[Brun] Chargeurs Nokia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chargeurs Nokia



  1. #1
    Xilo

    Chargeurs Nokia


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de chargeur de téléphone. Pensant que le problème venait de la prise, j'ai donc démonté la prise du téléphone en la remplaçant. Je ne l'ai pas fait avec toute la patience qui était de mise et donc la prise en question est désormais inutilisable.

    Le problème semble finalement venir du chargeur, qui est un chargeur de la nouvelle génération de Nokia, avec une prise coaxiale de petit diamètre et une tension nominale de 5V.

    J'ai donc un téléphone qui marche, mais sans chargeur.

    J'ai un autre téléphone, qui marche tant bien que mal, sauf le clavier (je tape avec un crayon, mais ce n'est pas le sujet). C'est un Nokia avec une prise pour chargeur de première génération.

    D'où mon idée: démonter la prise du téléphone en mauvais état et la mettre sur l'autre, et utiliser l'ancien chargeur.

    Un problème cependant: si les batteries des deux téléphones ont bien une tension équivalente (3.7V), le chargeur nouvelle génération a une tension de nominale 5V, alors qu'elle est de 3.7 pour le chargeur de l'ancienne génération (8V et des poussières à vide). L'intensité des deux chargeurs est de l'ordre de 300mA.
    J'ai rechargé la batterie du nouveau téléphone sans problème en la mettant dans l'ancien, mais que se passe-t-il si je raccorde le chargeur de 3.7V au lieu de celui de 5V au nouveau téléphone ?

    Est-ce qu'il y a un risque de détériorer le téléphone ou le chargeur ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chargeurs Nokia

    bonjour,
    il y a en effet une absurdité de prendre un chargeur 5V (usb) pour une batterie de 3.7v mais c'est ce qui se pratique dans toutes marques, la plupart des gsm pouvant se recharger sur USB (5V) alors que la batterie est 3.7v
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Accumulateurs et Chargeurs
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2009, 19h36
  2. chargeurs de batterie
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 20h25
  3. Chargeurs GSM
    Par lignux dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 09h51
  4. piles et chargeurs
    Par invite0a94234e dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2006, 18h08
  5. Chargeurs de batteries
    Par chris111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...