[Blanc] Panne lave linge brandt wfh1277f
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne lave linge brandt wfh1277f



  1. #1
    H7G6

    Panne lave linge brandt wfh1277f


    ------

    bonjour! j'ai un lave linge brandt wfh1277f qui ne fait rien du tout .j'ai verifié la tension aprés la securite porte et l'inter sur la carte de façade ,le 220v ressort mais aprés les fils vont un sur la grande carte et l'autre semble descendre au moteur pour remonter sur la carte ou se trouve le pont de diodes (je ne connais pas les valeur que je devrais trouver).
    est-il possible que quelqu'un possède le schema?).
    ps:il n'y a vraiment rien qui s'allume sur la machine.
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne lave linge

    bonjour,
    il n'y a pas de schéma des modules electroniques
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    H7G6

    Re : Panne lave linge brandt wfh1277f

    bonjour!merci quand meme pour la reponse cela m'evite de chercher un peu partout! je pense que le problème est dans la carte de programmation ,la carte de puissance n'a pratiquement qu'un pont de diode et il semble bon(je l'ai testé a l'ohmètre) .c'est une machine d'appoint je vais donc attendre avant l'achat d'une carte.merci encore!

  4. #4
    skylab21

    Re : Panne lave linge brandt wfh1277f

    bonsoir avez vos vérifier la sécurité de porte-jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    H7G6

    Re : Panne lave linge brandt wfh1277f

    bonsoir jc j'ai shunté la securité porte ,j'ai shunté l'inter sur la petite carte derrière la molette qui programme et fait on off,j'ai supprimé le passage par l'antiparasite,j'ai testé le pont de diodes mais je ne suis pas assez qualifié pour tester les "transistors"ou thyristors"ou "triacs"mais ça viendra, c'est trop bete de changer de carte voire de machine pour si peu,ce lave linge est d'appoint heureusement!abientot pour d'autres aventures!!!

  7. #6
    skylab21

    Re : Panne lave linge brandt wfh1277f

    bonjour, pour tester les triacs (tc8,tc2,tc9) ils faut les dessouder et les mesurer avec un multimetre sur la gamme teste diode, y compris le pont de diode(4 diodes) a suivre jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    H7G6

    Re : Panne lave linge brandt wfh1277f

    bonsoir jc! j'ai fait une bétise ,un flash sur la carte en manipulant la sécurité porte démontée à coté de la carte de programmation,demontée également .le circuit imprimé a pris un sale coup! donc maintenant?
    ps:comment arrive tu a connaitre les fonctions des composants sans schéma ?
    et merci pour ton intervention,mais je ne connais pas les valeurs que je dois trouver sur les pattes des composants.est ce pareil que pour les transistors?:émetteur,base,col lecteur;vagues souvenirs de quelques lectures.merci et a bientot!

  9. #8
    skylab21

    Re : Panne lave linge brandt wfh1277f

    bonjour , les flash son t'il du avec de la tension ou des condo restant charger' ? pour les triacs non ce n'est pas des transistors vue de face patte de gauche entrée patte du milieu gâchette , patte de droite sortie , il faut avec le multi les tester d'un sens ensuite inverser les pointe de touches et re vérifier car il y a une diode , si tous passe tr hs, et la carte aussi -jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    H7G6

    Re : Panne lave linge brandt wfh1277f

    bonjour jc!je verifie ça dés que possible! ps:le flash a eu lieu entre la sécurité et la carte,tout ça sous tension! je pense qu'elle est hs! je vais attendre d'en trouver une d'occasion! de toute façons j'ai une vieille T12 laden qui marche trés bien depuis des années ,alors pas de soucis mais je vais quand meme tester tout ça!merci encore pour votre aide!!!
    à bientot!

  11. #10
    skylab21

    Re : Panne lave linge brandt wfh1277f

    bonsoir héoui!!! la carte et hs pas la peine de la réparer @plus de jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    H7G6

    Re : Panne lave linge brandt wfh1277f

    salut jc et à bientôt! et merci encore!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge BRANDT WFH1277F
    Par invite0e52641f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2010, 16h31
  2. [Blanc] pourquoi mon lave linge brandt WFH1277F n'éssore plus?
    Par londzor dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/08/2009, 09h08
  3. [Blanc] lave linge brandt wfh1277f
    Par invite844e357b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 08h48
  4. [Blanc] panne machine a laver brandt wfh1277f
    Par inviteffc92ed4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 19h33
  5. Panne lave-linge Brandt
    Par martini_bird dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...