref bdp250.00

    bonjour,
    vu le modèle, un classique , je ne vois que le thermostat qui puisse etre hs

  3. #3
    invite174a5428

    Re : Refrigerateur coldis ref bdp250.00

    Il y en a pour 57.20€ pour le thermostat (sans compter l'installation que peux être je peux faire moi même ?).
    Vu l'âge du frigo, est-ce que ça vaut le coup de changer le thermostat ou carrément de changer de réfrigérateur quand on sait maintenant que tout est fait pour claquer assez vite ? :/

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Refrigerateur coldis ref bdp250.00

    bonjour,
    je n'aime pas ce raisonnement malgres qu'une part est réel mais 57€ n'est ce pas mieux que >300€ pour un neuf?6 ans il vous en a couté 300 peut etre plus soit 50/an donc remplacer le thermostat , en 1 an c'est amorti.....
    la qualité du maériel depend aussi beaucoup des clients. pensez y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite174a5428

    Re : Refrigerateur coldis ref bdp250.00

    Plutôt d'accord, je n'aime pas trop jeter tant que ça peut servir encore. J'ai juste peur de changer le thermostat et que en fait ce ne soit pas ça la panne. Du coup, ça fait 57€ de jeter par la fenêtre et un frigo qui ne marcherait toujours pas ^^
    Si le matériel n'était pas fabriquer pour durer un minimum de temps, je ne me poserai même pas la question, je ferais réparer illico. Mais comme maintenant tout est nivelé vers le bas, je crains également que je change le thermostat et pouf, c'est le moteur qui lâche 2 mois après etc...
    Je vais suivre tes conseils sans doute et acheter le thermostat en espérant que ce soit ça
    Au fait, je peux le changer tout seul.

    Merci de tes réponses

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Refrigerateur coldis ref bdp250.00

    bonjour,
    rien de bien compliqué c'est juste un jeu de patience .....et quand j'ai la grippe a mon age, je prend les médicaments sans voir que je puis m'envoler dans les années suivantes...bon courage

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 10/07/2010, 07h58
  2. [Blanc] erreur 04 sur LV COLDIS WQP9213I.00
    Par invite16facb54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2009, 11h45
  3. [Blanc] Réfrigérateur congélateur SELECTLINE réf SC319B : pas de froid.
    Par invitef3e7fa08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 19h35
  4. [Blanc] Problème fonctionnement réfrigérateur Coldis
    Par invitec41112ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 17h19
  5. Pb frigo Coldis md 260
    Par invite467018f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2006, 11h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...