Bonjour a tous,
J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé d'articles se rapportant a cette machine. Bon voila l'histoire, il s'agit du lavelinge de ma mère, et comme elle le laisse dehors, il a pris l'eau, en bas. Les symptomes sont les suivants, le programmateur tourne, la machine se remplit et se vide, mais le moteur ne tourne pas .
J'ai regardé, j'ai teste si le jus arrivait au charbons, et il n'y a pas de jus. Je suppose que c'est la carte electronique, mais à 140 € environ, je me demande si il n'y a pas moyen de la dépanner. C'est une CIAPEM, 55 X9143.
Je l'ai sortie, les composants discrets ont l'air bon, par contre, au dos de la carte, du coté pistes, il y a qques CMS, dont un, qui semble avoir souffert (on dirait une résistance qui aurait changé de consistance et de couleur, le truc jaune sur la photo..). Je peux envoyer une photo complete, mais ça passe pas sur le site..
Donc est ce qu'une ame charitable aurait le schema de cette carte..
Je precise que j'ai amené la carte chez moi pour faire les photos, donc il me sera difficile de tester, a moins que vous connaissiez le brochage..
En tous cas merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Rob
-----