[Blanc] lave linge arthur martin electrolux awt1235aa (913 200 21 211) pompe bloquée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lave linge arthur martin electrolux awt1235aa (913 200 21 211) pompe bloquée



  1. #1
    tournesol64

    lave linge arthur martin electrolux awt1235aa (913 200 21 211) pompe bloquée


    ------

    bonjour

    Mon lave linge arthur martin electrolux awt1235aa (913 200 21 211) s'est arrêté avec un message E20 : problème de vidange.
    Il y avait en effet un bouchon de crasse à la sortie du tuyau de vidange.
    S'en suit un nettoyage du tuyau. La vidange ne fonctionne toujours pas. Donc démontage de la première pompe: l'hélice n'est pas bloquée et propre.
    Le cycle complet fonctionne pendant 3 machines; j'en profite pour faire un nettoyage à 90° avec 5 litres de vinaigre blanc.
    Puis reblocage de la vidange et même blocage du programme après 10 mn de lavage.
    Je réussis à faire un cycle complet en mettant le compteur sur "arrêt" puis en relançant le même programme qui se déroule très vite jusqu'au moment où il s'était bloqué puis le programme reprend sa vitesse normale (quelque fois le programme ne se bloque pas en plein lavage). Pour vidanger, j'attends que le moteur de la pompe de vidange commence son crincrin pour baisser le tuyau de vidange dans un regard et le relève quand la pompe s'arrête, sinon l'eau ne s'évacue pas !

    Tous les tuyaux ne sont pas accessibles (surtout ceux de devant cuve-pompe), donc pas facile de savoir s'il y a quelquechose de coincé). Mais comme la vidange peut se faire quand je baisse le tuyau, je me dis qu'il ne doit pas y voir de bouchon ?! Ai-je tort ou raison ?

    Il y a deux pompes : l'une (capuchon noir) reliée au tuyau de vidange, la seconde (capuchon blanc) accolée à la suite de la première et reliée à la fois à un fin tuyau noir et au filtre de vidange.
    - La première (la pompe de vidange) a les hélices qui tournent mais qui semblent frotter sur le capuchon. Il faut dire que lors d'un des démontages de cette pompe, j'ai tiré et donc enlevé l'hélice : est-ce moi qui ai donné du jeu ? Le crincrin était fort avant que je démonte l'hélice. Le multimètre réglé sur 200 ohms, j'obtiens 190 ohms
    - La seconde fonctionne avec moins de bruit. Les hélices tournent. 145.8 ohms.

    Je me demande si la deuxième est aussi une pompe de vidange ? Et dans ce cas comment être sûr que ce n'est que la première qui est défectueuse ?
    Un bouchon est-il possible ? ou définitivement, je dois remplacer la pompe ? ou autre ?

    Merci de vous pencher sur le cas de mon lave-linge ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...

    -----

  2. #2
    michelduc

    lave linge arthur martin electrolux awt1235aa (913 200 21 211) pompe bloquée

    bonjour,
    sur la vue éclatée, une seule pompe visible
    http://shop.electrolux.be/fr/node536...12&model_type= voir vue eclatée
    si vous devez baiser le tuyau pour vidanger , 2 solutions
    ou bien la pompe est defectueuse (helice deboitée ou autre)
    ou bien pas de pression de sortie parce que l'eau n'arrive a la pompe que peu a la fois ce qui ne lui permet pas de propulser l'eau dehors. il y aurait alors un bouchon soit cuve pompe soit pompe /sortie
    Dernière modification par richard 31 ; 22/05/2011 à 09h12.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2010, 12h56
  2. [Blanc] Lave-linge Arthur-Martin Electrolux
    Par invite5da2a107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2009, 21h27
  3. [Blanc] lave linge arthur martin electrolux
    Par invite0dc50b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 20h48
  4. lave linge arthur Martin Electrolux
    Par invite3898b7be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 09h19
  5. porte lave-linge arthur martin bloquée
    Par invite94f79e7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2004, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...